Business

marketing

Utiliser les événements pour faire du marketing sur Internet

Pour augmenter sa productivité, une entreprise doit utiliser certaines stratégies pour bénéficier d’une bonne visibilité à l’échelle nationale qu’internationale. Cette visibilité est réalisée grâce à la présence de l’entreprise sur Internet en créant un site web. La création d’un site…

affaires

Découvrir le monde des affaires et ses dérivés

Les produits dérivés sont devenus un élément important de tous les modèles commerciaux dans l’économie actuelle. La plupart des grandes entreprises utilisent les produits dérivés pour couvrir les risques, en particulier ceux qui présentent un intérêt pour le marché. Ces…

SASU

Création de SASU : démarches et formalités

La société par actions simplifiée unipersonnelle (sasu) est semblable à une société par actions simplifiée communément appelée SAS. La seule différence est que le statut sasu implique que la société n’est constituée que d’un seul associé. Pour mettre sur pied…

Comment calculer une part de marché

Êtes-vous intriguée sur votre position par rapport à l’ensemble de vos concurrents ? Il est de nature commerciale de savoir si vous avancez depuis votre lancement, ainsi vous souhaitez évaluer le nombre de kilomètres que vous avez effectué. Faire le calcul…

marketing

Qu’est-ce que le marketing ?

Le marketing est le processus de planification et d’exécution de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution d’idées ou de biens et services, qui permettront en fin de compte de satisfaire la demande d’un client….

franchise

Qui peut devenir franchisé ?

L’accord entre un franchisé et l’entreprise partenaire tient lieu de contrat. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant où le principal moteur est le commerce. D’un côté, le partenaire influence fortement le marché avec sa marque et de l’autre, le franchisé bâtit…

marge commerciale

Comment augmenter sa marge commerciale ?

La marge est un indicateur important pour une entreprise en activité. Elle permet de montrer le mouvement financier de cette dernière. C’est par la situation réelle de l’activité qu’une entreprise pourra tirer la position de son business. Mais le calcul…