Quelle destination pour un spot de plongée unique ?

Les océans renferment de nombreux endroits d’une beauté incroyable. Parfois, il n’est pas nécessaire de plonger dans les profondeurs pour découvrir les merveilles du monde marin. Aussi, faire de la plongée sous-marine permet de se détendre et d’oublier les bruits assourdissants du quotidien. Elle permet de profiter d’un spectacle unique dans le silence. Voici une sélection des plus beaux spots de plongée au monde.

Spots de plongée aux Maldives        

Maldives est la terre de prédilection de tous les amateurs de plongée. Ses fonds marins sont d’une incroyable beauté, peuplés par différentes espèces aquatiques de toutes les tailles. Ils promettent réellement de très belles découvertes. Des coraux mous et durs décorent les différentes grottes marines maldiviennes. Durant vos promenades sous-marines, vous aurez le privilège de rencontrer des napoléons, des poissons-clowns, de barracudas, des raies, des poissons-chirurgiens, etc.

Vous découvrirez également d’incroyables massifs coralliens d’une beauté époustouflante pendant votre exploration. Parmi les sites de plongée les plus célèbres aux Maldives, il y a celui de l’île Malé, qui se trouve au nord de l’archipel. Il propose un fond marin extraordinaire. Au milieu des magnifiques coraux nagent les raies mantas.

Les fonds marins de l’île Lhaviyani offrent également un spectacle extraordinaire. Vous explorerez les épaves de bateaux en nageant avec de gros poissons. L’archipel de Maldives offre un relief sous-marin riche et original qui saura satisfaire les plus exigeants. Préparez vos palmes et vos masques, car vous allez vivre un spectacle extraordinaire. Pour plus de détails, cliquez ici.

Spots de plongée au Mexique

 Le Mexique offre de nombreux sites de plongée d’une beauté insoupçonnable. Il propose un fond marin époustouflant et une vie aquatique hors du commun. Les eaux du Mexique abritent de nombreux trésors à découvrir que vous êtes un grand professionnel ou un débutant en plongée. Parmi les plus beaux spots à découvrir, il y a la péninsule de Yucatan à l’Est et Baja California à l’Ouest.

Mais il a également l’île de Guadalupe réputée pour être le meilleur site de plongée en cage au monde. Vous aurez l’occasion d’y nager avec les requins blancs. Les îles Socorro offrent également un merveilleux spectacle, ses fonds marins sont décorés par de magnifiques coraux où nagent des raies et des requins.

Cozumel fait aussi partie des plus beaux sites de plongée à découvrir au Mexique. Ces eaux cristallines abritent de nombreux trésors à découvrir. Près de 26 espèces de coraux tapissent ses grottes marines et près de 500 espèces de poissons sont à découvrir durant vos promenades sous-marines.

Spot de plongée à Thaïlande

 La Thaïlande a hérité d’un fond marin époustouflant. La plupart des sites de plongée sont accessibles à tous les niveaux. Chaque spot réserve d’incroyables trésors qui en valent réellement le détour. Parmi les sites les plus populaires de l’archipel, il y a l’Elephant Head Rock. Vous plongerez dans une eau limpide d’une quarantaine de profondeurs. Vous allez explorer de nombreuses grottes et des arches.

Elephant Head Rock fait partie des sites de plongée les plus célèbres du monde. Son nom a été inspiré du rocher ayant la forme d’une tête d’éléphant. Vous pourrez y explorer de petites grottes et des arches. Les fonds marins abritent une multitude d’espèces de poissons et requins (à pointe blanche, à pointe noire et léopard). Il arrive qu’un banc de poissons vienne interrompre votre exploration, cela agrémentera votre expérience. De nombreux crabes tapissèrent certains récifs. Le site offre une excellente biodiversité et une faune marine très riche. Quelques raies mantas survoleront également votre tête pendant que vous réaliserez vos photographies sous-marines. Vous pouvez descendre jusqu’à 70 m de profondeur si vous avez de l’expérience en plongée. Néanmoins, les plongeurs intermédiaires peuvent descendre jusqu’à 30 mètres, mais le spectacle n’en sera que grandiose un peu plus au fond. Les labyrinthes de rochers de granit vous préservent des puissants courants marins. Profitez de votre passage vers les zones de refuge pour admirer les poissons-lions, les murènes et les raies bleues tachetées.

Koh Tao est également devenu le repère des plongeurs. L’île est même accessible aux novices qui veulent s’initier à la plongée sous-marine. Vous y découvrirez une grande variété de poissons de toutes les tailles. Vous aurez l’occasion d’admirer le cobra, le Martin et le barracuda.

Spot de plongée dans les îles des Galápagos

 Se trouvant à un millier de kilomètres de l’Équateur, l’archipel des Galápagos fait partie des spots de plongée les plus enviés du globe. Soumise à quatre courants océaniques, l’archive des Galápagos offre aux plongeurs des expériences inoubliables à la fois tropicales et tempérées. Que vous soyez un expert ou un novice en plongée sous-marine, vous pourrez accéder à de nombreux sites enchanteurs. Vous réaliserez toutes les rencontres possibles : les requins de récif, les raies mantas, les requins-marteaux, les tortues otaries, etc.  Les fonds marins des Galápagos abritent un écosystème sous-marin hors du commun et sans doute le plus riche de toute la planète.