Bijoux ethniques, responsables, éthiques et vertueux : les nouvelles tendances du bijou aujourd’hui

Depuis quelques années, les bijoux ethniques ont le vent en poupe. En plus de leur allure splendide, ils brillent de mille feux. Ils se présentent souvent sous forme de boucles d’oreilles, de colliers, de manchettes, de bracelets et de bagues. Ils vous permettent d’ajouter une touche ethnique, responsable ainsi qu’un mélange original de subtilité et d’élégance. Ils se marient aisément avec une robe bohème, une robe légère, un beau maillot de bain ou encore une robe de plage. Que faut-il savoir à propos de ces bijoux ?

Que faut-il savoir à la base ?

Ce sont des accessoires fabriqués à partir de plusieurs matières naturelles. Il peut être question de bois, de métal et des perles fantaisies. Ils possèdent des formes et des couleurs qui leur confèrent un caractère à la fois original et exotique. En outre, ils proviennent de cultures ancestrales. Par exemple, parmi les bracelets ethniques, on distingue le Bracelet Tibétain qui est un accessoire fabriqué à la main par des moines bouddhistes.

Ce type de bijoux est souvent chargé de significations en lien avec les traditions. Dans le cas du Bracelet Tibétain, les moines chargés de sa fabrication récitent des prières bouddhistes, tout au long du processus de création.

Les colliers ethniques : quelques idées pour ajouter du style

Vous pouvez par exemple opter pour un collier ethnique coloré pour apporter une touche de couleur bienvenue à l’une de vos tenues simples (de préférence T-shirt blanc + jeans). N’hésitez pas à essayer l’association d’un ras-de-cou ethnique avec un débardeur.

Sachez qu’une combinaison réussie permet de démultiplier la beauté des bijoux ethniques choisis. Par exemple, lorsque vous décidez de les utiliser avec un débardeur, vous ferez d’une pierre deux coups en profitant de la tendance actuelle de la mode.

Vous pouvez également vous tourner vers une chaîne en argent simple. À cette dernière, vous pouvez ajouter un pendentif ethnique choisi selon votre goût. Il peut également être intéressant de penser à combiner ce type de bijou avec un pantalon bouffant et un T-shirt ample avec un col V.

Les boucles d’oreilles ethniques

Les boucles d’oreilles ethniques ont en elles un caractère bohémien. Toutefois, ces bijoux bohèmes peuvent ajouter une touche de sophistication à d’autres types de tenue. Pour cela, vous pouvez par exemple vous tourner vers une magnifique paire de créoles en vermeil. De plus, ce type de bijou peut aisément vous faire profiter d’un look bohème chic, lorsqu’il est associé à une tenue corporate.

La discrétion des boucles d’oreilles de petite taille fait d’elles les candidates parfaites pour une association avec n’importe quel style. En guise d’exemple, vous pouvez chercher à acquérir des boucles d’oreilles clous ou des puces.

Il convient aussi de préciser que la couleur du métal peut influer considérablement sur la façon de porter ce type de boucles d’oreilles. Lorsqu’elles sont en métal, on obtient un style « rock ‘n’ roll » et plus libre. En revanche, lorsqu’elles sont en vermeil, cela donne un look plus distingué. Dans le dernier cas, elles se marient parfaitement avec une robe de soirée.

Il est possible de rencontrer des boucles colorées ethniques. Ce type d’article convient bien à l’été. Pour obtenir un look à la fois tendance et confortable avec de telles boucles d’oreilles, vous pouvez les porter avec une robe de plage.

Les bracelets et bagues ethniques

Ces deux types d’articles sont très tendance. Lorsqu’on considère par exemple les bracelets, on constate qu’ils ont le potentiel pour vous donner des airs de vacances. Pensez à une association de bracelets à breloques avec une petite robe d’été : le résultat vous séduira à coup sûr.

Si vous êtes plutôt intéressé par un look plus statement, laissez-vous tenter par un bracelet avec des pierres plus imposantes. Il se marie aussi bien avec les tenues décontractées qu’avec les tenues habillées.

Les bracelets ethniques peuvent être portés seuls ou en accumulation. Vous pouvez les mettre pour complémenter une simple chemise d’été ou une veste de costume.

Les bagues font partie des accessoires ethniques les plus passe-partout. Elles peuvent être utilisées aussi bien par les hommes que par les femmes. Leur port n’est nullement affecté par la tendance du moment.

À l’instar des bracelets, elles peuvent être portées seules ou en accumulation. Ainsi, vous pouvez aisément décider d’acquérir à la fois des bagues discrètes et d’autres plus voyantes.

Les chaînes de cheville

Bien que ce type d’article ne soit pas très populaire, il convient bien à l’été. Vous pouvez acquérir une chaîne de cheville et la porter à la plage. Elle vous fera bénéficier de tout son charme et constituera certainement un plus pour votre style.