Qu’est-ce que c’est qu’un slogan publicitaire ?

Vous souvenez-vous de votre produit ou marque préférée ? Maintenant, essayez de penser à une ou plusieurs phrases qui y sont associées. Lorsque vous entendez cette phrase, vous pensez au produit, et vice versa (lorsque vous voyez le produit, vous pensez à la phrase presque immédiatement). Ces phrases ou expressions sont des slogans publicitaires. Si vous vous en souvenez, même si elles remontent à votre enfance, cela signifie qu’il s’agit de slogans publicitaires qui ont du succès.

En fait, la société a créé des slogans pour diverses activités de marketing, dans l’espoir que ces phrases émergeront dans l’esprit des gens. Par conséquent, lorsque les consommateurs ont besoin de produits ou de services fournis par diverses entreprises, ils choisiront les produits ou services les plus importants dans la reconnaissance du slogan.

Qu’est-ce que c’est qu’un slogan publicitaire ?

Un slogan de pub est généralement court, moins de cinq mots indiquant aux clients potentiels les avantages auxquels ils peuvent s’attendre en choisissant votre produit ou service ou en renforçant la marque de votre entreprise. La plupart des slogans sont des phrases descriptives faciles à retenir qui utilisent des techniques telles qu’un langage simple et vif, les métaphores, des allitérations ou encore les rimes. Dans la plupart des cas, le slogan ne mentionne pas le nom de l’entreprise ou du produit, mais se concentre plutôt sur l’objectif de l’entreprise ou du produit et sur la différence par rapport aux autres produits sur le marché. Il peut aider les clients à se souvenir de vous et de votre entreprise lorsqu’ils achètent des produits ou services que vous fournissez.

L’importance d’un slogan publicitaire

Dans l’environnement actuel saturé de médias, les consommateurs recevront des milliers de messages publicitaires. Les agences de consommation estiment qu’il y a entre 3 000 et 5 000 publicités par jour. Des publicités télévisées et imprimées aux médias sociaux et aux blogs. Les consommateurs sont par ailleurs bombardés d’informations sur les produits et services pendant près d’une minute par jour. Créer des slogans publicitaires efficaces peut aider les entreprises à réduire les ragots et à attirer rapidement l’attention des consommateurs. Un paragraphe de description du produit peut fournir de nombreuses informations aux clients potentiels, tandis qu’un slogan rigide permet de réduire la confusion et de laisser une impression mémorable dans l’esprit du client.

Qu’est-ce qui fait un bon slogan publicitaire ?

Le slogan doit être simple, mais mémorable. Ils doivent faire savoir aux gens ce que fait votre entreprise ou votre produit, et ils doivent se connecter d’une manière ou d’une autre à votre entreprise. Chaque mot doit être parfait. La simplicité est très importante. C’est peut-être pourquoi « Just do it » est le slogan le plus populaire sur le réseau Facebook. Si vous écrivez un slogan, vérifiez le logo pour des idées. Décrivez votre logo et réduisez la description à quelques phrases. Le slogan de pub doit correspondre à la sensation du logo, car ils sont souvent affichés ensemble. Si nécessaire, utilisez des rimes ou un sens de l’humour pour aider les gens à se souvenir de votre slogan. Les slogans émotionnels ne disparaissent pas facilement de la langue. Gardez le slogan simple et les consommateurs s’en souviendront plus facilement. D’un autre côté, les slogans « devraient être assez longs pour établir des liens émotionnels dans le cœur des consommateurs ». Ils sont nettement plus efficaces que les slogans courts.

Comment écrire un slogan ?

Tout le monde ne peut pas écrire un slogan. Même avec seulement quelques mots, la création d’un slogan peut prendre des heures et parfois même plus. Il est préférable d’engager un rédacteur professionnel pour vous aider à utiliser les mots de manière grammaticale et créative. Vous pouvez engager un rédacteur, un écrivain indépendant ou une agence de publicité pour trouver le prochain slogan. Vous pouvez également demander des commentaires ou organiser une réunion avec les employés. Certains employés, en particulier les vendeurs, peuvent être trop proches des produits ou des services pour écrire un slogan de pub efficace parce que leurs opinions et leurs idées sont biaisées. Les slogans doivent être honnêtes et ne pas faire de fausses promesses concernant votre entreprise ou vos produits, car cela ne fera qu’ennuyer et frustrer les consommateurs.

Lorsque vous développez un slogan publicitaire efficace, un slogan inoubliable qui transmet votre image commerciale précise, ce dernier devient un élément important de votre marque. Un slogan de pub révèle beaucoup d’informations sur votre entreprise, en particulier lorsqu’il révèle des choses sur vos prix, vos services ou les attentes de vos clients. Dans certains cas, le slogan peut même en révéler plus, comme le slogan d’une entreprise de haute technologie qui met l’accent sur la différenciation ou d’une entreprise de chaussures qui encouragent les clients à atteindre leurs objectifs. Ces slogans établissent une image de marque, différencient l’entreprise et attirent les clients qui souhaitent profiter des avantages de la marque.