5 astuces pour être stylée à petit budget

On dit souvent que l’élégance ne s’achète pas. Pour cette raison, vous n’avez nul besoin de vous ruiner en dépensant tout votre argent dans le shopping pour composer des looks soignés, attirants et originaux. Dans cet article, vous trouverez 5 astuces grâce auxquelles vous réussirez à composer de jolies tenues à petit budget.

Astuce n°1 : choisissez des vêtements à votre taille

Si vous faites vitre shopping dans des boutiques pas chères, il est important de prendre des articles à votre taille. Votre taille de vêtement n’est pas forcément celle que vous croyez. Ainsi, vous devez laisser tomber cette fâcheuse manie d’acheter des articles sans les avoir préalablement essayés. Le secteur du prêt à porter, contrairement à l’industrie du luxe, applique des mesures approximatives pour convenir à la majorité des femmes. Une personne qui fait du 38 peut être amenée à choisir du 40 pour une coupe spécifique de pantalon. Le passage par la case cabine d’essayage est donc incontournable. Portez cette jolie robe qui vous a séduit dans les rayons. Bougez dans tous les sens en simulant la posture assise pour savoir si vous êtes serré au niveau de l’entrejambes. Ce conseil s’applique aussi lorsque vous vous rendez à une bijouterie d’occasion. Collier, bague d’occasion ou bracelet d’occasion, on n’achète rien sans l’avoir essayé.

Astuce n°2 : optez pour une pièce chic

La règle fondamentale pour composer une tenue stylée avec des pièces d’entrée de gamme ou d’occasion, c’est de choisir un article chic qui viendra rehausser le look. Si vous portez un jean bleu brut avec un t-shirt blanc acheté dans une friperie, vous pouvez donner plus d’élégance à votre style en investissant dans un sac de marque. Sachez que si vous consacrez suffisamment de temps pour chercher dans les boutiques de seconde main ou dans les magasins de fins de séries, vous pouvez facilement tomber sur des pièces de créateurs à prix cassés. Vérifiez bien les finitions, les coutures et les poches pour éviter d’acheter un sac avec des déchirures disgracieuses qui peuvent compromettre le chic de votre look. Parmi les accessoires qui donnent de l’éclat à n’importe quelle tenue standard, il y a les bijoux fantaisie. Sachez que les bijoux anciens ne sont pas forcément plus chers à condition d’identifier les magasins qui proposent des promotions. Pour optimiser davantage votre budget, optez pour les bijoux d’occasion : une véritable mine d’or pour les adeptes du style vintage.

Astuce n°3 : préférez les coupes anguleuses

Ce conseil peut vous sembler incompréhensible. Pourtant, les coupes anguleuses ont un côté stylé qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour une esthétique haut de gamme qui incarne le chic des enseignes de grandes marques, préférez les formes pointues, les motifs géométriques et les coupes tranchantes. Nous vous recommandons alors les jeans droits, les mocassins pointus, les épaulettes triangulaires, les vestes et chemises à carreaux ainsi que les boucles d’oreilles carrées. Laissez donc de côté les pièces bouffantes qui ne peuvent avoir un rendu attirant lorsque le tissu n’est pas qualitatif et optez pour des formes saillantes. Cependant, si vous avez des rondeurs à dissimuler, les motifs géométriques choisis doivent être minimalistes. La chemise à sequins est une option conseillée aux femmes avec une poitrine volumineuse et des petits bourrelets au niveau de la taille. Choisissez une coupe ample et sublimez le tout avec ces types de bijoux raffinés qui ne voleraient pas la vedette à la pièce maîtresse de votre tenue.

Astuce n°4 : osez les couleurs

Prenons l’exemple du jean noir. Vous êtes nombreuses à penser que cette pièce est facile à choisir. Cependant, pour avoir un jean de cette couleur qui ne se délave pas au fil des lavages, vous devez y mettre le paquet. Idem pour les t-shirts avec une qualité de coton moyenne qui passent lorsqu’ils sont colorés mais renvoient une image peu soignée quand ils sont noirs ou bleus marine. Ainsi, l’une des astuces les plus efficaces pour être stylée à petit budget, c’est de porter des couleurs vives. Le rouge, le volet et le vert sont des options que vous pouvez envisager en faisant vos achats chez des marques d’entrée de gamme.

Astuce n°5 : accessoirisez vos tenues

Les bijoux d’occasion sont un excellent moyen de donner du style à vos tenues sans vous ruiner. Vous pouvez acheter une bague d’occasion avec une pierre volumineuse et l’utiliser pour accessoiriser une tenue ordinaire. Un gros sautoir est également l’accessoire idéal pour mettre en valeur un chemisier blanc et donner du caractère à votre look.