Comment souscrire à une offre EDF Entreprises ?

EDF

Publié le : 25 avril 20236 mins de lecture

La consommation d’énergie au sein des entreprises ne cesse d’augmenter. Dans ces conditions, pour aider les entreprises dans leurs démarches d’énergie, la branche du fournisseur historique consacrée aux professionnels se met à leur disposition. EDF Entreprises leur propose toute une variété d’offres au tarif bleu, jaune ou vert. Quelles sont ces offres ? Et comment souscrire à une offre EDF pro ?

Quelles sont les offres proposées ?

L’objectif d’EDF est de proposer un service sur mesure aux entreprises en fonction de leur besoin. Il facilite ainsi la vie aux entreprises et leur permet de gagner en temps tout en réduisant leur dépense en énergie. Pour ce faire, EDF Entreprises leur propose différentes offres de marché. Les offres proposées présentent un large choix entre tarifs bleu, offres d’électricité verte, offre à prix indexé, etc. Quatre offres principales se distinguent :

1. L’offre Contrat Garanti

L’offre Contrat Garanti est une offre à prix fixe. Autrement dit, pour cette offre le prix du kWh ne change pas sur une période déterminée. Cette offre est disponible pour un contrat de 1, 2 ou de 3 ans. Elle représente aux entreprises une meilleure solution et leurs présents trois avantages principaux :

  • Les entreprises peuvent anticiper leurs dépenses, se concentrer sur leur activité tout en étant protégées des évolutions des prix du marché.
  • Les entreprises bénéficient d’un contrat transparent reconduit tacitement à la fin de la période de fixité. Le nouveau prix leur est communiqué avant la reconduction.
  • Le dernier avantage de l’offre Contrat Garanti est une gestion plus simplifiée garantie.

Par ailleurs, l’offre Contrat Garanti est disponible en basse tension (inférieur à 36 kVA) et en haute tension (supérieur à 36 kVA). Chaque option présente des caractéristiques précises et bien distinctes.

2. L’offre Contrat Expert

L’offre Contrat Expert d’EDF professionnels s’adresse aux entreprises qui utilisent un compteur de puissance supérieure à 36 kVA. Cette offre se décline en trois sous-offres. Il s’agit de l’offre Contrat d’électricité prix fixe, l’offre Contrat d’électricité prix indexés et l’offre Contrat d’électricité courbe de charge.

3. L’offre d’électricité Contrat sur-mesure

Cette offre est conçue spécialement pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Elle permet aux entreprises de bénéficier d’un contrat unique et d’un gestionnaire de facturation qui leur permet de suivre leur consommation. Ceci les aide à optimiser leur consommation. Elles peuvent aussi profiter d’une expertise individualisée afin d’améliorer leur pratique énergétique.

4. Les offres effacements

Les offres effacements sont destinées exclusivement aux entreprises qui désirent réduire leur consommation sur les périodes de pointe sur leur site haute tension (puissance supérieure ou égale à 250 kW). Ces offres existent en deux sous-offres.

Le Contrat Engagement effacement et le Contrat Électricité Pointe Mobile. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur le site opera-energie.com pour bénéficier de conseils d’experts sur comment réduire votre consommation en entreprise.

Comment souscrire à une offre EDF pro ?

La souscription à une offre chez EDF peut se faire de différentes manières. Vous pouvez contacter EDF en ligne ou par téléphone.

Souscription par téléphone

En tant que client professionnel, vous avez la possibilité de procéder à une souscription directement par appel téléphonique. Pour ce faire, il vous revient de contacter leur numéro de service adéquat : 3022. Avant de passer l’appel assurez-vous d’avoir préparé au préalable les pièces suivantes :

  • un RIB
  • une facture de votre local
  • Votre numéro de SIRET
  • Le consuel qui certifie que vos installations sont faites suivant les normes
  • Un relevé de compteur

Toutefois, il faut noter que le numéro du service client d’EDF professionnels peut varier en fonction de la région.

Souscription en ligne

Outre la solution téléphonique, il est également possible pour vous de souscrire à une offre EDF en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter au site du fournisseur. Suite à cela, vous comparez les offres puis choisissez celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez également faire appel à un courtier en énergie. Ce professionnel pourra vous aider à choisir l’offre qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Après avoir choisi l’offre adéquate, vous serez appelé à remplir un formulaire disponible sur le site. Sur le formulaire électronique, renseignez votre nom, prénom et numéro de téléphone. Vous devez également mettre la raison sociale pour les entreprises et votre code postal. N’oubliez pas cependant de renseigner l’objet de votre message ainsi que le corps de celui-ci.

En somme, cette entreprise est un fournisseur d’énergie spécialisé uniquement dans l’approvisionnement des entreprises. Il représente une solution assez avantageuse pour celles-ci. Et met à leur disposition quatre différentes offres de souscription : l’offre Contrat Garanti, l’offre Contrat Expert, l’offre d’électricité Contrat sur-mesure et les offres effacements. Pour souscrire à une de leur offre , vous pouvez procéder de deux manières. Soit opter pour une souscription par appel téléphonique ou via le site du fournisseur.

Référencement local à Annecy : maximisez votre visibilité avec une agence digitale
Les avantages cachés de la Gold Mastercard : pourquoi opter pour cette carte de prestige ?

Plan du site