Construction de maison : les 5 tendances du moment

Construction de maison

Publié le : 13 mai 20235 mins de lecture

Vous avez le projet de faire construire votre maison ou d’acheter une maison neuve ? Découvrez toutes les tendances du moment chez les constructeurs : maisons de plain pied, bureau pour le télétravail, cuisine équipée…

Les maisons de plain pied

Les maisons de plain pied, où toutes les pièces sont au même niveau, sont une tendance phare de construction à l’heure actuelle. Vous rêvez de vivre dans une maison moderne ? La maison de plain pied vous permet de profiter de nombreux atouts qui répondent aux attentes du moment : des pièces vastes, une maison plus ouverte sur l’extérieur, davantage de convivialité…

En plus de tous ces atouts, ce type de maisons offre une grande facilité d’entretien. Les maisons avec étages peuvent impliquer beaucoup de difficultés pour effectuer les tâches ménagères. Il faut sans cesse monter et descendre les escaliers pour ranger ou nettoyer votre maison. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, toutes vos tâches d’entretien sont simplifiées avec la maison plain pied. Si vous avez des projets d’agrandissement de votre maison, la mission est beaucoup plus simple pour une maison de plain pied que pour une maison avec étages. Ainsi, lorsque vos besoins évoluent ou que la famille s’agrandit, vous pouvez créer de nouvelles pièces dès que vous en avez envie !

Une pièce à vivre ouverte et spacieuse

Lieu privilégie pour le rapprochement des membres d’une famille, la pièce à vivre est le véritable cœur d’une maison. Il s’agit véritablement d’une pièce maîtresse. La tendance actuelle consiste à créer un espace de vie spacieux et ouvert. Souvent, les cuisines sont ouvertes sur la pièce de vie. Les cloisons sont abolies pour permettre à tous de se retrouver ensemble.

Les grands espaces sont très plébiscités par les futurs propriétaires en quête de la maison idéale. Cette recherche d’espaces vastes s’inscrit dans une tendance plus globale de retour à l’essentiel, de simplicité. En bénéficiant de grands espaces, il est bien plus simple d’aménager son intérieur. Vous rêvez de faire construire votre maison ? Rendez-vous sur le site internet www.maisons-france-confort.fr pour découvrir des plans de maison dans différentes régions de France.

Un espace buanderie

La buanderie fait son grand retour depuis quelques années. Cet espace exclusivement dédié à la lessive dans la maison est très plébiscité par les futurs propriétaires. Il s’agit d’un bien recherché sur le marché de l’immobilier. La buanderie offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet de créer un espace à part où il est possible de laver, sécher et repasser son linge. Ainsi, il est bien plus simple de s’organiser pour effectuer ces tâches ménagères. De plus, il s’agit d’un espace caché, qui ne déborde pas sur le reste de la maison.

La buanderie offre également l’avantage d’éviter les nuisances sonores. En effet, une machine à laver dans la cuisine ou la salle de bain peut perturber votre quotidien avec des bruits gênants. En bénéficiant d’un espace buanderie, vous pouvez entreposer tous vos produits ménagers en toute sécurité. Si vous avez des enfants en bas âge, ces produits peuvent représenter un risque pour eux. Enfin, il s’agit d’un espace que vous pouvez aménager selon vos goûts, pour rendre ces tâches bien plus agréables.

Un bureau pour le télétravail

Depuis la crise sanitaire, le télétravail est pratiqué par la plupart des entreprises. Cette modalité de travail permet de remplir ses missions depuis chez soi. Pour cela, le bureau est plus que jamais nécessaire pour créer une distinction entre la vie privée et la vie professionnelle.

Pour répondre aux nouveaux besoins des actifs, les constructeurs intègrent de plus en plus souvent un espace dédié au home-office. Cet espace permet de travailler efficacement, sans être perturbé par les activités du quotidien des autres membres de la famille.

Une cuisine équipée hi-tech

La cuisine équipée est désormais monnaie courante dans les nouvelles constructions. Four, micro-onde, réfrigérateur ou encore lave-vaisselle sont encastrés et se fondent parfaitement dans le décor de la cuisine. Les espaces de rangement sont nombreux et optimisés. Cela crée un résultat très harmonieux et élégant.

Un équipement optimal de l’espace cuisine est une tendance phare chez les constructeurs de maisons. De cette manière, il est possible de profiter de tous les équipements dernier cri nécessaires pour cuisiner au quotidien. Que ce soit pour le rangement, le nettoyage ou la cuisine, tout est fait en sorte pour que ces tâches soient les plus simples et agréables possible.

Découvrez les différentes garanties et les avantages de l’assurance location saisonnière
L’immobilier résidentiel à Brive-la-Gaillarde : Découvrez les meilleures options pour votre résidence permanente ou secondaire

Plan du site