4 bonnes raisons de mettre en place le Click and Collect dans son restaurant

application mobile

C'est indéniable : le Covid-19 a fondamentalement transformé la manière de consommer et de se divertir de toute la population. Face à cette révolution, il est nécessaire pour les entreprises de s'adapter et de trouver de nouveaux moyens d'interagir avec leurs clients. Ainsi, dans le domaine de la restauration, le Click and Collect a su s'imposer comme une valeur sûre, aussi pratique pour les établissements que pour les gourmands qui souhaitent se faire plaisir ! Voici les 4 meilleures raisons de se lancer dans cette nouvelle aventure.

1. L'application mobile, un moyen simple et rapide de passer sa commande

La transformation digitale et la multiplication de nouvelles applications mobiles a profondément changé les modes de vies de consommateurs, leur permettant d'accéder à un choix plus vaste de produits et de services, quels que soient leurs envies ou leurs besoins. Pour rester dans la course, il est donc nécessaire pour les restaurants de s'adapter. Avec une application de commande en ligne, il leur est désormais facile de toucher de nouveaux clients, en leur permettant de récupérer leurs menus en quelques clics seulement ! Terminée la longue file d'attente au comptoir, le stress au moment de faire son choix, la carte bleue égarée quand il faut payer... Ce type d'application permet aux utilisateurs comme au restaurateur de gagner du temps et de l'énergie, et assure donc des ventes faciles, en toute sérénité !

2. Fidéliser ses clients avec une solution click and collect de qualité

À l'heure où la concurrence entre sociétés se fait de plus en plus acharnée, il est absolument nécessaire de se démarquer. La digitalisation est une bonne piste pour les commerces de proximité pour améliorer la relation client et fidéliser les visiteurs. En effet, en utilisant une application dédiée au Click & Collect, un restaurant peut non seulement communiquer efficacement sur ses promotions, son menu du jour ou encore ses nouveautés, mais aussi proposer une carte de fidélité dématérialisée ou des offres spéciales pour ses clients. Codes promos, jeux, récompenses après un certain nombre d'achats... Autant de bonnes manières d'inciter les plus gourmands à le visiter régulièrement ! Il peut également optimiser son service client au travers de petites enquêtes de satisfaction, une excellente façon de mieux cibler les envies de ses habitués !

3. Créer une application mobile, la solution pour booster ses ventes

Mettre en place une application mobile pour le Click & Collect est indéniablement une bonne manière de booster ses ventes. En effet, le restaurant peut gagner en visibilité auprès des fanatiques de numérique en apparaissant dans des moteurs de recherche dédiés. C'est aussi une excellente façon de toucher une nouvelle clientèle qui n'a pas forcément envie de passer par les sites habituels pour commander son repas et qui chercher une solution de proximité. Enfin, en communiquant efficacement sur ce service, (par exemple en affichant un QR code dans sa vitrine, en l'annonçant sur les réseaux sociaux ou son site web, en distribuant des prospectus, etc.), le restaurant s'offre une réelle opportunité de toucher de nouveaux clients qui n'ont pas forcément le temps ou l'envie de se rendre au point de vente pour un classique repas attablé.

4. La création d'une application, une bonne option pour augmenter sa productivité

Tous les restaurants qui pratiquent le Click & Collect via leur site web ou par téléphone le savent : la prise de commande en plein service peut être une réelle corvée et compliquer la vie de toute l'équipe au lieu de la faciliter ! La création d'une application via un site spécialisé est ici la meilleure option possible pour gagner en productivité tout en améliorant le parcours client. En effet, une fois le menu saisi, l'application gère tout ! Via le tableau de bord, le restaurateur peut suivre en temps réel les commandes des clients, leurs besoins spécifiques, leur heure de retrait, et bien plus encore. Plus besoin de courir vers le téléphone à la moindre sonnerie, le chef peut visualiser sur son téléphone ou sa tablette les plats à préparer et donner ses ordres à son équipe en conséquence. De plus, le paiement est sécurisé et facilité pour le client comme pour l'entreprise, ce qui améliore considérablement l'expérience utilisateur !

Enfin, l'application permet de mieux connaître les goûts des habitués et donc de leur apporter une réelle valeur ajoutée en leur proposant des offres personnalisées, et assure aussi au restaurant de voir quelles sont ses meilleures ventes et donc de mettre l'accent sur ses menus qui fonctionnent le mieux. La création d'une application Click & Collect, aussi pratique pour le consommateur que pour l'entreprise !

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