Comment prolonger la durée de vie de votre e-cigarette ?

Sachez qu’il est parfaitement possible d’optimiser la batterie de votre e-cigarette, car la durée de vie de cette dernière sera directement dépendante de la fréquence d’utilisation. Généralement, elle est capable de supporter un cycle de vie compris entre 300 et 400 cycles de charge. Pour une utilisation régulière et modérée, la batterie sera capable de tenir cinq ans. Cependant, si vous n’appliquez pas les bons gestes au quotidien, sa durée de vie sera considérablement réduite, impliquant des frais supplémentaires.

L’importance de nettoyer régulièrement le connecteur

Si vous utilisez des cigarettes électroniques, vous avez sans doute qu’un nettoyage régulier doit être fait au niveau du connecteur. En effet, vous prenez grand soin de choisir votre e-liquide, il est donc parfaitement nécessaire d’appliquer la même minutie sur votre appareil. Au fur et à mesure de son utilisation, des couches de vapeur condensées risquent de venir encrasser le connecteur. Pourtant, la bonne conductivité reste essentielle pour obtenir une batterie solide. Si malheureusement il est sale, il sera plus compliqué de la batterie de se charger et elle ne délivrera pas la puissance adaptée pour vapoter. C’est un geste simple à faire régulièrement en utilisant simplement un essuie-tout. Si malheureusement vous constatez toujours des traces sur le connecteur, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement imbibé d’alcool.

Évitez que la batterie se décharge intégralement

Pour prendre soin de votre batterie, il faut éviter que celle-ci ne se décharge totalement. En cas de batterie faible, il sera nécessaire qu’elle fournisse un effort plus important pour éviter une détérioration plus rapide. Peu importe le type de cigarette électronique que vous avez, vous disposez normalement d’un voyant vous donnant des indications sur la charge de la batterie. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’investir dans un modèle de meilleure qualité et pour cela vous trouverez votre bonheur sur le site levapoteur-discount.fr. Si jamais votre appareil s’arrête brutalement car vous n’avez plus de batterie, il est préférable d’enlever celle-ci. En fonction de votre modèle, la batterie va se mettre hors tension très rapidement. D’ailleurs, l’opération peut vous sembler complexe au premier abord, mais très vite vous allez vous rendre compte qu’il s’agit d’une simple formalité.

Évitez à tout prix une batterie en surcharge

Il faut absolument combattre les mauvaises habitudes comme le fait de laisser votre batterie chargée alors qu’elle est déjà complète. Certaines personnes n’hésitent pas à brancher leur appareil pendant une nuit complète. C’est une habitude réflexe qu’il faut absolument bannir. Dès que vous voyez que le voyant de votre cigarette électronique passe au vert, n’hésitez pas à débrancher le cordon d’alimentation. Pour ne pas l’oublier, essayez de voir en combien de temps se charge votre batterie et cela vous permettra de l’anticiper. Par ailleurs, utilisez systématiquement le chargeur spécifique à votre batterie. Un autre modèle au premier abord compatible risque de délivrer une intensité trop importante et dans ce cas, il va endommager votre appareil. Alors que vous privilégiez une inhalation directe ou une inhalation indirecte avec votre cigarette électronique, utilisez systématiquement le câblage fourni d’origine.

Évitez d’exposer votre batterie à des conditions extrêmes

Vous ne le savez peut-être pas, mais sachez que la température ambiante aura une influence directe sur la durée de vie de votre e-cigarette. En cas de chaleur trop importante ou si votre batterie est confrontée à un froid extrême, elle va se détériorer rapidement. En partant de ce constat, il est inutile de laisser votre cigarette électronique dans une voiture fermée en plein soleil. Par ailleurs, ne la stockez pas à proximité d’une source de chaleur. Inutile également de conserver votre dispositif toute la journée dans votre poche. Autre ennemi de la batterie : l’humidité. Elle entraîne une oxydation plus importante au niveau des parties métalliques et notamment au niveau du connecteur de votre e-cigarette. Enfin, évitez également de fréquenter des endroits avec trop de poussières et trop de sables.

Vigilance sur votre batterie lorsque vous ne l’utilisez pas

Les vapoteurs utilisent fréquemment deux à trois batteries. Cela leur permet de ne pas subir une panne au cours de la journée. Mais vous devez faire preuve de vigilance sur votre batterie pendant le transport. Si vous en avez l’opportunité, procurez-vous une boîte de rangement dans laquelle vous allez pouvoir stocker les batteries. Ainsi, vous limitez grandement le risque de chute et de choc. C’est un conseil parfaitement valable, car il ne faut pas oublier que la batterie reste un élément fragile. Il est préférable que le connecteur de votre e-cigarette ne soit pas en contact avec d’autres objets métalliques. En respectant ces différentes précautions d’usage, vous conserverez votre e-cigarette plus longtemps.