4 étapes pour créer une gaming room chez soi

Les grands adeptes du gaming vous le diront, avoir une pièce spéciale pour jouer est un plaisir. La gaming-room est une pièce aménagée spécialement pour jouer aux jeux vidéos. Il n’y a pas que ceux qui vivent de cette activité qui en ont une chez eux. Vous aussi pouvez créer votre gaming-room en quelques petites étapes. Voici quatre étapes pour créer une gaming-room chez soi.

1. Meubler convenablement votre gaming room

C’est la première étape pour créer une gaming-room. Si vous souhaitez rester dans une pièce à jouer pendant des heures, il vous faudra du confort. Il est important de tenir compte de la taille de la pièce pour ne pas l’encombrer. Vous devrez adapter l’ameublement à l’espace dont vous disposez. Par exemple, la chaise gaming serait plus adéquate pour un seul joueur. Si vous prévoyez faire des parties avec vos amis, installez des fauteuils ainsi qu’une table basse dans la pièce. Pour le choix de votre chaise gaming, optez pour des fauteuils inclinables. Il existe une pléiade de modèles de chaises de jeu. Prenez un modèle réglable en hauteur avec repose jambes. Si vous comptez rester assis des heures, il est important que votre fauteuil puisse ménager votre colonne vertébrale. Votre gaming-room devra aussi être dotée d’enceintes audio pour une immersion complète dans vos parties. Pensez toutefois à vous servir d’insonorisation et de mousses isolantes pour ne pas gêner vos voisins.

2. Choisir le mobilier de bureau le plus adapté

L’idéal pour le mobilier de bureau serait de se procurer un véritable mobilier ergonomique de gaming. Il existe des tables spécialement conçues pour le jeu. Pour les joueurs qui font leurs parties sur un ordinateur portable, ces tables constituent un réel avantage. Mais si vous êtes un collectionneur de consoles, un simple plan de travail ne suffira pas. Il vous faudra un mobilier plus grand pour porter votre télévision et vos consoles. Optez pour les mobiliers à portes ou à tiroirs. Vous pourrez ainsi ranger vos consoles et les sortir lorsque vous en aurez besoin. Cela évitera de surcharger les alentours de la télévision. Un mauvais rangement pourrait avoir un impact visuel désagréable sur vos parties de jeu.

3. Décorer votre pièce de jeu

Pour que les sessions de gaming deviennent un véritable plaisir, il faut que la pièce de gaming soit décorée selon les goûts du joueur. L’objectif est de créer un espace relaxant, dans lequel il se sentira bien. Vous devez donc choisir les accessoires de votre gaming-room en fonction de vos préférences. Le choix de la peinture de la pièce sera déterminant pour l’ambiance que vous désirez y instaurer. Vous pourrez ajouter des lampes néon tout le long de vos murs. Veillez tout de même à disposer d’un système électronique solide pour ne pas faire disjoncter tous les appareils.

Afin de rajouter de la teneur à votre ambiance gaming, n’hésitez pas à coller vos plus beaux posters sur les murs. Vos figurines seront aussi les bienvenues, elles orneront votre table de gaming ou votre mobilier de jeu. Si vous comptez inviter d’autres personnes dans votre pièce, en plus des fauteuils, rajoutez des magasines et des bandes dessinées. Vous pouvez même vous procurer une étagère pour y mettre vos mangas et vos livres préférés et les rendre accessibles à vos invités.

4. Petites astuces pour les plus impliqués

Si vous comptez passer énormément de temps dans votre salle, il est important de préserver votre santé. Voici quelques astuces qu’il serait judicieux de suivre.

Faites attention à vos yeux

Rester trop longtemps face à un écran a un impact très néfaste sur vos yeux. Si vous devez rester chaque jour pendant plusieurs heures dans votre gaming-room, évitez de rester dans le noir total. À défaut de laisser les lampes allumées dans la pièce, laissez filtrer une lumière tamisée. En plus, vous pouvez vous procurer des lunettes anti-lumière bleue. Pour pousser le professionnalisme plus loin, achetez des lunettes spéciales gaming anti fatigue. Ce sont des lunettes conçues spécialement pour les gamers professionnels.

Protégez vos oreilles

Certains jeux vidéos nécessitent l’utilisation d’un casque pour améliorer l’expérience de jeu. Cependant, l’usage prolongé du casque peut avoir des conséquences négatives à long terme sur votre ouïe. Si vous avez la possibilité d’utiliser les enceintes audio à la place du casque, faites-le. Dans le cas contraire, veillez à ne pas mettre le volume de votre casque trop fort.

Prenez des pauses pour manger et pour vous reposer

Il peut être difficile de s’arrêter lorsqu’on est plongé dans un jeu vidéo. Mais les meilleurs gamers prennent aussi des pauses. Si vous aurez du mal à faire des allers-retours entre la cuisine et votre pièce de jeu, ajoutez à votre décoration un petit bar. Par précaution, tenez-le loin de votre mobilier de bureau. Vous y ajouterez des packs de chips pour vos petits creux. Mais cela ne pourrait remplacer en aucun cas un vrai repas. Dormir aussi est important pour reprendre des forces, alors insérez dans vos journées des moments de pause pour votre reposer.