Meilleures solutions pour rénover sa salle de bain

Aujourd’hui, la salle de bain est devenue la pièce la plus privilégiée de la maison. Il s’agit d’un lieu de bien-être et de détente pour les Français. Ce n’est pas étonnant, si certaines personnes dépensent des fortunes afin de relooker leurs salles de bain. On vous apporte quelques suggestions pour vous aider dans votre projet de rénovation d’intérieur.

 

Remplacer une baignoire par une douche tendance

Afin d’optimiser le confort durant la douche, il est nécessaire de rénover sa salle de bain. Le but n’est pas forcement de remplacer les équipements vétustes par des nouveaux, mais surtout de trouver les solutions pouvant améliorer le bien-être et le confort de l’utilisateur. Le remplacement d’une baignoire par une douche est recommandé lorsque la salle de bain n’est pas très grande. N’oublions pas que la rénovation vise avant tout à optimiser l’espace. L’installation d’une douche permet ainsi de gagner plus de place et facilite la circulation dans la pièce.

Actuellement, vous avez l’embarras du choix sur le marché du sanitaire. Les fabricants ne cessent d’innover afin d’améliorer régulièrement le confort des utilisateurs. Douche Italienne, cabine de douche ou douche de plain-pied, ce sont tous des solutions que vous pouvez adopter pour votre projet de rénovation salle de bain Paris.

La douche italienne est un rêve pour tout le monde. Malheureusement, elle n’est pas toujours à la portée toutes les bourses. Si votre budget est assez modeste, vous pouvez miser sur un receveur extra-plat ou encastré. Le confort est pratiquement similaire à la douche italienne.

 

Optez pour les sols vinyle

Le vinyle s’invite davantage dans la salle de bain ces derniers temps. Il s’agit d’un sol synthétique, mais extrêmement solide et très design. De plus, il est très abordable. C’est la meilleure option pour relooker la salle de bain de façon originale. Notons que le vinyle peut imiter à la perfection différents matériaux comme le béton, le marbre, le parquet. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles très variés. Ce qui fait de lui, un objet de décoration exceptionnel.

Son avantage, c’est que vous n’êtes pas obligé d’enlever le carrelage. Il peut s’installer directement en dessus. Ce qui vous facilite énormément la tâche. Notons que ce matériau convient dans toutes les pièces. A la fois imperméable et antidérapant, le vinyle ne présente aucun risque ni pour les enfants ni pour les seniors. En optant pour un receveur extra-plat, l’esthétique de votre salle de bain sera ahurissante. Vous pouvez même en ajouter sur le mur afin d’apporter une harmonie parfaite à votre décoration. C’est une excellente option pour avoir une douche encastrée au moindre coût.

 

Rénovez vos meubles de salle de bain

Afin de transformer le look de la salle de bain, vous n’êtes pas obligé de faire des investissements significatifs. Il suffit d’un coup de peinture sur les anciens meubles pour apporter un changement radical. Pour les meubles en bois, vous utiliserez une peinture spéciale bois. De même pour un meuble en PVC. Vous devez juste savoir harmoniser la couleur avec le reste de la décoration intérieure. Afin d’apporter plus de design à votre pièce, vous pouvez utiliser les couleurs peu ordinaires comme la menthe, le gris ou le rose. Mais il est également possible d’adopter une décoration scandinave avec un style plus sobre et épuré. De cette façon, vos meubles seront indémodables et il n’est plus nécessaire de revoir les autres décorations.

Il est également très pratique d’utiliser des étagères murales. Le but est de ne rien laisser traîner dans la salle de bain. Ce qui permettra d’optimiser l’espace. Cette solution est surtout recommandée pour les petites salles de bain où il n’est pas possible d’installer des meubles.