Se détendre dans son jardin grâce aux hamacs et bains de soleil

Vous avez envie de profiter de votre jardin, mais vous ne savez pas comment l’aménager ? La solution est simple : optez pour les hamacs et les meubles destinés aux bains de soleil ! Non seulement d’être esthétiques, ils vous permettront de transformer votre extérieur en un espace de détente et de relaxation.

Notez toutefois qu’il vous faudra considérer divers critères avant de pouvoir trouver un modèle qui répond à vos attentes. Alors, n’attendez plus et profitez de cet article pour découvrir les points essentiels pour les choisir.

Quels sont les différents types de hamacs et bains de soleil ?

Vous devez tout d’abord connaître leurs déclinaisons respectives. Les hamacs se distinguent sous de nombreuses formes, parmi lesquelles vous trouverez ceux qui sont individuels. Comme son nom l’indique, leur utilisation n’est réservée qu’à une seule personne. Mesurant de 100 à 160 cm de large, ils conviennent parfaitement aux individus mesurant entre 1,70 m et 1,85 m.

Choisissez plutôt le hamac de voyage si vous recherchez quelque chose de pratique. Celui-ci a la particularité d’être léger, donc facile à transporter. C’est sans aucun doute le modèle le plus ergonomique, surtout lorsqu’on se déplace fréquemment d’un pays à l’autre. En outre, il est imperméable à l’eau et offre un couchage très confortable en toile de parachute.

Quant aux meubles bains de soleil, ils désignent en réalité les chaises longues et les transats. Il en existe aujourd’hui d’innombrables sortes, mais les plus répandues sont les pièces équipées de roulettes. Ce grand succès est assez logique, car elles peuvent être déplacées sans encombre. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur www.idmarket.com pour acheter les vôtres dès maintenant.

La fixation du hamac : un élément indissociable au modèle

Lors de l’achat de votre hamac, vous ne devez pas uniquement vous contenter de sélectionner le modèle qui vous plaît. À vrai dire, celui-ci devra également être choisi en fonction du système de fixation dont vous disposez. Si vous avez l’intention de le fixer sur les poutres ou les murs de votre maison, le mieux est d’opter les modèles suspendus. Vous pourrez les retrouver en trois types : le hamac suspendu classique : il est constitué d’une toile pendue qui présente des extrémités fixées à deux points d’ancrage opposés ; le hamac à barres : il se distingue de par ses bords qui sont dotés de barres d’écartement en bois. Ces dernières lui procurent une ouverture optimale ainsi qu’une mise en valeur de son aspect décoratif ; la chaise hamac et tente suspendue : ce modèle ne dispose que d’un seul point d’ancrage. Son point fort réside dans le fait qu’il permet de s’asseoir confortablement et de se sentir comme dans un cocon.

Tournez-vous vers les hamacs sur pied à structure autoportante si vous désirez apporter plus d’esthétique à votre jardin. Grâce à son support mobile, vous pourrez le placer et le déplacer comme bon vous semble. De plus, il a l’avantage d’être simple et rapide à installer.

Comment trouver le mobilier bain-de-soleil idéal ?

Après le hamac, il est désormais temps de savoir comment sélectionner le mobilier bain-de-soleil idéal. Commencez par trouver le matériau qui vous paraît être le mieux approprié à votre décoration extérieure et vos attentes d’utilisation. Le polychlorure de vinyle (PVC) est notamment une bonne alternative dans le cas où vous souhaiteriez réaliser des économies d’argent. Résistant, facile à entretenir, vendu à un prix très abordable… tels sont ses atouts. Veillez tout de même à ne pas laisser indéfiniment les meubles bains de soleil en PVC en plein soleil. Dans le cas contraire, vous risquerez d’abîmer leur couleur et leur homogénéité.

Vérifiez également quels sont les accessoires fournis avec le mobilier de jardin avant de procéder à l’achat. Certaines boutiques vous proposent des produits qui incluent des matelas et des coussins, tandis que d’autres vous livrent seulement le meuble. Par ailleurs, n’hésitez surtout pas à chercher un nouveau prestataire. Il serait en effet dommage d’acquérir des objets inconfortables puisque l’objectif est d’aménager un espace de détente.