Comment se faire pardonner après une dispute de couple ?

Un conflit peut arriver très vite au sein d’un couple, les raisons peuvent être nombreuses, allant d’un simple désaccord à un gros problème. Par ailleurs, la situation peut partir en vrille et tout peut dégénérer lorsque les partenaires ont un tempérament de feu. Trouver les manières de se faire pardonner devient crucial pour pouvoir se réconcilier. Nul besoin de faire la tête, et encore moins de bouder et d’attendre l’autre pour le premier pas, la personne qui a fauté doit prendre l’initiative d’aller vers son partenaire.

Retrouver son calme

Il ne suffit pas seulement d’envoyer des fleurs pour se faire pardonner. Les disputes violentes ne doivent en aucun cas durer au risque d’aboutir à une rupture. La meilleure chose à faire est d’apaiser les tensions, sans quoi les tentatives de réconciliation et la demande de pardon sont vouées à l’échec. Nul besoin de précipiter les choses et de faire des faux pas, il faut prendre le temps de retrouver son calme. Si nécessaire, s’aérer la tête, s’éloigner de cet environnement et réfléchir aide à s’apaiser. La personne ne doit retrouver son partenaire que seulement lorsqu’elle a un bon état d’esprit et qu’elle est prête à déposer les armes. Tant que l’envie de faire la paix ne l’emporte pas, il est préférable de ne pas se rapprocher. Une fois les deux personnes calmées, la communication est la clé de la réconciliation, mais avant tout celui qui est en faute doit reconnaître ses torts.

Bien s’excuser

Au même titre que la confiance, le pardon se gagne et ne s’achète pas. La sincérité du regret atteint sûrement le partenaire, contrairement aux paroles en l’air qui sont considérées comme juste un discours trompeur. Les excuses véridiques qui viennent du cœur sont appréciées et peuvent rétablir la situation. La personne ne doit pas oublier de remercier son partenaire de lui avoir permis de s’exprimer, et surtout de l’avoir pardonné. Les mots ne suffisent pas toujours, notamment lorsque la dispute était trop importante. Certains actes, comme offrir des fleurs, peuvent confirmer la volonté d’arranger les choses et de demander pardon. Envoyer un joli bouquet de fleurs au lieu de travail crée toujours la surprise et est souvent apprécié. L’autre manière de faire est de l’attendre avec un bon petit repas en amoureux et des fleurs à domicile. Le couple a alors la possibilité de discuter autour d’un déjeuner ou d’un diner.

Les petits gestes qui accompagnent les excuses peuvent être exprimés à travers une lettre. Le contenu ne doit pas se focaliser uniquement sur la demande de pardon, mais aussi sur l’amour qu’on ressent pour le destinataire. Avec l’évolution de la technologie qui privilégie la digitalisation, les gens ont perdu l’habitude d’écrire une lettre manuscrite. Si la personne pense avoir l’âme d’un artiste, elle peut écrire un poème ; sinon l’originalité d’une lettre romantique fait certainement de l’effet. Ce message intime et personnel peut être gardé en souvenir pour se remémorer les sentiments éprouvés par sa moitié. Une création florale et une boîte de chocolats peuvent être envoyées avec cette lettre d’amour et d’excuse.

Promettre de ne plus répéter la faute

La promesse de ne plus réitérer la faute commise ou l’attitude qui a provoqué la dispute est certainement le discours que le partenaire souhaite entendre. Une telle allégation ne doit pas être faite uniquement pour amadouer l’autre et ainsi obtenir son pardon. Une promesse doit être tenue et lorsque la personne pense vraiment la respecter, il lui est plus facile de convaincre sa partenaire.

Prouver ses sentiments

Faire le premier pas n’est pas toujours facile, surtout pour les personnes orgueilleuses. Toutefois, le fautif doit savoir prendre sur soi et aller au-dessus des conflits pour remettre la relation en ordre. La meilleure manière de se faire pardonner est de lui prouver son amour. Mine de rien, les petits gestes qui peuvent sembler banals font souvent de l’effet. Les femmes aiment recevoir un bouquet et l’occasion s’apprête vraiment à cette initiative. Le mieux est de trouver un fleuriste qui saura créer la composition qui va plaire à sa moitié. Quant aux hommes forts de nature, ils peuvent être très doux lorsqu’ils sont amoureux. L’inviter à sortir, programmer un diner ou un déjeuner, ou encore s’adonner à ses activités favorites est vu d’un bon œil. À chaque personne de trouver le bon geste d’amour qui lui permettra de reconquérir son partenaire, comme offrir un cadeau, un bouquet créé par un artisan fleuriste ou autres.

Séduire, exprimer ses désirs et faire l’amour

Cette étape ne peut avoir lieu que si seulement les excuses ont été faites et que la relation commence à se rétablir. La séduction plaît toujours à personne à charmer et permet de détendre l’atmosphère. Dans cette optique, le partenaire peut exprimer ses désirs à l’autre. Dans le cas où le couple arriverait à passer le cap et souhaiterait coucher ensemble, le partenaire doit veiller au plaisir de l’autre puisque c’est la plus grande marque d’amour.