4 appareils que toute famille devrait avoir dans sa cuisine

robot

Pour bien équiper votre cuisine, vous devez investir dans des appareils électroménagers incontournables. Ils vous facilitent la préparation de vos repas au quotidien. En effet, ces équipements performants vous permettent de gagner du temps tout en garantissant la réussite de vos recettes.

Le gaufrier

Cet appareil est indispensable pour fabriquer de délicieuses gaufres sucrées ou salées. Elles font le plaisir des petits comme des grands. Vous pouvez effectivement les préparer pour le petit-déjeuner ou les servir à l’heure du goûter. Les plaques du gaufrier chauffent de façon homogène, vous permettant d’avoir une cuisson uniforme. Elles ont également l’avantage d’avoir un revêtement antiadhésif. Vos gaufres ne risquent pas de coller sur les plaques. Il vous est ainsi possible de réaliser de nombreuses gaufres pour faire plaisir à vos proches. Grâce à la puissance de cet appareil, les gaufres sont dorées en moins de 5 minutes. Vous n’avez même pas besoin de les retourner, car vous avez des plaques sur les deux faces du gaufrier. Vous pouvez également opter pour des modèles avec des plaques interchangeables. Cette fonctionnalité vous permet de confectionner des pâtes à cigarette, des gaufrettes croustillantes, des paninis et de nombreuses autres recettes. Vous trouverez, entre autres, des plaques décorées de différents motifs. Vous avez ainsi des gaufres en forme de cœur, d’ourson ou de fleur.

Le robot pâtissier

Les pâtes et les crèmes sont les bases de la pâtisserie. Il en existe une grande diversité, vous permettant de varier votre plaisir. Gagnez du temps en utilisant un robot pâtissier. Il a été spécialement conçu pour faciliter vos différents préparatifs. Le robot pâtissier est généralement équipé d’un bol en plastique, en acier inoxydable ou en verre selon le modèle. Vous y versez les ingrédients simultanément ou petit à petit en fonction de la recette que vous réalisez. Vous avez également plusieurs types d’accessoires. La feuille est utilisée pour bien mélanger les ingrédients. Elle est indispensable pour réaliser des pâtes liquides comme la pâte à beignets. En ce qui concerne le pétrin, il est nécessaire pour pétrir les pâtes solides. Vous obtenez des pâtes parfaitement homogènes que vous souhaitez confectionner des tartes, des pains ou des pizzas. Le robot pâtissier est également doté d’un fouet. Il est nécessaire pour faire monter les crèmes, mais aussi les pâtes qui doivent gagner en volume. Cela concerne les génoises et les gâteaux au yaourt. Les fabricants ont conscience de vos besoins. De ce fait, ils ont développé différents types d’appareils multifonctions. Le robot pâtissier est combiné avec un hachoir et un blender. Ce type d’équipement est pratique et fonctionnel, en plus de vous faire gagner de la place.

Le four

De nombreux plats sont cuits dans un four que ce soit des entrées, des plats de résistance ou encore des desserts. Cet équipement est disponible en plusieurs dimensions sur le marché. Vous trouverez des mini-fours adaptés aux petits espaces, des fours encastrables ou encore des modèles professionnels. Les fabricants ont également mis au point des technologies innovantes. Vous pouvez ainsi préparer un plat fait maison en toute simplicité. Ils sont dotés de nombreuses options pour programmer la cuisson de vos plats. Ces fonctionnalités vous évitent d’avoir des plats brûlés si jamais vous oubliez de les sortir du four. Le progrès technologique vous permet également d’investir dans des appareils intelligents. Vous avez la possibilité de le commander à distance depuis votre smartphone. Lorsque vous avez des plats déjà préparés dans votre réfrigérateur, il vous est possible de le réchauffer dans votre four. Si vous cherchez des cadeaux pour vos proches, offrez-lui un four tendance et moderne. Vous trouverez facilement le modèle adapté en effectuant une recherche sur Internet. Passez ensuite votre commande sur une boutique en ligne.

Le multicuiseur

Cet appareil est un équipement réunissant de nombreuses options. Il vous permet de cuire des pommes de terre de différentes manières. Variez ainsi les recettes de vos plats que vous ayez envie de purée ou de frites. Le multicuiseur vous permet de cuire différents plats, même lorsque vous avez un emploi du temps chargé. Il en va de même si vous n’avez que quelques notions de cuisine. Réalisez des pot-au-feu, des potages ou encore du bœuf bourguignon. Il vous suffit de préparer les différents ingrédients et de les mettre dans le multicuiseur. Vous ajoutez ensuite l’eau et les épices indiquées dans la recette. Vous fermez l’appareil et vous réglez son minuteur. Vous vérifiez que le plat est prêt. Si tel n’est pas le cas, ajoutez encore un peu d’eau et quelques minutes de cuisson. Vous pouvez aussi en profiter pour rectifier l’assaisonnement. L’utilisation de cet équipement vous permet de libérer de l’espace de rangement dans vos placards. En effet, il remplace une mijoteuse, une cocotte-minute, un rice cooker ainsi qu’une friteuse.


Pourquoi mettre de la bière dans une recette de pâte à crêpes ?
Comment reconnaître un sorbet ou une crème glacée de qualité ?