Les bienfaits de l’huile de krill sur la santé

Le mode de vie moderne, qui se caractérise par un manque de temps constant, rend parfois difficile une alimentation saine. Ainsi, vous ne consommez pas tous les éléments nutritifs nécessaires au maintien d’une bonne santé. Outre les protéines, le manque d’acides gras oméga 3 joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire. Un complément alimentaire naturel tel que l’huile de krill, qui contient une forte proportion de ces acides gras essentiels à l’organisme, est une solution efficace. Mais qu’est-ce que l’huile de krill et quels sont ses bienfaits sur la santé ?

L’huile de krill, qu’est-ce que c’est ?

L’huile de Krill est un complément alimentaire bio fabriqué à partir d’un minuscule crustacé ressemblant à une crevette, appelé krill rouge (Euphausia superba). Ces créatures miniatures vivent en essaims denses dans les mers froides et claires de l’Antarctique et constituent la source de nourriture des baleines et de nombreuses autres espèces marines. Ces petits crustacés se nourrissent de phytoplancton, de minuscules algues, qui sont à leur tour riches en nutriments vitaux. Le krill se trouve au bas de la chaîne alimentaire et n’est donc pas contaminé par des métaux lourds ou d’autres polluants. Comme le krill accumule dans son organisme des quantités inhabituellement élevées d’acides gras oméga 3 de haute qualité, il devient également de plus en plus important pour votre santé.

Des nutriments essentiels pour la santé

La teneur élevée en acides gras polyinsaturés tels que le DHA et l’EPA fait des compléments alimentaires riches en huile de krill des produits particulièrement efficaces. Les acides gras réduisent les triglycérides dans le sang, qui peuvent perturber gravement votre métabolisme des graisses. Ils rendent également votre sang plus fluide et préviennent ainsi les redoutables occlusions vasculaires. Le DHA et l’EPA ont également une influence positive sur la pression artérielle, car les vaisseaux sanguins se dilatent et deviennent plus élastiques. Enfin, les vitamines A et E, ainsi que la choline, rejoignent les rangs des ingrédients favorables à la santé. Ils ont également un effet positif sur le métabolisme cellulaire et assurent la formation de la myéline, qui protège vos cellules nerveuses.

L’huile de krill pour une meilleure défense immunitaire

L’huile de krill, richesse de l’Antarctique, est utile pour renforcer les défenses du système immunitaire. En abaissant le taux de lipides sanguins, ce qui s’accompagne d’une réduction du mauvais cholestérol et d’une augmentation du bon cholestérol, l’huile de krill peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et aider à la perte de poids dans le cadre d’un régime. L’huile de krill possède des caractères antioxydants et vasodilatateurs qui empêchent les dépôts dans les vaisseaux sanguins et donc les thromboses. Cela peut réduire considérablement le risque de subir un accident vasculaire cérébral. Les femmes souffrant de crampes menstruelles gênantes (PMS) se tournent également vers l’huile de krill.

En raison de son influence positive sur l’équilibre hormonal et la digestion, l’huile de krill atténue les symptômes typiques tels que l’irritabilité, l’humeur dépressive et les douleurs abdominales basses. Selon certaines études, l’effet est nettement meilleur que celui de l’huile de poisson. Les personnes souffrant de maladies métaboliques telles que les rhumatismes ou l’arthrite trouvent également un allié fiable dans l’huile de krill. Les symptômes tels que les douleurs ou les raideurs articulaires peuvent être considérablement améliorés en cas de prise régulière. Même les personnes allergiques souffrant de rhume des foins peuvent respirer plus facilement, car l’huile de krill aurait un effet préventif sur le développement des allergies au pollen.

Un précieux allié pour votre bien-être physique et mental

L’amélioration du métabolisme cérébral et son influence bénéfique sur le système nerveux central font de ce complément alimentaire naturel une aide précieuse en cas de fatigue et d’épuisement. En période de stress mental élevé, l’huile de krill améliore rapidement la concentration et les performances et a un effet réducteur de stress. Selon des études, même les enfants souffrant du syndrome de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité) ont montré une amélioration de leurs symptômes en prenant de l’huile de krill. L’huile de krill peut remplacer l’huile de foie de morue, si mal aimée des enfants, et même la surpasser de loin dans son efficacité. L’huile de krill est également un moyen efficace de lutter contre le vieillissement cellulaire car elle ralentit le processus de vieillissement.

Les risques d’une carence en acide gras oméga 3

Une carence en acides gras oméga 3 provoque des maladies articulaires inflammatoires telles que l’arthrite, ainsi qu’à des maladies cardiovasculaires et au diabète, entre autres. Or, un déficit en acides gras oméga-3 peut non seulement déclencher des maladies, mais aussi avoir un impact significatif sur votre bien-être général. Il n’est pas rare que l’organisme réagisse par de la fatigue, de l’irritabilité, de l’apathie et même des états dépressifs à l’absence de cet élément nutritionnel essentiel. Les acides gras essentiels oméga-3 contenus dans les compléments alimentaires à base d’huile de krill contribuent donc de manière non négligeable à votre qualité de vie.