Quelle pierre pour chaque chakra ?

L’homme est constamment à la recherche du bien-être. Parfois, des bijoux peuvent apporter en même temps de l’élégance, de la santé et de la prospérité à son porteur. À cet égard, le bracelet chakra en pierre naturelle est à la fois une tendance incontestable et un régulateur d’esprit, d’émotion et d’énergie corporelle.

Les différentes pierres en fonction de chaque chakra

Sans nul doute, vous avez entendu parler des pierres des 7 chakras. Depuis quelque temps, les bracelets sont les plus prisés quand il est question de pierres naturelles offrant des bienfaits à la personne qui en porte. Pour certains, ces dernières possèdent un attrait pour la spiritualité. Que faut-il donc savoir sur le bracelet chakra ? D’abord, comme vous le savez déjà, c’est un bijou en pierre naturelle qui est forcément associé à un des chakras existants. En guise de précision, ces chakras (points de jonction de canaux d’énergie ou centres spirituels) sont au nombre de 7 : le Chakra Racine, le Chakra sacré, le Chakra Plexus solaire, le Chakra Cœur, le Chakra Gorge, le Chakra frontal et le Chakra coronal. La tourmaline noire, le jaspe, le grenat, l’obsidienne ainsi que l’Ambre Cerise sont des pierres naturelles associées au Chakra Racine. Tandis que la calcite orange, la cornaline, la Pierre de soleil et l’ambre cognac sont liés au Chakra sacré. De son côté, le Chakra plexus solaire regroupe les pierres telles que l’œil du tigre, le quartz rutile, la calcite, l’ambre citron et la citrine. Pour ce qui est du Chakra Cœur, ce centre spirituel est associé aux pierres comme le quartz rose, la chrysocole, l’aventurine et la malachite. L’amazonite, l’apatite, l’aigue-marine et la pierre turquoise sont des pierres du Chakra Gorge. Le lapis-lazuli, l’azurite, la cyanite sont liés au Chakra frontal. Sans oublier que le Chakra coronal est associé aux pierres au même titre que la lépidolite, le quartz, l’améthyste et le charoïte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.omineral-france.fr.

Les différents bienfaits des bracelets chakra

Tout d’abord, le bracelet chakra Racine apporte du dynamisme et de la force à son porteur du simple fait qu’il est lié aux flux sanguins. Pour ceux qui se soucient de leur physique et leurs activités sexuelles, le bracelet du Chakra sacré a la capacité d’améliorer la santé des intestins, des ovaires et de la vessie. Autrement, si vous voulez gagner une confiance en vous-même ou gérer vos émotions, les bracelets en pierres naturelles associées au Chakra plexus solaire font partie des meilleures solutions qui s’offrent à vous. De son côté, le Chakra Cœur a pour tâche d’équilibrer les émotions afin d’améliorer les relations amoureuses. Dans le cas où vous chercheriez à aiguiser vos sens tels que l’odorat et l’écoute, pensez à choisir des pierres correspondant au Chakra Gorge. Certaines pierres liées au Chakra frontal apportent des vertus qui améliorent les facultés extrasensorielles. Quant aux pierres du Chakra coronal, celles-ci sont destinées à aider chaque personne dans son accomplissement.

Comment choisir les pierres de votre bracelet ?

Un bracelet chakra est avant tout un bijou qui correspond à votre santé, à vos émotions ainsi qu’à votre esprit. Il est dès lors dans votre intérêt de bien choisir les pierres en fonction de votre état, physique, émotionnel et spirituel. Pour ce faire, vous êtes invité à prendre un bracelet dans votre main et à sentir les vibrations des pierres. De cette façon, vous pouvez savoir si le bracelet en question vous apporte des sensations de bien-être. Cela peut vous étonner, mais c’est comme si les pierres vous parlent. Selon certains spécialistes de la spiritualité, ce sont elles qui vous choisissent. Dans le cas inverse, vous pouvez sentir des picotements de mal-être qui vous indiquent que le bracelet n’est pas associé à l’un de vos chakras. Sinon, vous pouvez vous laisser guider par vos intuitions. Autrement dit, si vous êtes tombé sous le charme d’une pierre en particulier, c’est que la pierre vous a désigné en orientant votre intuition sur elle.

Ce qu’il faut savoir sur les chakras

Les sens et la perception du chakra changent en fonction des croyances, mais il est issu de l’hindouisme. À titre de rappel, chacun des chakras a pour fonction de récupérer les énergies externes dans le but de les répartir dans tout le corps. Un bracelet chakra permet donc à chaque individu de régler ses propres émotions ainsi que ses comportements. Ils sont donc des régulateurs d’énergies se trouvant dans le corps humain. Dans le Yoga les sept chakras possèdent des noms respectifs : le Chakra Racine ou Muladhara, le Chakra sacré ou Svadhisthana, le Chakra plexus solaire ou Manipura, le Chakra Cœur ou Anahata, le Chakra Gorge ou Visuddha, le Chakra frontal ou Ajna et le Chakra coronal ou Sahasrara.