Quelle assurance choisir pour un utilitaire pro ?

assurance utilitaire

Souscrire à une assurance fait partie des obligations que la loi impose à tout conducteur d'automobile. Que vous soyez propriétaire d'un véhicule simple ou d'un utilitaire pro, vous êtes contraint de conclure ce type de contrat. Il existe toutefois une large variété de couvertures de risque que proposent les compagnies d'assurance pour un fourgon. Vous devez alors choisir celle qui vous convient le mieux. Voici les assurances idéales pour un utilitaire pro.

La garantie tous risques

L'assurance tous risques fait partie des garanties que vous pouvez souscrire pour mieux protéger votre engin en cas de survenance d'un sinistre. Cette garantie est très avantageuse pour le propriétaire du véhicule puisqu'elle permet de couvrir plusieurs risques de façon simultanée.

Toutefois, pour choisir votre assurance véhicule utilitaire, il est conseillé de contacter une compagnie de référence qui offre de multiples garanties à un coût abordable. Il faut par ailleurs noter qu'en optant pour une assurance tous risques pour votre utilitaire, vous couvrez intégralement les risques liés au vol et à l'incendie.

De même, les dommages relatifs au bris de glace, à la responsabilité civile, au vandalisme, aux accidents routiers et aux catastrophes naturelles sont pris en compte. Le contrat peut également inclure des garanties comme le remplacement à valeur d'achat, la panne mécanique et plus encore.

Généralement, les véhicules utilitaires contiennent des produits ou des marchandises. Ainsi, la protection de ces affaires est aussi indispensable pour indemniser le propriétaire en cas de vol ou de destruction.

En votre qualité de professionnel, vous avez l'obligation de souscrire une assurance qui couvre à la fois les dégâts matériels et corporels que pourrait subir votre utilitaire pro. Avec une garantie tous risques, vous pouvez bénéficier de toutes ces protections à un coût réduit.

L'assurance au tiers

Encore connue sous le nom d'assurance responsabilité civile, l'assurance au tiers est l'une des garanties idéales pour protéger un véhicule utilitaire pro. Elle permet de prémunir le tiers contre tout préjudice qu'il pourrait subir du fait de ce véhicule.

Ainsi, en cas de dommage corporel issu d'un accident routier ou d'une catastrophe naturelle, cette protection couvre les dégâts subis par le tiers. La compagnie se chargera alors de rembourser les frais hospitaliers en intégralité, et même de verser les dommages et intérêts résultants d'un tel accident.

En effet, il est possible que les coûts de réparation soient d'un montant très élevé et cela peut entraîner la ruine ou la faillite de l'entreprise. Avec l'assurance au tiers, la société n'aura plus à puiser dans sa trésorerie pour couvrir les dommages causés aux tiers.

Cette assurance est parfois insuffisante, mais elle fait partie des garanties indispensables à souscrire par tout propriétaire de véhicule utilitaire pro.

L'assurance accident

Étant que propriétaire d'un véhicule utilitaire, vous avez aussi la possibilité de souscrire uniquement à une assurance accident. L'un des pneus de votre fourgon éclate sur la voix et cause des dégâts corporels et matériels ? Les compagnies d'assurance se chargent instantanément de s'occuper de la réparation.

Qu'il s'agisse de vos passagers ou d'autres personnes, l'assureur prend en compte tous les frais liés à la guérison de ces derniers. Lorsque votre véhicule est endommagé après une collision, l'assureur règle également les coûts de réparation.

Si l'engin doit rester en maintenance pendant une longue période, vous pouvez bénéficier d'un véhicule de remplacement durant le temps de remise en état.

La garantie de l'aménagement de la voiture et l'assurance 0 kilomètre

L'assurance aménagement du véhicule aide à indemniser tout type de détérioration subit par votre utilitaire après un vol, un incendie ou une catastrophe naturelle. Il faut dire qu'il s'agit d'une garantie spécifique que proposent les compagnies pour assurer convenablement les véhicules utilitaires pros.

Vous pouvez donc y souscrire pour réduire les frais de réparation lorsque votre fourgon est complètement détruit après un tremblement de terre, un cambriolage ou un incendie. Il est possible de rendre sur des sites comme lolivier.fr pour profiter d'une belle offre en matière d'assurance voiture utilitaire pro.

Quant à l'assurance 0 km, elle fait aussi partie des garanties optionnelles et indispensables pour tout propriétaire de véhicule utilitaire pro.

Elle aide à avoir une assistance auto de façon automatique, quel que soit le lieu de survenance du sinistre. Ainsi, même lorsque la panne survient à 100 km de votre domicile, l'assureur se chargera de vous dépanner.

La garantie de la perte financière

Il s'agit aussi de l'une des garanties spécifiques que proposent les compagnies d'assurance pour les propriétaires qui souhaitent couvrir leurs camionnettes. En effet, vous risquez de réaliser des pertes financières considérables lorsque votre véhicule est immobilisé après un accident.

L'assurance contre la perte financière vous permet alors de compenser les éventuelles pertes à subir dans de pareilles circonstances. La compagnie pourra donc vous verser une somme importante dès que vous subissez un sinistre auto.

Par ailleurs, la compagnie peut aussi vous aider à mener toutes les démarches indispensables pour changer votre carte grise sans aucun problème.

Ces différentes assurances vous seront certainement utiles si vous désirez couvrir votre utilitaire pro. Il suffira de sélectionner celles qui conviendront le mieux pour votre activité.


Qu’est-ce qu’un bracelet FYVE ?
La biomasse-énergie, la principale source d’énergie renouvelable en France

Plan du site