Comment mettre en valeur une robe de mariée ?

Le mariage est sans doute l’un des plus beaux jours d’une vie, mais également l’un des plus stressants. Souvent, la première chose à laquelle on pense est la tenue que l’on portera lors de la cérémonie. En tant que future mariée, vous avez certainement déjà acheté la robe de vos rêves. Seulement, vous constatez qu’il manque encore un petit quelque chose pour compléter votre look, mais quoi ? Découvrez comment accessoiriser votre tenue pour être la plus belle le jour J !

Les chaussures de la mariée

Après la robe, les chaussures de mariée sont logiquement les pièces indispensables pour une belle tenue. Afin de bien se chausser pour ce jour si spécial, la règle d’or est de toujours choisir une paire confortable. Lors d’un mariage, surtout s’il s’agit du vôtre, hors de question de rester dans votre coin parce que vos talons aiguilles vous font mal aux pieds. Vous avez le droit de vous amuser sur la piste de danse et de profiter de votre journée sans craindre les ampoules ni de vous fouler la cheville. Il est donc crucial de trouver LA paire de chaussure qui vous permettra d’être bien tout au long de la journée, tout en restant resplendissante !

Vous vous demandez certainement comment trouver des chaussures de mariée confortables ? Et bien sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour celles qui aiment être à l’aise et chic pour leur grand jour. Et les classiques ballerines blanches en sont des exemples parfaites. Perles, strass, dentelles, motifs, légers effets de transparences… Ces modèles de chaussures présentent une infinité de finitions pour répondre à tous les goûts et toutes les envies. Dans les gammes de chaussures de mariage confortables, vous pouvez également vous tourner vers les escarpins de mariage aux petits talons. Ces modèles sont actuellement très tendances, mais aussi ultra confortables !

À chaque robe, une coiffure adaptée

La coiffure de la mariée joue un rôle essentiel dans son look, car elle met en avant les traits et atouts de son visage. Attention, car une coiffure inadaptée peut avoir l’effet inverse, ce n’est pas parce que lors de son mariage, votre cousine était ravissante en chignon que cela va forcément être le cas pour vous. Pour trouver le style adapté, vous devez prendre en compte le style de votre robe. Il est évident que vous n’allez pas vous coiffer comme une princesse si vous comptez porter une robe de style bohème. L’essentiel est de trouver le juste équilibre afin de mettre votre tenue en valeur. Si vous avez du mal à trouver une coiffure qui puisse correspondre à votre look, rassurez-vous, voici quelques astuces pour réussir à concilier votre coiffure de mariée avec votre tenue du jour :

  • Pour une robe sirène, l’effet « wavy » est préconisé. Les ondulations adoucissent les traits de votre visage et se marient à merveille avec les courbures de votre corps.
  • Si vous comptez porter une robe de princesse de style féérique, dévoilez votre côté romantique avec un joli chignon qui laisse échapper quelques mèches sur les côtés.
  • Avec une robe à décolleté dans le dos, mettez cette zone en valeur avec une coiffure qui laisse entrevoir subtilement votre peau. La queue-de-cheval ou la tresse sont de bonnes options.
  • La robe bustier a l’avantage d’être passe partout. Si vous avez choisi ce type de robe, vous pouvez absolument tout vous permettre, alors faites-vous plaisir !

Des bijoux harmonieux pour la touche finale !

Comme pour toutes les tenues que vous porterez au quotidien, impossible de négliger les bijoux de la mariée. En effet, vos accessoires complètent votre look, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau. Le choix des bijoux est parfois très compliqué lorsqu’il s’agit d’une occasion aussi particulière et importante qu’un mariage. Ils doivent non seulement s’accorder avec votre robe, votre morphologie, votre alliance et bien évidemment vos goûts. Alors comment trouver le bon compromis ?

Avant tout, sachez que la sobriété est la clé de l’élégance. La robe de mariée étant déjà assez chargée, il est préférable de choisir des accessoires plus discrets, au risque de ressembler à un sapin de Noël. Une autre astuce importante : ne jamais abuser des bijoux. Encore une fois, cela risque d’alourdir votre look et donner l’impression que vous vous rendez à un carnaval. Évitez à tout prix le trio collier-bracelet-boucle d’oreilles, surtout lorsque les pièces sont extravagantes. Choisissez deux accessoires au maximum, et si vous deviez tous les porter, optez pour des modèles très discrets.

Le choix du bijou à privilégier dépendra essentiellement de votre robe. Si vous avez un décolleté serti de perles, de strass ou d’autres détails « bling-bling », oubliez le collier et préférez porter des boucles d’oreilles. Si vous portez une robe assez simple, vous pouvez vous autoriser des sautoirs ou autres pièces du même style. Côté bracelets, évitez les manchettes ou gros accessoires et choisissez des bijoux fins pour donner une allure élégante à votre tenue.