Cigarette électronique : les avantages du format Pod

Vous avez décidé de stopper votre consommation de tabac. Pour atteindre cet objectif ambitieux, vous avez l’intention de recourir à la e-cigarette. C’est effectivement une très bonne idée ! Cependant, il vous faudra la choisir avec soin afin qu’elle s’adapte le mieux possible à votre profil de fumeur. Vous trouverez dans le texte ci-dessous une présentation d’un format un peu particulier nommé POD.

Cigarette électronique POD : un objet tout-en-un

Sous l’appellation de cigarette électronique, on retrouve en réalité une multitude de produits aux caractéristiques différentes afin de répondre à un besoin bien précis. Même si vous n’êtes pas un spécialiste de ce sujet très technique, vous avez forcément déjà entendu parler des box, des sticks, des atomiseurs, des mods et donc des pods. Le format POD se différencie des autres modèles grâce à ses dimensions compactes. Il permet de bénéficier des bienfaits d’une e-cigarette sans pour autant supprimer les plaisirs liés au vapotage. N’oubliez jamais que la e-cigarette (quelque soit son modèle) doit être exclusivement utilisée dans le cadre d’une volonté manifeste de stopper la consommation de tabac. Vous allez donc devoir vérifier que les arômes, les saveurs des liquides ainsi que leur dosage en nicotine soient bien adaptés à votre profil. Si vous ne fumez pas, vous n’avez donc aucune raison valable pour investir dans ce genre d’équipement.

Quelles sont les différences avec les e-cigarettes habituelles ?

Tout d’abord, retenez bien que les POD sont avant tout des e-cigarettes. Par conséquent, leur fonctionnement sera similaire aux produits que vous connaissez déjà. Le format POD est en revanche plus compact. Il ressemble fortement à une clé USB de grandes dimensions. Avouez que cela est beaucoup plus pratique pour le conserver toujours au fond d’une poche ! Son fonctionnement demeure uniquement électronique, ce qui en simplifie l’utilisation au quotidien. Vous ferez face à de plus importantes difficultés si vous faites le choix d’un modèle mécanique tel que le MOD par exemple. Le format POD comporte les mêmes éléments que n’importe quelle autre e-cigarette. Cet objet contient donc notamment un clearomiseur (avec réservoir et résistance dont la capacité est exprimée en ohm) et une batterie (qui fournit à la résistance l’électricité nécessaire à son activation et à la production de vapeur sans danger pour la santé). Il fonctionne à l’aide d’e-liquides composés de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes alimentaires et voire de nicotine.

Les spécificités du format POD

Le format si particulier des POD permet de concevoir un produit simple, au fonctionnement vraiment intuitif. Le vapoteur n’aura pas de plus à s’encombrer de gros objets pour pallier au manque de nicotine. Le POD tient en effet dans n’importe quelle poche ou presque ! N’hésitez pas non plus à le glisser dans un vide-poche de votre voiture afin de l’avoir toujours sous la main. Ne vous fiez pas uniquement à la petite taille de cet objet et laissez-vous surprendre aussi par son efficacité !

Comment bien choisir sa e-cigarette POD ?

Pour trouver le POD qui saura vous satisfaire, il suffit de regarder attentivement certaines caractéristiques. Commencez par évaluer la qualité du vapotage. Celui-ci doit être agréable et nécessiter peu d’efforts de votre part. Dans un deuxième temps, intéressez-vous à l’autonomie de la batterie. Celle-ci va nécessairement limiter l’efficacité de la e-cigarette. Par conséquent, les gros fumeurs peuvent se sentir abandonnés par leur matériel de vape. Tous les spécialistes vous diront qu’il suffit d’une panne de batterie pour replonger vers la cigarette… Vous vous attacherez également à estimer les capacités d’étanchéité du POD. Si celui-ci n’était pas suffisamment hermétique, il deviendra alors rapidement inutilisable. Enfin, jetez également un coup d’œil aux différentes finitions à commencer par la qualité du design de l’objet.

À qui s’adresse ce format si particulier ?

De par sa conception simple, le format POD s’adresse à tous les types de vapoteurs. Les vendeurs le conseillent à tous ceux qui se déplacent fréquemment et qui ont besoin d’avoir facilement sous la main leur matériel de vape. De plus en plus de nouveaux e-fumeurs se tournent vers les POD pour leur premier achat. Ce phénomène s’explique par le fonctionnement intuitif de ces modèles plus petits et plus modernes mais également par la compétitivité des prix de vente. Pour en savoir plus, prenez le temps de parcourir le web et notamment les forums spécialisés sur ce sujet. Vous pouvez effectuer vos achats directement en ligne ou faire le choix de vous rendre dans une boutique physique. Demandez des conseils au vendeur si vous vous sentez un peu perdu !