Quel pied pour la chaîne de cheville ?

Comme son nom l’indique, la chaîne de cheville est à mettre au pied. Ayant fait sa réputation il y a déjà plusieurs années, ce bijou a ses propres significations. Celles-ci varient d’un pays à un autre. Si certaines cultures préconisent de porter la parure sur le pied gauche, d’autres imposent de le mettre sur la cheville droite.

Les origines lointaines du bracelet de cheville

La chaine de cheville signification qui varie selon le pays. Ce bijou est fortement associé à la culture de l’Égypte antique. Les archéologues ont recensé plusieurs bracelets de cheville mêlant bagues d’orteil et pierres rares sur plusieurs sites paléographiques. En Inde, le port de cet accessoire est une vraie coutume chez les femmes. La chevillière est un objet traditionnel courant pour les Africains et les Asiatiques. Elle orne les pieds des danseuses. L’accessoire agrémente les tenues d’apparat. Il est aussi perçu comme un signe d’appartenance à une communauté ou à une tribu. Découvrez la signification chaîne de cheville pied gauche.

Ce n’est que vers la fin du 20e siècle que les habitants de l’Occident (notamment les Américains vivant aux États-Unis) ont commencé par adopter ce bijou. Celui-ci était devenu à la mode durant les années 90. Il ornait presque tous les pieds. Depuis, l’accessoire s’est évolué en un grand incontournable des boîtes à bijoux.

Les gens de l’Occident estimaient, au siècle dernier, qu’une femme qui porte un bracelet de cheville s’adonne à une entière disponibilité, même si elle arbore une alliance. La signification bracelet cheville tend apparemment à disparaître. Le bijou est désormais considéré comme un simple accessoire de mode. Il capte l’attention des fashionistas de par son style et son allure authentique. En tout cas, l’objet retient son aspect sensuel.

Que signifie le port d’un bracelet de cheville ?

Naturellement privilégiée par les droitières, la cheville droite recueille très souvent ce bijou. Malgré la signification chaine de cheville pied gauche, chaque personne est libre de choisir ce qui lui convient. D’ailleurs, les deux chevilles n’ont pas généralement la même épaisseur. On apprécie souvent porter l’accessoire sur le pied le plus fin. De nombreuses surfeuses optent pour la cheville qui plonge en premier dans l’eau. Bref, selon vos habitudes de vie, portez la chevillière à votre propre guise. Si vraiment, vous avez du mal à vous décider, alternez vos pieds ou mettez des bijoux à chacun d’entre eux.

Comme le port de boucles d’oreilles chez les hommes, beaucoup de personnes associent la place du bracelet de cheville aux préférences sexuelles. Cette culture est encore très respectée dans certains pays. Notez cependant qu’aucun vrai sens caché n’est dissimulé dans la manière de porter l’accessoire. La majorité estime que le fait de mettre celui-ci sur la cheville droite implique naturellement que le porteur soit droitier. On sait d’ailleurs que les femmes apprécient l’accumulation de bijoux sur les deux pieds. Porter une chevillière permet au titulaire de se sentir beau et stylé.

Concrètement, sur quel pied porter cet accessoire de mode ?

Se déclinant en plusieurs modèles et matériaux, le bracelet de cheville peut bel et bien se porter sur le pied gauche. Certaines personnes adhèrent pourtant à l’idée que porter l’accessoire sur ce dernier indique une tendance de vie homosexuelle. La religion chrétienne considère d’ailleurs le port de ce bijou sur la cheville gauche comme un pacte avec le diable.

Le choix de la place de l’accessoire dépend notamment du modèle choisi et des préférences du porteur. Un motif souple tombera joliment sur le pied, tandis qu’une version rigide mettra en valeur les articulations. Les fabricants proposent un large panel de designs et de finitions : en or, en argent, avec pampilles, à charmes, ornés de perles… La variété de choix s’ajuste à toutes les envies et à tous les budgets. Comme les boucles d’oreilles, ce bijou peut se porter en paire ou en solo. Plusieurs personnes l’adoptent en accumulation.

Le bracelet de cheville se porte souvent en temps estival, période à laquelle les jambes se font découvrir. Magnifié, il gagnera en visibilité. L’accessoire s’ajuste à la fois aux nu-pieds, aux escarpins décolletés et aux sneakers. Cependant, il a du mal à s’associer aux sandales à brides et aux chaussures montantes. Idem pour les collants. Ces derniers risquent d’être abîmés par le bijou. Avant de choisir votre accessoire, mesurez le tour de votre cheville. Optez pour un motif résistant si vous êtes un grand sportif. Briser ou perdre un bracelet de cheville est en effet fréquent.

Quel style pour porter une chevillière ?

Aucun code vestimentaire ou style particulier n’est imposé pour porter un bracelet de cheville. Tout dépend des préférences et de la personnalité. Certaines astuces aident toutefois à bien agrémenter son look avec ce bijou. Pour bien pimenter la tenue, il faut assurer la mise en valeur de la chevillère. La règle est simple : mettez celle-ci complètement à nu. Évitez les habits qui dissimulent le pied. Les shorts, les leggings, les petites robes et les mini-jupes sont les meilleurs alliés de l’accessoire. Ces pièces permettent une bonne vision de votre cheville. Prévoyez un bon soin des pieds avant de porter ce joyau.