Comment célébrer l’anniversaire de votre entreprise ?

L’anniversaire de votre entreprise est une occasion parfaite pour réunir vos collaborateurs ainsi que vos clients. Vous souhaitez marquer ce grand jour d’une pierre blanche, mais il vous manque la bonne idée pour la célébrer ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

Organiser une soirée festive

Votre soirée festive doit être jalonnée d’animations afin de rendre cette journée inoubliable et susciter l’excitation de vos collaborateurs. Vous pouvez par exemple prévoir des quiz sur l’histoire de votre entreprise, organiser de courts challenges, etc. Bien entendu, pour rendre cet évènement exceptionnel, le repas d’entreprise doit également être parfait. À cet effet, le recours à un traiteur d’entreprise est incontournable. Ce professionnel composera un menu sur mesure et savoureux répondant à vos besoins et conforme à votre budget. Vous pouvez par exemple commander un plateau traiteur au bureau avec un assortiment de salades pour un buffet froid, ou un cocktail de pièces sucrées (mini-viennoiseries) et salées (foie gras, verrines, quiches, etc.) pour l’apéritif ou les desserts. Il suffit de confier vos besoins à votre traiteur en livraison.

Organiser une fête pour marquer l’anniversaire de votre entreprise est aussi un moyen vous permettant de remercier ceux qui ont participé tous les jours à sa réussite. Pour cela, commencez par définir votre type de cible : l’interne ou l’externe. Si vous comptez à la fois inviter vos collaborateurs internes et vos clients, il est conseillé d’organiser deux événements distincts. En effet, leurs attentes ne sont pas les mêmes, et ils n’ont pas la même histoire avec votre entreprise. Célébrer ce moment avec vos salariés renforce leur sentiment d’appartenance et développe la cohésion d’équipe. Et la fêter avec vos clients permet de les fidéliser.

Revisiter votre univers visuel

Changer le logo de votre entreprise ou revisiter votre charte graphique est une initiative qui semble radicale. Toutefois, cela peut être un excellent moyen pour rendre inoubliable cette occasion. Vos nouvelles couleurs ou vos nouveaux thèmes marquent le début d’un nouveau chapitre dans la vie de votre entreprise. Pour que cette idée réussisse, il ne suffit pas de changer de look. Cela doit s’accompagner d’un esprit d’amélioration de vos services, de vos produits et de vos objectifs. Les conseils de bons experts sont également indispensables. En effet, il est crucial que votre nouvelle identité visuelle apporte de la fraîcheur ainsi qu’une véritable plus-value à votre entreprise. Elle doit être plus attrayante pour être plus efficace.

Puis, pour la faire connaître à vos clients et à vos prospects, il n’y a rien de mieux que de recourir à des goodies publicitaires. Ces derniers restent toujours très appréciés par le public, mais il est essentiel qu’ils soient beaux, durables et surtout utiles au quotidien. Sans ces trois leviers, vous ne pourrez pas donner une réelle force à vos cadeaux promotionnels. Vous devez choisir les goodies en fonction du public que vous visez. Pour une distribution massive, préférez des goodies classiques comme les porte-clés, les stylos, les briquets marqués avec votre nouveau logo. Pour les cadeaux publicitaires à offrir à vos salariés, un textile de qualité personnalisé, une lunchbox avec votre logo ou encore une belle gourde promotionnelle peuvent être adaptés. Recevoir de tels cadeaux assez valeureux contribue au bonheur et au bien-être de vos employés.

Et pour vos clients ou partenaires d’affaires, des mugs aux couleurs de votre entreprise, des sacs ordinateurs personnalisés sont d’excellentes idées de cadeau. Pour amplifier encore plus votre campagne de communication, utilisez les réseaux sociaux. Trouvez un hashtag permettant aux utilisateurs de retrouver toutes les publications en rapport avec cet évènement. Faites également appel à la presse pour couvrir l’évènement.

Proposer des produits ou articles exclusifs

Pour marquer l’anniversaire de votre entreprise, une autre solution est de lancer un nouveau service ou article. L’idée est de créer une édition limitée de produits, c’est-à-dire une gamme spécialement conçue pour cette occasion. Cela plaira à coup sûr au public. Vous pouvez également mettre en place des promotions exceptionnelles. Il suffit d’en parler dans les médias et les réseaux sociaux pour faire connaître à vos clients et au public votre offre. N’hésitez pas à collaborer avec des influenceurs pour bénéficier d’un maximum de visibilité. Vous allez certainement faire des heureux tout en augmentant votre chiffre d’affaires. N’oubliez pas de réaliser une photo souvenir pour immortaliser cet évènement. Une autre option est d’organiser des jeux ou concours avec des cadeaux à la clé. Vous pouvez par exemple inviter vos clients à partager l’histoire de votre marque sur les réseaux sociaux pendant une période déterminée. De nombreuses grandes marques ont opté pour cette idée pour marquer leur anniversaire.