Une journée kart à Toulouse, comment s’organiser ?

Publié le : 18 février 20216 mins de lecture

Quand vous êtes coincé dans une routine quotidienne stressante, il est libérateur de passer du bon temps avec vos meilleurs amis. Envie d’un dérivatif à votre train-train quotidien? Quoi de mieux qu’une journée de kart à Toulouse ? Voici quelques astuces qui vous aideront à l’organiser.

Fixez une date à l’avance

Voir ses amis n’est plus une chose facile en vieillissant. Avec le travail, la famille et les autres obligations, c’est presque impossible. C’est pour cela qu’il est conseillé de consacrer un moment pour vous retrouver. Ne serait-ce que pour une seule journée. Concertez-vous et bloquez une date dans vos agendas respectifs. Ne jamais organiser une sortie le lendemain. Car il y aura toujours un absent. Prévoyez une marge de 15 jours à 1 mois. La date doit correspondre à l’emploi de temps de chacun. Pour cela, vous pouvez consulter vos amis séparément. Appelez-les, ou envoyez-leur des e-mails. Demandez-leur quand ils seront libres. Ou sinon, proposez-leur 3 ou 4 dates, et dites-leur de choisir. Votre journée kart se tiendra à la date choisie par la majorité. Ainsi, tout le monde pourra adapter son emploi du temps au programme. Il y a un avantage à prendre des marges. Aucune excuse n’est valable. Vous pouvez déjà aller sur www.agence-evenementiel.net pour vous avoir un aperçu de ce qui vous attend.

Cherchez le parfait endroit

Les sorties entre amis sont faites pour être mémorables. C’est pour cette raison que vous devez trouver le lieu parfait. Optez pour un endroit où vous n’êtes jamais allé. Renseignez-vous sur les meilleurs endroits où faire du karting à Toulouse.  Préférez un endroit en périphérie. Servez-vous d’internet. La plupart des établissements possèdent actuellement des sites web. Il vous suffit de faire des recherches. Vous y trouverez des informations sur la dimension et le type de circuits qu’ils proposent. N’oubliez pas de vous renseigner sur les toutes les activités que propose l’établissement. Il est aussi préférable, si vous faites du karting, de chercher les détails sur les petites voitures à la disposition de l’établissement. Ceci, plus le type de circuit proposé sera le déterminant de vos choix. Et plus important encore, cherchez les incidents liés à l’établissement qui vous paraît intéressant. Trouvez si des accidents ont eu lieu sur les circuits et quelle en était la cause. Il y aura une multitude de choix qui s’offriront à vous. À vous de choisir où vous voulez vous fabriquer de nouveaux souvenirs avec vos amis.

Prévoyez de la nourriture

Même si vous voulez des sensations fortes, n’oubliez pas de manger. La nourriture est indispensable pour votre bien-être. Certains établissements disposent d’une salle de restauration, et d’autres non. Il se peut que ces détails ne soient pas mentionnés sur leur site web. Dans tous les cas, prévoyez un petit encas comme si vous alliez en pique-nique. Du moins, quelque chose à grignoter et des boissons pour ne pas avoir le ventre vide. Cotisez-vous, et achetez les mêmes nourritures en grande quantité. Vous pouvez aussi vous organiser entre vous. Faites la liste des bons plats habituels faciles à préparer pour les sorties. Des sandwichs, des cakes, de la salade, des pâtes, des apéritifs. N’oubliez pas d’apporter de l’eau. Surtout parce que le karting est un sport, et aussi parce que vous sortez pendant toute une journée. Assignez un plat à chacun, ou montrez la liste à vos amis et laissez-les décider de ce qu’ils veulent préparer. Certains de vos amis pourraient avoir un talent en cuisine, alors autant leur demander. Toutefois, s’il s’avère que le lieu que vous avez choisi dispose d’un service de restauration, réservez vos plats.

Planifiez vos moyens de transport

En dernier lieu, mais pas des moindres, les moyens de transport. En effet, les meilleurs circuits de kart se trouvent la plupart du temps en périphérie. Ainsi, vous devez faire un long trajet avant d’arriver à destination. Par ailleurs, il est toujours mieux de passer une journée hors des tracas quotidien,  éloigné de la ville. Pour cette raison, planifiez le déplacement afin que votre journée se passe sans encombre. Deux options s’offrent à vous. Soit vous faites appel à une agence de location de voiture. Soit vous y allez avec vos véhicules personnels. Si vous louez une voiture, essayez de trouver une spacieuse, afin de pouvoir faire le trajet tous ensemble. Mais si vous optez pour le deuxième choix, il serait quand même mieux de vous mettre en groupe de 4 ou de 5. Ceci vous permettra de mieux profiter de votre journée. Arrangez-vous et décidez qui va avec qui, au lieu de venir chacun avec sa propre voiture. Si  votre groupe d’amis est composé de 8 personnes, 2 voitures vous suffiront. Faites un choix parmi toutes vos voitures, et venez avec les 2 meilleures. Voilà comment vous pouvez organiser votre journée kart, à vous maintenant de trouver du temps pour pouvoir en profiter.

Quels sont les services proposés par la plateforme Cultur’In The City ?
Univers geek : quels types de produits peut-on trouver dans cette boutique ?

Plan du site