Quelle alternative au fond de teint choisir ?

En hiver comme en été, la peau a besoin de respirer. Entre les couches de crème hydratante, de fond de teint, de correcteur et de poudre fixateur, il faut dire qu’elle y arrive à peine. Pour remédier à cette situation, il est possible de limiter les produits utilisés. La peau sera ainsi plus légère et toujours aussi rayonnante.

La BB crème pour une peau éclatante et un teint impeccable

En guise d’alternative au fond de teint, la BB crème est le mix-équilibre parfait. Grâce à sa texture légère et liquide, cette crème permet à la peau ne pas se sentir étouffer. De plus, elle est multifonction : en une seule application, votre teint est unifié, les imperfections sont camouflées systématiquement et la peau est 100 % hydratée. Un vrai coup de baguette magique proposé par l’industrie du cosmétique.

Comme tous les produits cosmétiques, vous devez choisir la BB crème identique à la couleur de votre peau. Si vous ne parvenez pas à en trouver, il est toujours possible de réaliser un mélange de deux teintes différentes. Pour plus de renseignements à ce sujet, jetez un oeil à la plateforme spécialisée : jesenslebonheur.fr.

Pour appliquer la BB crème, il n’existe aucun mode d’emploi spécifique. Vous pouvez l’étaler sur votre peau à l’aide d’un pinceau ou bien la mettre directement sur le visage avec les mains. Sa texture liquide facilite son utilisation contrairement à celle des fonds de teint qui peut parfois être visqueuse. Si vous préférez employer un beauty blender ou un pinceau, mettez l’équivalent de trois noisettes de crème sur le dos de la main, puis recouvrez toute la surface de votre visage avec le produit.

La crème solaire teintée pour un teint parfait et une peau protégée

Une alternative qui fonctionne bien : la crème solaire teintée. Quelques marques de cosmétiques en disposent d’ailleurs. Il est inutile de préciser qu’en été, il est fondamental de protéger la peau des rayons UV du soleil. Ce genre de produit assure une double fonction : une crème qui teinte en même temps le visage, et garantit une protection optimale.

Généralement waterproof, la crème solaire teintée reste intacte tout au long de la journée. Elle est également idéale pour les peaux sensibles qui supportent mal certaines gammes de fonds de teint.

L’application de ce produit est très simple : il suffit de l’étaler sur le visage comme une crème solaire classique. Il ne faut pas hésiter à bien recouvrir toutes les zones du visage jusqu’au cou. Si vous partez à la plage par exemple, il sera important de remettre de la crème une à deux fois par jour pour être tout le temps protégé. Toutefois, vous devez bien choisir le produit qui convient le mieux à votre type de peau ainsi que la teinte qui y correspond.

L’alternative DIY intéressante : la crème hydratante teintée à souhait

Pour celles qui ne veulent pas investir dans d’autres produits, il faudra ruser un peu. Prenez votre crème hydratante habituelle et mélangez-y quelques gouttes de votre fond de teint visage. Vous en ferez une pierre deux coups avec cette astuce : teint ultraléger et peau hydratée en permanence.

Quant à son application, vous devez être vigilant par rapport à la texture. Il est important que le mélange soit également bien homogène. Si vous avez l’habitude d’utiliser une lotion ou une crème hydratante liquide et un fond de teint crème, en principe, vous devez combiner 1/3 de fond de teint avec 2/3 de crème. Toutefois, vous pouvez réaliser votre solution selon vos besoins et vos envies.

Pour plus d’astuces, vous pouvez également vous procurer  un CC crème, un embellisseur ou illuminateur de teint. En un seul geste, votre peau sera sublimée et vos petites imperfections s’estomperont.