Lunettes de soleil : les tendances hommes et femmes 2022

Les lunettes de soleil sont des accessoires de mode incontournables pour donner plus de caractère à un look. Durant les périodes de vacances, elles sont indissociables des activités en plein air au quotidien. Ces accessoires ne cessent de se réinventer à chaque saison pour plus de style et pour s’adapter à la mode. Pour 2022, le rétro est toujours d’actualité, mais les montures aux couleurs originales sont aussi très populaires. Les modèles qui revêtent des formes uniques font la différence et sont en vogue.

Les modèles aux couleurs audacieuses et translucides

Décidément, pour 2022, la tendance est orientée vers les verres transparents, mais également colorés. La plupart du temps, les modèles sans monture sont très adoptés pour un résultat minimaliste. Pour trouver les accessoires de mode adéquats, les commerces en ligne, comme eyebuydirect.fr, font légion et permettent de dénicher le style qui convient à chaque personne.
Le format qui permet de recouvrir pratiquement le visage est aussi très apprécié. Dans ce cas, elles revêtent des tons pastel, bleu pâle, rose bonbon, ou encore lilas pour conférer une touche de douceur. Néanmoins, les classiques sont toujours classés parmi les teintes les plus favorites, pour ne citer que le noir, le gris, le brun et les autres couleurs intemporelles.
Dans tous les cas, les modèles tendance rappellent les accessoires de mode stylés des années 2000, notamment avec la mode qui revient en force par le biais des pantalons à taille basse, les strass et les autres styles.

Les lunettes rétro pour un retour des anciennes modes

Les modèles rétro font un grand retour dans la mode actuelle, et ce, sous toutes les formes.
Le vintage a sa place dans la mode. Ainsi, les lunettes papillon, ou encore œil-de-chat, reviennent en force avec une monture glamour rappelant les années 60. Ces modèles apportent une touche sexy et particulièrement féminine, avec une sensation de fraîcheur et de liberté.
Ces modèles ont des formes spécifiques, c’est-à-dire qu’ils sont rallongés sur les coins, de manière à filtrer le visage. Ces paires de verres protecteurs s’adressent particulièrement aux femmes à la recherche de design ultra-looké. Quant aux couleurs des verres, elles sont métallisées ou bicolores, mais relativement transparentes pour agrémenter une monture épaisse. Mieux encore, ces accessoires de mode peuvent être présentés sous forme de cœur.

Les modèles Squared rétro

Au cœur de la tendance, les modèles Squared Rétro sont rehaussées de verres XXL, apportant une touche hippie rappelant les années 70. Elles sont aussi grandes que rectangulaires et confèrent un charme rétro, avec une touche moderne. D’autant plus que ces modèles avec des verres XXL offrent une protection optimale contre les rayons UV.
Les accessoires de mode au frame noir sont de retour et trouvent leur place parmi les accessoires phares du moment. Elles sont aussi élégantes que polyvalentes, dans la mesure où elles s’adaptent à toutes les occasions et aux divers styles. Mieux encore, elles se déclinent en petits ou grands modèles en fonction des goûts de chacun. Elles s’adaptent particulièrement à un look à la fois sobre et branché, tout en étant original et en offrant une protection maximum contre le soleil. Hommes et femmes n’ont aucune difficulté à trouver des lunettes de ce genre auprès des vendeurs spécialisés.

Les modèles éthiques et écologiques

Ces paires de verres correcteurs peuvent aussi s’adapter à la tendance de l’environnement et de la nature. Il s’agit, en réalité, des modèles durables et éthiques qui sont, tout simplement, à base de matériaux naturels et recyclés, entre autres, le bois et le bambou. Ces accessoires ont la cote auprès des consommateurs responsables.
Les accessoires de mode écologiques peuvent être fabriqués avec des montures en bois, et ce, de manière artisanale, soit à la main. D’autre part, les arbres qui ont servi à fournir les matériaux de base sont issus des forêts certifiées durables. Dans cette optique, les plus grandes marques ont déjà signé un contrat afin d’instaurer une stratégie commune, associée au recyclage.

L’indémodable Ray Ban

Ray Ban représente sans aucun doute l’incontournable accessoire qui figure toujours dans la mode actuelle, et dont la renommée a perduré depuis des décennies. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, ces modèles sont élégants et s’adaptent à toutes les formes du visage, carré, rectangulaire, triangulaire et ovale. Cette marque a l’avantage de s’adapter parfaitement à une tenue vintage, décontractée, stylée ou autres. Ainsi, elles conviennent parfaitement à tous les looks, à l’exemple d’une tenue composée de blouse en lin, de jean flare et de sandales compensées. Elles sont aussi recommandées à toutes les personnes qui aiment suivre la mode, peu importe leur âge et leur style. Les hommes et les femmes qui veulent apporter une certaine touche ou plus de caractères à leur look peuvent les adopter.