Quels types de fleurs offrir selon les occasions ?

Offrir un bouquet de fleurs est un excellent moyen pour exprimer ses sentiments à une personne proche. Toutefois, selon les occasions, la composition du bouquet ne devra pas être la même. En effet, pour chaque fleur et couleur, il existe une signification particulière. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de connaitre les différents types de fleurs à offrir suivant les occasions.

Quelles fleurs offrir pour un diner en amoureux ?

Si vous désirez offrir des fleurs à l’élu de votre cœur, le bouquet devra exprimer votre sentiment passionnel envers elle. La couleur de fleur idéale pour cette occasion sera alors le rouge, car il évoque de la passion et de l’amour. Pour ce qui est du choix de la fleur, pensez à opter pour les roses rouges qui sont une valeur sure. Faites tout de même attention dans votre bouquet au nombre de fleurs. Le choix le plus judicieux est de composer un bouquet de fleurs avec un nombre impair, comme 36 roses rouges. Par contre, si vous souhaitez que votre bouquet exprime la fidélité et vos sentiments sincères, pensez à choisir un bouquet à la couleur rose ou des pivoines ayant la même couleur. Les fleurs violettes sont aussi conseillées pour montrer un amour plus profond et plus délicat. Vous pouvez également les offrir lors de la saint valentin. Elles sont très parfumées et symbolisent la sympathie et la tendresse.

Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?

Si vous n’avez aucune idée de cadeau à offrir pour l’anniversaire d’un de vos proches, la fleur reste une valeur sure. Néanmoins, pour éviter de véhiculer un mauvais message, il faut choisir soigneusement les fleurs d’anniversaire. N’hésitez donc pas pour un bouquet coloré et festif. Les fleuristes peuvent à cet effet vous aider pour faire de belles compositions florales. Pour exprimer votre affection et votre tendresse, tournez-vous vers des roses jaunes. Le jaune marque la lumière et la chaleur, c’est également la couleur symbolique du soleil. Il fait référence à la bienveillance et à la richesse. Vous souhaitez donc le meilleur à votre proche en lui offrant cette couleur de fleur. Si par la même occasion vous tenez à vous faire pardonner, optez par exemple pour un bouquet de lys, de jonquille, de gardénia ou d’orchidée. Cependant, les fleurs de couleur jaune ne sont pas à offrir à votre dulcinée, car elles sont synonymes de déception, d’infidélité et de trahison dans une relation.

Quelles fleurs offrir pour une naissance ?

Une naissance est toujours synonyme de bonheur et de joie. Le choix de votre bouquet de fleurs devra être donc lumineux et gai. De fait, le rose est une très belle couleur pour célébrer cette occasion. Pensez donc à acheter des bouquets de roses, des tulipes, des renoncules, des œillets ou des camélias. Les bouquets composés de nombreuses couleurs douces comme du mauve, du bleu ou du blanc se marieront parfaitement. Ils peuvent être aussi offerts pour des baptêmes. Vous pouvez toutefois opter simplement pour un bouquet de roses. Vous pouvez aussi choisir comme fleurs de naissance, des fleurs jaunes à gros pétales, comme les Gerberas, Marguerites qui symbolisent le renouveau. Les Primevères et les Lilas quant à eux, représentent la jeunesse.

Quelles fleurs offrir pour un mariage ?

Le jour du mariage est un jour d’amour, de joie et de bonheur à partager avec les personnes qui vous sont chères. Si vous voulez envoyer des fleurs aux mariés, vous devez choisir des espèces symbolisant la passion, la famille, l’espoir et l’amour. Alors, celles qui sont plus indiquées sont la tulipe, le bouquet de roses, l’orchidée, la jonquille. Pour mieux conserver les bouquets de fleurs, n’hésitez pas à opter pour un emballage bulle d’eau. Mais, si vous êtes le marié et que vous souhaitez faire passer un message à votre femme, il peut se diriger vers d’autres espèces de fleurs. Par exemple, la jacinthe est une alternative assez intéressante pour mettre en exergue le désir. C’est une fleur qui convient parfaitement aux couples durables et fusionnels. Pour lui signifier la force de votre amour, vous pouvez vous choisir la capucine rouge. Pour lui faire savoir que votre cœur lui appartiendra pour l’éternité, tournez-vous vers le lilas.

Quelles fleurs offrir pour un deuil ?

Les fleurs jouent un grand rôle dans les moments de tristesse ou de deuil. Dans cette optique, les chrysanthèmes sont très présents lors des funérailles. Ils fleurissaient la tombe des soldats pendant la guerre. On les retrouve un peu partout sur les tombes pendant les fêtes de la Toussaint. Ainsi, vous pouvez offrir pour un deuil un bouquet de chrysanthèmes ayant différentes couleurs. Par ailleurs, c’était un symbole du japon ancestral et un signe de puissance. L’œillet est également une autre fleur présente dans les cimentières. Elle exprime du respect et de la tendresse et permet de montrer délicatement vos sentiments. Si vous ne faites pas partir du cercle intime du défunt, cette fleur est beaucoup plus adéquate.