Comment trouver la parfaite bague ancienne ?

Se procurer d’une bague ancienne n’est pas une chose facile parce qu’elle est à caractère unique. C’est également une perle rare authentique, et vous ne la trouvez pas dans tous les coins de rue. Souvent témoin de magnifique histoire, une bague ancienne fera le bonheur des personnes accros aux vintages. Mais comment trouver la bague parfaite ? Sur quels critères se baser ? Les réponses.

Le design

Si vous êtes à la recherche d’accessoires authentiques et uniques, les accessoires vintages seront vos meilleures options. Différents modèles sont disponibles, mais pour trouver celui qui sera parfait pour vous, tenez compte de votre style. La bague ancienne parfaite se doit d’être à votre image, alors prenez le temps de bien la choisir. Vous êtes amateur de design révolutionnaire ? Un modèle du style Art déco sera parfait pour vous. Si vous faites des recherches sur internet, il est très facile de reconnaître ce dernier en image. Quand vous verrez une bague intrigante, avec des angles géométriques et des courbes, vous l’aurez trouvée. Une bague de ce style ne sied pas à tout le monde. En effet, si vous aimez les bagues simples, le style Art déco ne vous correspondra surement pas. Alors, vous pouvez déjà exclure ce modèle et vous renseigner sur d’autres designs. Servez-vous d’internet pour vous aider dans vos recherches parce que les joailleries possèdent dorénavant leur propre page web. Vous pouvez par exemple aller sur caillou-paris.fr.

Le métal

Une bague ancienne dispose d’une valeur inestimable, c’est pour cela qu’elle reste indémodable. Pourtant, avec tous les modèles disponibles sur le marché, trouver la bague ancienne parfaite peut s’avérer difficile. En effet, il se peut que vous soyez en présence de nombreux articles, mais que vous n’arriviez pas à prendre une décision. Si vous êtes amateur de bijoux vintages, vous êtes surement déjà passé par là. Mais sachez que le métal avec lequel elle a été conçue constitue le deuxième élément pour trouver la bague parfaite. Le prix de la bague dépendra en grande partie de ce deuxième facteur. Or jaune, rose ou blanc, platine, ou encore argent, vous avez plusieurs options. Si vous avez un budget important, vous pouvez opter pour du platine. Que ce soit pour une simple bague ou pour une bague de fiançailles, il sera parfait. Ou sinon, vous pouvez également opter pour des modèles conçus avec de l’or. Mais si vous avez un budget serré, préférez la bague en argent.

La couleur

Avec l’évolution de la technologie de communication, il est actuellement possible de trouver la bague ancienne parfaite en ligne. Il vous suffit de quelques clics et le tour est joué. Mais avant de passer à l’achat, vous devez trouver quelle couleur vous correspond le mieux. Vous avez l’habitude de porter de l’or jaune ? Pour vous, la bague ancienne parfaite sera en or jaune, surtout si en plus vous avez un teint chaud. Si vous aimez les bijoux qui respirent l’élégance, optez plutôt pour une bague en or blanc. Par contre, si vous avez un teint foncé, une bague ancienne en or rose sublimera vos mains. Cette couleur est plus originale par rapport à l’or jaune, alors la bague ne sera que plus parfaite pour vous. Mais en plus de cela, n’oubliez pas de tenir compte de la couleur de la pierre. L’idéal est de trouver une couleur qui reflète votre personnalité, mais vous pouvez également opter pour des couleurs audacieuses. Vous pouvez trouver votre bonheur parmi les modèles du style Art nouveau, ou Art déco.

La pierre

Vente aux enchères, ou encore bijouteries, les endroits où vous pouvez trouver une bague ancienne peuvent varier. Pour les bagues anciennes, la couleur et le type de pierres utilisées font de chaque modèle un chef-d’œuvre unique. Émeraude, perle, saphir, jade, tourmaline, diamant ou encore rubis, vous avez plusieurs choix. Néanmoins, sachez que toutes les pierres ne correspondent pas à tout le monde. Par exemple, une bague ancienne avec du saphir est destinée pour ceux qui aiment les pierres précieuses colorées. Idem pour le rubis. Si vous n’avez pas le courage de porter une bague très colorée, le diamant vous ira parfaitement. Vous pouvez également choisir une bague de modèle solitaire, un solitaire accompagné ou encore la trilogie. Tout dépendra de votre passion pour les pierres et de votre budget. Si vous aimez la complexité, vous pourrez trouver des bagues ornées de nombreuses pierres arrangées de façon hors du commun. Mais dans tous les cas, la bague que vous pourrez porter fièrement sera le modèle parfait pour vous. Alors n’attendez plus.