Mode masculine : 3 conseils pour bien porter le trench coat

Parmi les nombreux vêtements que toute personne devrait avoir dans sa garde-robe, le trench coat est considéré comme l’un des plus importants. Cette sorte de survêtement conçu à la base pour un usage militaire s’est répandu et est devenu un véritable passe-partout. Il rend classe son utilisateur et prouve son utilité lorsque les saisons pluvieuses se rapprochent. Le trench coat peut se porter n’importe quand, à condition qu’il respecte l’art de l’assortiment. Messieurs, voici trois conseils pour bien porter un trench coat.

1. Trouver le trench coat qui correspond à sa silhouette

Comme tous les vêtements, le choix du trench coat mérite de l’attention et de la sélectivité. Tous ne rentrent pas en adéquation avec votre silhouette. Dès l’achat, il faut pallier ce problème afin de ne pas le regretter plus tard. Le choix du trench coat idéal pour vous dépend non seulement de vos goûts, mais aussi de votre silhouette. Il existe de nombreuses coupes et celui qui vous correspond le plus est celui dans lequel vous vous sentez le mieux. Il faut que les épaules et les manches ne soient ni trop grandes, ni trop petites pour vous. Cela risquerait d’entraver vos mouvements lorsque vous le mettrez. Que vous le préfériez en coupe courte, en moyenne ou en longue, le trench coat doit pouvoir se dessiner harmonieusement en dessus de vos vêtements. L’objectif est de pouvoir joindre l’utile à l’agréable.

2. La couleur du trench coat a son importance

Le trench coat existe en de nombreuses couleurs. N’hésitez pas à casser la routine et à vous en procurer un qui fait bien ressortir votre teint. Faites des essayages afin de trouver celui qui se dégage parfaitement. À titre d’indication, les personnes au teint clair peuvent se permettre une couleur neutre, pastel ou sombre. À l’inverse, les personnes de teint un peu plus foncé se démarqueraient avec des couleurs vives. En plus de devoir aller parfaitement avec votre teint, pensez à faire marier votre trench coat avec les autres couleurs de votre garde-robe. Optez pour les couleurs qui s’allient parfaitement à toutes les autres. Gardez toutefois en tête qu’il ne s’agit principalement que de vos goûts et de votre préférence.

3. Quels vêtements mettre en bas du trench coat ?

Le trench coat peut se porter sur presque tout ce qui existe comme type de vêtements. Lorsqu’il est accompagné des bons accessoires, il devient un allié redoutable pour un style irréprochable. Voici quelques assemblages parmi les plus courants sous un trench coat.

Le trench coat sur le costume, professionnalisme et prestance assurés

Il s’agit certainement de l’un des assemblages les plus célèbres en matière de trench coat. Chic et élégance, voilà ce qu’il apporte lorsqu’il est mis en dessus d’un costume. Optez pour un trench coat de taille moyenne en cachemire, qui couvre essentiellement le haut de votre tenue et une partie de vos jambes. Ce style est parfait lorsque vous allez au bureau ou que vous devez vous rendre dans des évènements officiels. Vous avez même la possibilité de porter le trench coat sur un costume sans la veste, en gardant simplement le gilet.

Le col roulé et le pantalon chino sous le trench coat, décontracté et attirant

Le col roulé et le pantalon chino sont parfaits lorsque vous envisagez de sortir entre amis le weekend. Avec ce mariage, vous êtes sûr d’être décontracté et stylé. Le trench coat vient parfaitement s’adapter en dessus de ces vêtements sans gâcher leur beauté. Afin de compléter l’ensemble de façon audacieuse, optez pour une paire de baskets dont la couleur va avec celle de votre trench coat et le tour sera joué.

La chemise, les pantalons et le trench-coat, passe-partout moderne

C’est l’un des assortiments les plus simples, et pourtant, il faut être minutieux dans le choix des accessoires qui accompagneront cet ensemble. La raison est simple : la chemise et le pantalon sont des tenues qui peuvent passer partout où vous allez. L’essentiel sera de miser sur la qualité des vêtements et sur le choix des accessoires tels que les chaussures ou encore les lunettes de soleil. À titre d’exemple, pour vous rendre à une fête, votre trench coat irait parfaitement sur un haut aux manches longues légèrement déboutonné à la poitrine et enfoncé dans un pantalon jean. Pour le bureau, un style plus strict s’impose lorsque vous choisissez de ne pas mettre la veste. Optez pour une chemise claire, un pantalon aux couleurs plus sobres, des chaussures fermées et le trench coat assorti à vos chaussettes et à votre porte-documents.

Parfait pour assurer la transition entre l’automne et les gros manteaux de l’hiver, le trench coat s’est imposé comme un incontournable en matière d’habillement. Excellent survêtement de mode, c’est l’idéal pour passer des journées de travail et des soirées de plaisir sans craindre d’être mal habillé ou de prendre froid.