4 raisons de s’offrir un calendrier de l’avent beauté

calendrier de l'avent beauté
Le mois de décembre approche et les calendriers de l’avent arrivent dans les boutiques et sur Internet. Il y en a pour tous les goûts et pour tous. Les enfants ne sont plus les seuls concernés par ces petits cadeaux qui les font patienter jusqu’à Noël. De nombreuses marques se sont lancées dans l’aventure et les calendriers de l’avent beauté remportent chaque année de plus en plus de succès. Quelles sont les raisons de cet enthousiasme ? Découvrez-les ci-dessous.

Quelle est l’origine des calendriers de l’avent ?

L’histoire du calendrier de l’avent est née en Allemagne au cours du XIXe siècle. À l’origine, ce sont des familles allemandes qui distribuaient aux enfants des images leur demandant de réaliser une bonne action, ou elles comportaient une phrase de l’Évangile. À partir des années 1850, ces images ont pris des couleurs, des formes et parfois des volets à ouvrir afin de découvrir un dessin. C’est seulement vers les années 1990 que les calendriers de l’avent se sont généralisés grâce aux marchés de Noël qui tenaient et tiennent toujours une grande place. Ces derniers remportent aujourd’hui un succès mondial. Les marques de cosmétiques et de maquillages ont eu l’idée de proposer des calendriers en conservant le même principe. Vous ouvrez chaque jour une petite case dans laquelle se trouve un produit de soins ou de beauté. Le concept du calendrier de l’avent beauté fait surtout fureur chez les femmes, mais plaît aux hommes aussi.

Découvrir des marques ou une nouvelle gamme 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau produit d’hydratation pour votre peau ? Vous n’osez pas en changer par crainte d’être déçu ? Ou encore, vous êtes tenté d’acheter toute la nouvelle gamme de votre marque préférée ? Les prix vous en dissuadent ? Les calendriers de l’avent vous offrent la possibilité d’obtenir 24 produits différents de la marque ou de la gamme qui vous attire depuis longtemps. Avec le calendrier de l’avent, vous sélectionnez la marque et les produits qui vous font plaisir ou que vous souhaitez mieux connaître.

Emporter partout avec soi des petits formats

Les produits contenus dans un calendrier de l’avent sont souvent présentés en petits formats. Ils ont même pour appellation « format de voyage ». Ces petits formats sont cependant plus grands que les échantillons et plus légers que les grands formats. Il vous est donc possible de les mettre dans votre sac à main si vous êtes une femme ou dans votre sacoche si vous êtes un homme. Vous pouvez ainsi les transporter chaque jour vers votre lieu de travail, en week-end ou en voyage. De plus, ces petits formats sont généralement difficiles à trouver tout au cours de l’année, alors, il vaut mieux profiter de la période de l’avent pour vous offrir un ou plusieurs nouveaux produits de beauté. Néanmoins, certaines marques mixent dans leurs calendriers de l’avent des formats normaux et des formats de voyage.

Économiser sur ses frais de soins et de maquillage

Le principal avantage d’un calendrier de l’avent destiné à la beauté est la quantité de produits présents et leurs prix très intéressants. Effectivement, vous pouvez en tester de nombreux avant d’investir dans leur version en grand format. Un excellent moyen de réaliser quelques économies. Le calendrier de l’avent est largement accessible au niveau de son prix. Son montant est beaucoup moins important que la vraie valeur du produit. De plus, après avoir testé différents soins, vous saurez mieux quels produits vous souhaitez que l’on vous offre ou lequel offrir à vos amis. Dans la continuité et le même esprit qu’un calendrier beauté, les coffrets de Noël femme sont de beaux cadeaux pour les fêtes de fin d’année. 

Respecter la planète avec une marque responsable

À l’heure où la protection de l’environnement devient une préoccupation majeure, de plus en plus de marques de cosmétiques et de maquillage s’engagent à sauver notre planète. Certaines se lancent dans la sélection de chaque ingrédient, en choisissant des plantes issues de l’agriculture biologique. D’autres, s’efforcent de réduire l’impact environnemental de leur activité en privilégiant les matériaux responsables et l’utilisation de matières recyclables et/ou recyclées. Nombreuses sont celles qui versent une certaine partie de leur chiffre d’affaires à des associations pour leur action en faveur de l’environnement. L’industrie de la cosmétique et du maquillage se mobilise pour faire progresser les comportements et les mentalités.


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