Articles promotionnels comme cadeaux d’entreprise : Ce que vous devez retenir

Les articles promotionnels comme les cadeaux d’entreprise sont l’un des meilleurs moyens (pour ne pas dire le plus populaire) de promouvoir votre entreprise et les produits ou services que vous offrez. C’est le moyen par lequel vous pouvez faire passer votre nom et votre message de vente à n’importe qui sans donner directement votre produit ou service gratuitement.

L’article promotionnel peut être un porte-clés, un cendrier, des fournitures de bureau, des produits en papier, des vêtements, des décorations de maison, des articles de sport, etc.

Les articles promotionnels visent à attirer des clients, à augmenter les ventes, à présenter un nouveau produit au plus grand nombre de personnes possible et à stimuler l’intérêt des gens de manière à les convertir en clients. Pour la plupart des entreprises, les articles promotionnels sont le lien entre elles et leurs clients. Sans ces articles promotionnels, il est difficile de maintenir le nom de l’entreprise ou de la marque dans les yeux et les mains des gens le plus longtemps possible et de la manière la moins coûteuse possible, car une publicité télévisée de 30 secondes coûte des millions de dollars et peut ne pas être vue par beaucoup.

Les articles promotionnels permettent en effet d’économiser de l’argent et jouent un rôle essentiel dans le marketing des entreprises. Cliquez ici pour trouver des objets promotionnels de qualité et qui vous correspondent. 

Voici quelques-unes des caractéristiques que doivent présenter les articles promotionnels :

1. Les articles promotionnels doivent parler de l’entreprise.

Les articles promotionnels portent souvent le nom, le slogan et le logo de l’entreprise. Parfois, lorsque l’entreprise est bien connue, le logo suffit pour atteindre l’objectif. Les articles promotionnels peuvent être aussi petits qu’un stylo à bille et aussi grands qu’un parapluie. Mais quelle que soit leur taille, les articles promotionnels doivent avoir pour but de faire connaître l’entreprise ou le produit.

2. Les articles promotionnels doivent être en rapport avec le produit ou l’entreprise.

Les articles promotionnels rappellent aux gens le produit ainsi que son rôle. Les articles doivent être liés au nom de la marque ou au type de personnes auxquelles la marque s’adresse. Par exemple, vous pouvez souvent voir des cendriers avec la marque de cigarette dessus ; les briquets sont souvent utilisés par les fabricants de cigarettes également puisque le cendrier et les briquets sont utilisés avec la cigarette. La reconnaissance et l’association faciles des articles promotionnels au produit de l’entreprise sont les objectifs pour lesquels il est important que les articles promotionnels soient liés au produit ou à l’entreprise. Il existe plusieurs autres exemples, comme les parapluies de golf pour l’équipement de golf, les porte-clés pour les constructeurs automobiles, les tasses à café pour les points de vente de café, etc.

À cet égard, les articles promotionnels ne doivent pas être en contradiction avec les services de l’entreprise ou du produit.

3. Les articles promotionnels doivent avoir la bonne taille de logo

Une erreur importante, et malheureusement très courante, de certaines entreprises lorsqu’elles fabriquent des articles promotionnels est la taille inappropriée du nom ou du logo de l’entreprise par rapport à la taille de l’article. Par exemple, une impression en gros caractères du nom ou du logo de l’entreprise sur une partie quelconque d’un t-shirt devrait faire de la personne qui le porte un panneau d’affichage ambulant. Aussi tentant que cela puisse être, une publicité évidente n’est pas acceptable pour de nombreux consommateurs.

4. L’article promotionnel doit être de bonne qualité.

Les consommateurs ou les clients respectent le produit ou l’entreprise si celle-ci respecte son nom et ses produits. En d’autres termes, si le logo ou le nom de l’entreprise est visible sur un article promotionnel de mauvaise qualité, les consommateurs peuvent avoir une seconde idée de la condescendance dont il fait l’objet. Une chemise promotionnelle dont le tissu est de qualité inférieure peut dégrader la dignité de l’entreprise ou du produit qui y est imprimé.