Régime végétarien : choisir des compléments alimentaires à base de protéines végétales

Les protéines sont les briques qui construisent vos tissus et structurent votre corps. Mais quelle est la différence entre les protéines animales et végétales et quels sont les avantages de manger des protéines végétales ? Les suppléments ne doivent pas remplacer les aliments complets, mais si vous avez du mal à manger suffisamment de légumes verts, les suppléments de légumes en poudre peuvent être l’astuce pour obtenir tous vos nutriments. Fabriquées à partir de légumes et de fruits déshydratés, les protéines végétales en poudre sont des compléments qui fournissent la portion quotidienne recommandée de légumes sous une forme pratique en poudre. Mais comme pour tous les compléments, vous voudrez trouver une protéine végétale qui réponde à vos besoins. Voici donc ce que sont les meilleures protéines végétales en poudre.

Que sont les protéines végétales ?

Les protéines végétales sont des suppléments en poudre qui fournissent les vitamines et les nutriments que vous obtiendriez autrement en consommant les quantités quotidiennes recommandées de fruits et de légumes. Ces compléments sont fabriqués à partir d’ingrédients végétaux déshydratés et moulus, tels que des herbes, des légumes verts à feuilles, des champignons et des baies. Parmi les ingrédients courants des protéines végétales en poudre, on trouve :

– L’herbe de blé ou l’herbe de luzerne ;

– Spiruline ;

– Chlorella ;

– Betterave ;

– Kale ;

– Baies d’açaï ;

– Algues marines ;

– Baies de Goji.

Les protéines végétales sont souvent riches en vitamines A, C et K, qui sont toutes des éléments nécessaires à une alimentation saine. Certains produits contiennent également des acides gras oméga-3, dont beaucoup de gens ne consomment pas assez. Si vous souhaitez acheter et consommer des protéines végétales en poudre qui vous conviennent, cliquez ici.

Comment prendre des protéines végétales ?

En général, une portion de protéines végétales correspond à environ une mesure (la plupart des produits sont livrés avec leur propre mesure). Vous mélangez la poudre avec de l’eau et vous la buvez, un peu comme une poudre de protéine. N’oubliez pas que les poudres végétales sont faites d’un mélange de légumes et d’herbes, elles ont tendance à avoir un goût un peu amer. Pour améliorer le goût des boissons végétariennes en poudre, il est recommandé d’ajouter un peu de citron ou de mélanger la poudre dans un verre d’eau de coco ou de jus de fruit. Vous pouvez également combiner vos légumes verts avec une poudre d’açaï ou de goji pour masquer le goût amer. Si vous vous sentez créatif, mélangez votre protéine végétale en poudre avec une sauce pour salade, une soupe ou votre recette de boule de protéines préférée pour obtenir des nutriments supplémentaires. Peu de gens respectent les recommandations quotidiennes en matière de fruits et légumes, ce qui signifie que leur régime alimentaire est pauvre en certaines vitamines et minéraux importants. Idéalement, dit-on, vous devriez manger 1,5 à 2 tasses de fruits et 2 à 3 tasses de légumes chaque jour. Si vous avez du mal à satisfaire vos besoins quotidiens, les protéines végétales peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Toutefois, ils ne doivent pas remplacer les aliments complets dans votre alimentation. Considérez les poudres végétales comme un complément et non comme un substitut.

Que devez-vous prendre en compte dans les protéines végétales ?

Avant d’effectuer un achat, il y a quelques facteurs à rechercher dans les protéines végétales. Pour commencer, gardez toujours à l’esprit les éventuelles allergies ou intolérances. Si vous êtes allergique à des aliments fermentés ou à certains types de sucre, lisez attentivement l’étiquette du produit. Pour masquer l’amertume, certaines poudres végétales sont également adoucies avec des substituts de sucre (le plus souvent de la stévia). Si vous essayez d’éviter les sucres ajoutés, recherchez les poudres non sucrées. D’autre part, si vous êtes sensible à la caféine, sachez que certains sont fabriqués à partir d’extraits de thé vert, ce qui pourrait vous être préjudiciable. Il faut également tenir compte des nutriments qui peuvent manquer dans votre alimentation. Si vous utilisez un journal alimentaire ou une application, surveillez vos habitudes alimentaires quotidiennes et réfléchissez aux vitamines et aux nutriments que vous devez augmenter. Ensuite, recherchez une protéine qui fournit au moins l’exigence quotidienne minimale.

Quels sont les avantages des protéines végétales ?

Les protéines végétales peuvent facilement être combinées entre elles pour obtenir un spectre complet d’acides aminés. On entend généralement dire que manger de la viande et du poisson en même temps est malsain, alors que, par exemple, combiner différentes sortes de légumes a toujours été considéré comme sain. En effet, les protéines animales sont souvent accompagnées de substances malsaines et de composés toxiques dangereux pour la santé. Un steak, par exemple, est riche en graisses saturées qui endommagent votre système cardiovasculaire, peuvent développer des substances potentiellement cancérigènes lorsqu’elles sont cuites, et contiennent des niveaux élevés d’hormones et de médicaments, tels que des antibiotiques. Les protéines végétales, en revanche, n’ont pas ces problèmes. Voici les avantages des protéines végan :

– Elles ne contiennent pas de graisses saturées ;

– Elles contiennent de bonnes graisses insaturées, comme les oméga-3 (protéines de chanvre) ;

– Elles Peuvent être combinées avec d’autres protéines végétales (pour assurer un spectre complet d’acides aminés) ;

– Elles sont faciles à digérer ;

– Elles sont excellentes pour les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances ;

– Elles sont riches en fibres, vitamines et minéraux ;

– Elles contiennent moins de calories que les protéines animales ;

– Elles ne contiennent pas de cholestérol.