Business

marketing

Qu’est-ce que le marketing ?

Le marketing est le processus de planification et d’exécution de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution d’idées ou de biens et services, qui permettront en fin de compte de satisfaire la demande d’un client….

Lire la suite
Product Information Management

La gestion de contenu dans une stratégie marketing

Le marketing de contenu représente l’une des techniques les plus en vogue dans le domaine du marketing numérique. Cependant, une attention particulière doit être portée à la création de contenu. Comme pour tout, vous devez adopter une stratégie. Si vous…

Lire la suite
franchise

Qui peut devenir franchisé ?

L’accord entre un franchisé et l’entreprise partenaire tient lieu de contrat. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant où le principal moteur est le commerce. D’un côté, le partenaire influence fortement le marché avec sa marque et de l’autre, le franchisé bâtit…

Lire la suite
Calculer la TVA

Comment calculer la TVA ?

En général, la TVA est une somme d’argent prélevée indirectement par les citoyens sur l’achat des services ou biens pour réaliser les services d’utilité générale. Mais qu’est-ce qu’on entend par la TVA ? Et comment la calculer ? On va tenter d’y…

Lire la suite
Cadeaux publicitaires personnalisés

A qui confier la réalisation de tous vos objets et cadeaux publicitaires personnalisés ?

Pour vos objets et vos cadeaux publicitaires, il faut sélectionner une agence ou une entreprise de bonne réputation. Elle doit être capable de cerner vos attentes et de vous proposer des services personnalisés de haute qualité. La prestation doit être…

Lire la suite
marge commerciale

Comment augmenter sa marge commerciale ?

La marge est un indicateur important pour une entreprise en activité. Elle permet de montrer le mouvement financier de cette dernière. C’est par la situation réelle de l’activité qu’une entreprise pourra tirer la position de son business. Mais le calcul…

Lire la suite
Customer Data Platform

Queklles fonctionnalités pour la Customer Data Platform (CDP) ?

La CDP ou Customer Data Plateform est une plateforme unique qui sert notamment à collecter, traiter, analyser et piloter les données clients. Chaque entreprise a ses propres objectifs, au moment de mettre en place une CDP. Néanmoins, quelles que soient…

Lire la suite
Le démembrement de propriété

Pourquoi se lancer dans le placement dans des biens démembrés ?

Actuellement, vous pouvez facilement trouver plusieurs astuces et méthodes vous permettant de faciliter vos investissements et vos achats de biens. Si vous souhaitez investir dans un bien quelconque, vous pouvez alors identifier facilement la meilleure solution adaptée en fonction de…

Lire la suite
Prévention des risques au travail

Qualité de vie au travail : une donnée d’une importance capitale pour une entreprise

Avoir une vie professionnelle n’est pas de tout repos. Les travailleurs s’exposent à de nombreux risques tout au long de leur carrière, et se mêlent parfois à des situations peu confortables. Entre stress, surcharge de travail et environnement professionnel défavorable,…

Lire la suite
comptables

De quelle façon automatiser sa tenue des comptes ?

Certains entrepreneurs sont assez réticents à l’idée de s’en remettre aux machines pour les travaux de comptabilité. Si cette technologie n’est pas récente, les dernières innovations ont connu un franc succès ces dernières années. De nos jours, l’automatisation comptable est…

Lire la suite

Plan du site