Plus qu’un accessoire de mode : toutes les vertus du bracelet en pierre naturelle

bracelet pierre naturelle

Au cœur des tendances actuelles, le bracelet en pierres semi-précieuses fait ravage et crée de plus en plus d'adeptes. Avec l'avènement des différentes médecines parallèles et le mouvement de retour au naturel, la lithothérapie tend à s'imposer d'une manière spectaculaire. Les bracelets ornés de pierres naturelles promettent d'innombrables vertus et deviennent aujourd'hui des accessoires incontournables. Mais qu'est-ce qui rend ce bijou si particulier et quels en sont ses bienfaits ? Cet article répond à toutes vos questions !

Les prétendus pouvoirs de guérison des pierres semi-précieuses

Porter un bracelet en pierre naturelle permettrait de soigner certaines maladies. Si les propriétés curatives des pierres n'ont jusqu'ici pas été explicitement prouvées, de nombreuses études ont cependant permis de lui attribuer quelques bienfaits.

Le pouvoir des pierres semi-précieuses se baserait en effet sur leurs critères minéralogiques, ce qui leur confère une influence particulière. Certaines croyances affirment d'ailleurs que ce pouvoir de guérison proviendrait de l'énergie absorbée par les pierres depuis plus de millions d'années. Cette énergie serait en mesure de créer des vibrations positives, qui viendraient par la suite alimenter le corps et le soigner.

Il faut savoir que l'action du bracelet varie en fonction des pierres choisies. L'Amazonite est par exemple utilisée pour soulager les tensions de la nuque, l'Hématite pour soigner une fracture et le Lapiz Lazuli pour apaiser les maux de dos.

Le bijou en pierres naturelles pour gérer ses émotions

Grâce aux énergies qu'elles libèrent, les bijoux en pierre naturelle interviennent directement sur les émotions. Plus simplement, elles apportent une aura positive et du réconfort à la personne qui les porte, ce qui lui permet de maintenir un certain équilibre dans son esprit et ses sentiments.

Si vous souffrez d'anxiété, d'un manque d'affection ou que vous êtes une personne irascible, colérique, mélancolique ou d'humeur dépressive, alors le bracelet en pierre naturelle peut vous être d'une grande aide.

Comme dit précédemment, les pierres émettent des vibrations qui permettent d'harmoniser l'esprit, de le stimuler et éventuellement de le calmer. Ces énergies dépendent d'une part de la couleur des cristaux, et d'autre part des minéraux qu'ils contiennent.

Parmi les pierres les plus utilisées pour réguler les émotions, on retrouve principalement :

  • L'Apatite bleue

Aussi appelée pierre du calme, l'Apatite bleue permet d'avoir une vision plus claire de sa colère et de mieux la maîtriser.

  • La pierre de soleil

Elle est particulièrement utilisée pour lutter contre les états de tristesse chronique. Porter un bracelet orné de cette pierre vous apportera joie et optimisme.

  • L'Amazonite

C'est la pierre de référence pour combattre l'angoisse et les états dépressifs.

Vous souhaitez découvrir les vertus incroyables des pierres semi-précieuses tout en profitant des nouvelles tendances bijoux ? Trouvez votre bonheur dans une boutique de lithothérapie comme Naturosphere !

Les bracelets de lithothérapie sur le plan spirituel

Durant des siècles, les bracelets en pierres semi-précieuses ont été utilisés en guise d'ancrage pour la méditation. Selon les moines, elles interagiraient avec le subconscient, tout en favorisant le flux d'énergie du corps.

Les pierres semi-précieuses sont également réputées pour leur capacité à harmoniser les 7 chakras du corps. Ces centres énergétiques sont liés au bien-être spirituel de l'homme et lui permettent d'être en phase avec son moi intérieur.

Voici les 7 Chakras et les pierres qui leur sont respectivement associées :

  • Le chakra racine

Lorsque ce point d'énergie est déséquilibré, cela peut entraîner un sentiment de peur ou de manque. Le Jaspe rouge peut être utilisé pour stabiliser ce chakra.

  • Le chakra sacré

Ce chakra assure la confiance en soi et la résilience. Il est associé aux pierres de couleur orange telle que la Cornaline.

  • Le chakra du plexus solaire

Il s'agit d'un centre d'énergie qui concentre la joie et le respect. L'œil du tigre est la pierre idéale pour équilibrer ce chakra.

  • Le chakra du cœur

Centre énergétique de l'amour, le chakra du cœur favorise le pardon, la compassion et l'ouverture d'esprit. Les pierres de couleur verte agissent sur ce point d'énergie. C'est le cas par exemple de la Malachite ou de l'Aventurine.

  • Le chakra de la gorge

Il intervient dans la communication avec les autres et la capacité d'écoute. L'Amazonite peut être utilisée pour rééquilibrer le chakra de la gorge.

  • Le chakra du troisième œil

Le sixième chakra ou chakra du troisième œil est le centre de la sagesse et du savoir. Pour travailler ce centre d'énergie, la Sodalite et le Lapiz Lazuli sont les pierres de référence.

  • Le chakra de la couronne

C'est le centre énergétique de la conscience et de la spiritualité. Le déblocage de ce chakra peut être réalisé grâce à l'Améthyste, le Cristal de roche ou encore la Pierre de lune.


Quels sont les endroits à ne pas manquer lors d’un séjour en camping en Dordogne ?
La technologie de pointe dans les destructeurs de documents : une protection accrue des informations sensibles

Plan du site