Business

marketing

Utiliser les événements pour faire du marketing sur Internet

Pour augmenter sa productivité, une entreprise doit utiliser certaines stratégies pour bénéficier d’une bonne visibilité à l’échelle nationale qu’internationale. Cette visibilité est réalisée grâce à la présence de l’entreprise sur Internet en créant un site web. La création d’un site…

Lire la suite
cse

Comment est mis en place le cse pour une entreprise de moins de 50 salariés ?

Dès que l’entreprise emploie plus de 11 salariés, elle est contrainte de mettre en place un comité social économique. Ce dernier, étant une instance instaurée par la loi Travail de Macron, le 27 décembre 2017, associe les 3 instances représentatives…

Lire la suite
expert-comptable

Comment choisir son expert-comptable en ligne ?

Opter pour la comptabilité en ligne permet entre autres de bénéficier des services d’un professionnel qualifié à distance sans se déplacer. En plus de limiter les pertes de temps, vous profitez des conseils du cabinet comptable à des tarifs avantageux….

Lire la suite
SASU

Création de SASU : démarches et formalités

La société par actions simplifiée unipersonnelle (sasu) est semblable à une société par actions simplifiée communément appelée SAS. La seule différence est que le statut sasu implique que la société n’est constituée que d’un seul associé. Pour mettre sur pied…

Lire la suite
Taxe agefiph

Guide pratique sur la taxe agefiph

L’AGEFIPH (association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) est chargée de contrôler les fonds alloués pour l’intégration professionnelle des personnes reconnues comme étant handicapées. L’AGEFIPH octroie des ressources financières et fournit des conseils ainsi que des…

Lire la suite

Comment améliorer la cohésion d’équipe en entreprise ?

Si les entreprises avaient tendance à négliger le côté humain des salariés pour faire exploser leurs Chiffres d’Affaires, plusieurs d’entre elles ont désormais pris conscience de l’importance de la cohésion d’équipe sur la croissance de la productivité. En effet, de…

Lire la suite

Comment calculer une part de marché

Êtes-vous intriguée sur votre position par rapport à l’ensemble de vos concurrents ? Il est de nature commerciale de savoir si vous avancez depuis votre lancement, ainsi vous souhaitez évaluer le nombre de kilomètres que vous avez effectué. Faire le calcul…

Lire la suite
cadeaux d'entreprise

Articles promotionnels comme cadeaux d’entreprise : Ce que vous devez retenir

Les articles promotionnels comme les cadeaux d’entreprise sont l’un des meilleurs moyens (pour ne pas dire le plus populaire) de promouvoir votre entreprise et les produits ou services que vous offrez. C’est le moyen par lequel vous pouvez faire passer…

Lire la suite
marketing

Qu’est-ce que le marketing ?

Le marketing est le processus de planification et d’exécution de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution d’idées ou de biens et services, qui permettront en fin de compte de satisfaire la demande d’un client….

Lire la suite
franchise

Qui peut devenir franchisé ?

L’accord entre un franchisé et l’entreprise partenaire tient lieu de contrat. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant où le principal moteur est le commerce. D’un côté, le partenaire influence fortement le marché avec sa marque et de l’autre, le franchisé bâtit…

Lire la suite

Plan du site