Les tendances déco pour un salon aux allures de chalet à la montagne

Fini les chalets en montagne en mode traditionnelle et rustique. Le design moderne prend dorénavant l’installation des intérieurs boisés. Dans toute la pièce de maison, en particulier le salon, décorer aux allures de chalet à la montagne devient plus tendance. Cet article vous aide à trouver les tendances de déco montagnarde pour votre salon.

Combiner le bois avec d’autres matériaux

Le bois est la matière la plus utilisée pour transformer son salon au style chalet. Auparavant, le mobilier était purement en bois foncé. Mais il cède actuellement sa place au bois clair. Cela donnera une ambiance chic et cosy à vos pièces. Rien n’interdit ainsi de combiner le bois avec d’autres matériaux. Après avoir une longue journée en ski, installer une jolie cheminée en pierre dans votre salon vous permet de passer un moment cocooning. Pour faire ressortir ces matériaux bruts, il est possible d’utiliser une petite table basse faite en verre. D’autre part, vous pouvez rajouter des cousins faits en fausses fourrures sur votre canapé afin d’obtenir de la douceur pour votre salon.

Opter pour des couleurs vives

La décoration en mode chalet traditionnel établit un choix sur les couleurs naturelles en utilisant des couleurs phares comme le beige, le marron et le rouge. Pour un chalet à la montagne moderne, il ne faut pas oublier la couleur blanche dans votre choix. La teinte du bois combiné avec cette couleur donnera votre salon un style cosy et chaleureux. Ce qui donne ainsi la nostalgie de la neige faisant un beau paysage. Ajouter des couleurs vives sur votre décoration est idéale, car il détonnera les couleurs sombres. Dans ce cas, les couleurs neutres y compris le blanc sont des indispensables. Mettre le rouge peut aussi rendre chaleureux l’esprit chalet. On les utilise souvent en petites couches sur les mugs ou les coussins par exemple.

Réduire les objets utilisés pour la décoration

Il est important de limiter l’utilisation des objets pour la décoration. Cela fait partie des clés qui permettent de réussir la décoration moderne de son chalet. L’idée est d’apercevoir l’équilibre idéal entre la mode traditionnelle et le style moderne. En effet, il faut éviter de réunir toutes les matières de décorations et les bibelots. Afin d’évoquer un goût du jour sur votre décoration en chalet à la montagne, vous devez aller à l’essentiel et limiter les pièces placées dans votre intérieur. On vous propose une ancienne luge en bois, un tapis fabriqué avec la peau de renne ou même une belle tête d’animal fait en bois. Le style chalet est une ambiance. Vous devez donc prendre garde en régulant l’emploi des matières décoratives et de bien savoir choisir pour ne pas mettre en bas cette affaire. Vous pouvez vous servir de plaids faits en fausse fourrure, idéals pour programmer ce style.