Trouver le coffre-fort adapté pour protéger ses biens

Si vous envisagez d’acheter des coffres-forts, découvrez quels modèles sont disponibles et réfléchissez bien à ce qui vous convient avant de l’acheter. En ce moment, il existe une variété infinie de modèles de coffres-forts pour la maison et de plus en plus de gens achètent ces objets pour sauvegarder certains biens de valeur matérielle, voire affective. Quelle que soit votre motivation, apprenez-en un peu plus sur ces objets qui peuvent servir de refuge pour tout ce qui est le plus important pour vous.

Qu’est-ce qu’un coffre-fort?

C’est une structure en acier en tôle. Un coffre-fort est parfois aussi appelé un conteneur métallique avec une serrure ou un fermoir, mais aussi une armoire, qui est destinée à cacher toutes sortes de biens matériels. La construction du coffre-fort doit empêcher une personne non autorisée de voler ou de voir le contenu du coffre-fort. Parfois, les coffres-forts peuvent être de différentes tailles, des plus petites, de plusieurs centimètres à plusieurs mètres de hauteur, qui peuvent parfois ressembler à des pièces entières. Avant d’acheter un coffre-fort ici , vous devez décider de l’emplacement et du lieu d’installation. Il est également important de prendre en compte la décision concernant, par exemple, l’endroit où le coffre-fort sera utilisé, que c’est à la maison ou dans l’entreprise. Un coffre-fort d’entreprise doit avoir des dimensions différentes, et un coffre-fort domestique. Il est très important de déterminer si, par exemple, vous voulez installer un coffre-fort dans le mur de votre chambre ou dans un bureau d’entreprise. Tous les coffres-forts ne conviennent pas à une installation dans le mur de la maison, ce qui doit également être pris en compte. Le problème concerne notamment l’épaisseur des parois et la possibilité de faire une ouverture dans la paroi. Il arrive que le coffre-fort soit trop profond et que le montage mural soit complètement impossible.

Quelle serrure dans le coffre-fort?

Verrouillage à clé : l’option la plus simple et la plus efficace pour sécuriser un coffre-fort. Cependant, il présente un inconvénient majeur: la clé peut être perdue, cassée ou volée. Pourtant, ce type de clé reste le plus populaire dans les coffres-forts de bureau et de maison.

Serrure électronique : ce n’est qu’un code, une combinaison de chiffres dont il faut se souvenir. Comme pour tout appareil protégé par code, il existe un risque de suspicion et d’interception non autorisée. Le mécanisme nécessite des piles, n’oubliez pas de les remplacer. La serrure électronique peut être couplée à l’alarme. Si vous avez un problème avec la mémorisation d’une combinaison de chiffres, vous pouvez choisir une serrure pour une carte de proximité ou un activateur caché dans un porte-clés ou un bijou.

Verrouillage numérique mécanique : c’est-à-dire des boutons qui doivent être correctement réglés pour que chaque chiffre suivant “clique” à sa place. Sûr, mais rarement utilisé, car ouvrir un coffre-fort demande du temps et de la précision.

Verrou biométrique : nécessite la lecture d’empreintes digitales. Parfait pour un coffre-fort domestique dont le propriétaire reste le même pendant de nombreuses années. Il ne nécessite pas l’utilisation de piles, il est alimenté par le réseau électrique domestique.

Types de coffres forts

Vous pouvez l’acheter pour votre entreprise et votre propre maison. Beaucoup de gens se demandent s’il y a une différence entre un coffre-fort pour la maison et un usage professionnel. Il n’y a pas une telle différence. En matière de construction, les mêmes coffres forts peuvent être utilisés aux deux endroits. En raison de ce que vous prévoyez de mettre dans le coffre-fort, il est nécessaire de déterminer quelle sécurité sera la plus importante. Vous pouvez trouver des coffres-forts en ligne ou dans des magasins spécialisés :

– Anti-cambriolage : ils stockent généralement de l’argent et des bijoux auxquels les voleurs potentiels ne devraient pas avoir accès. Ils protégeront contre le feu jusqu’à 30 minutes.

– Ignifuge : les solutions de conception qui y sont utilisées pour protéger efficacement le contenu du coffre-fort contre le feu (elles peuvent protéger les papiers et les supports de données 1 à 2 heures à une température de 1090 degrés). Cependant, leurs fonctions antieffraction ne sont pas aussi résistantes que les coffres-forts purement antieffraction.

– Ignifuge et anti-cambriolage : ils ont un coût de production élevé, ils sont donc rarement utilisés.

Combien coûtent les coffres-forts?

Les petits, même du même fabricant et de même taille, peuvent varier considérablement en prix en fonction de la serrure ou du jeu de serrure qui y est installé. Les bonnes serrures coûtent souvent plus cher qu’un coffre-fort. Des différences de prix importantes peuvent également résulter de la classe de sécurité. Les fabricants utilisent souvent les mêmes boîtiers pour produire des coffres de résistances différentes. Le plus durable sera plus cher, car il aura un remplissage différent entre la coque externe et la cassette interne. Pour cette raison, il peut également être beaucoup plus lourd et avant de l’acheter, il convient de vérifier si le sol de votre maison peut supporter une telle charge. La différence de poids des coffres-forts de dimensions similaires peut même être de deux ou quatre fois. Il est nécessaire de vérifier si le coffre dispose d’un emplacement préparé en usine pour un détecteur électronique qui détecte les tentatives d’ouverture avec des méthodes destructives. Ceci est particulièrement important pour les coffres-forts ignifuges, car ils ne doivent pas y être percés.

L’apparence du coffre-fort est-elle importante?

Beaucoup de gens peuvent se demander si l’apparence d’un coffre-fort est importante. Les avis seront partagés, certains diront que la fonctionnalité est la plus importante, d’autres se soucient de l’esthétique. Cependant, il faut se rappeler qu’en ce moment, vous n’avez pas à choisir entre la plus haute qualité et un beau design. Actuellement, il est important que les coffres-forts s’intègrent parfaitement dans la pièce dans laquelle ils seront situés. Les armoires-fortes exclusives sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité et leur esthétique les fait ressembler à une petite œuvre d’art. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir d’autre choix que de choisir un modèle parfaitement adapté aux intérieurs élégants. Cependant, l’accent ne doit pas être mis sur l’apparence elle-même et rappelez-vous que le coffre-fort doit être adapté à l’usage. Grâce à cela, chacun sera sûrement satisfait de son choix.

Bref, l’achat d’un coffre-fort n’est pas une tâche facile, mais il vous suffit de bien réfléchir à votre choix et il n’y aura pas de surprises. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un investissement très coûteux. Par conséquent, avant d’acheter, vous devez vous demander, quel est exactement le but de l’acheter? De combien d’espace avez-vous besoin? Cela fera de votre choix un succès.