Quel modèle de fouta choisir ?

La fouta est devenue très tendance ces dernières années grâce à sa légèreté, ses tissus de couleur si lumineuse et son esthétisme, sa matière naturelle, sans le moindre composant chimique, ainsi que sa polyvalence quant à son utilisation dans la vie quotidienne. Les foutas existent ainsi dans plusieurs modèles, que vous pourrez choisir en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.

La fouta éponge pour le bain

La fouta éponge est une serviette à double face : une face en coton recyclé à tissage plat et sans composant chimique, et une autre à éponge classique avec une remarquable qualité d’absorption. D’où son utilisation généralement comme serviette de plage, à la sortie d’un bain, de spa ou d’un hammam. Mais bien sûr, vous pouvez mixer ses usages comme bon vous semble. La fouta est un tissu polyvalent et multifonction. Cette serviette haute en couleur est tissée à la main, et ses franges sont nouées manuellement par des artisanes locales. C’est pour cette raison qu’on apprécie tant la douceur de la fouta. La serviette s’entretient par un simple lavage à la machine à 30 °. Malgré sa légèreté, elle est très résistante et dure assez longtemps. Un petit conseil, lavez régulièrement votre fouta, cela la rendra encore plus absorbante. Vous pouvez retrouver ce modèle de fouta et choisir parmi tant d’autres sur le site byfoutas.com.

La douce fouta nid d’abeille

La fouta à tissage en nid d’abeille est tout aussi fabriquée intégralement en coton recyclé et sans aucun composant chimique. Elle est issue d’un tissage artisanal, et ses franges ont été nouées par des mains expertes en Tunisie. Cette fouta séduit généralement par ses rayures colorées et savamment élégantes. Elle est plus douce qu’aucun autre tissage et est également très absorbante grâce à son tissage en nid d’abeille. Pour cette raison, elle peut être utilisée comme serviette de bain, le hammam ou le spa ou un paréo pour la plage. Par sa légèreté, la fouta nid d’abeille ne prend pas de place dans vos affaires, en plus elle présente l’avantage de sécher très rapidement, alors fini les affaires humides qu’il faut se presser de sortir de son sac en rentrant d’une journée piscine ou à la plage. Pour préserver sa natte, lavez votre fouta en nid d’abeille idéalement à la machine à 30 °.

La fouta chevrons pour son élégance

La fouta chevrons est aussi un modèle en coton recyclé qui associe confort et finesse. Le tressage en chevron donne une impression de fluidité. Aussi douce et extrêmement confortable, elle présente l’avantage d’être multifonction. La fouta peut être utilisée comme serviette de plage, un drap pour pique-nique ou pour la plage, mais aussi en intérieur comme élément de décoration, sur un fauteuil par exemple, ou sur un canapé, mais aussi dans la salle de bains. Elle peut vite devenir une pièce maîtresse de votre déco. Utilisée comme serviette de plage, la fouta chevrons est très pratique du fait de sa légèreté et sa souplesse. Elle prend en effet peu de place et se range facilement ; sans oublier le fait qu’elle soit facile à sécher. Pour que votre fouta dure plus longtemps et qu’elle gagne en douceur, un simple lavage en machine suffit pour la nettoyer. Comme idée cadeau, vous pouvez surprendre l’élu de votre cœur et lui déclarer tout votre amour en lui offrant en cadeau une fouta chevrons personnalisée avec son nom, ses initiales ou un message personnel brodés dessus.

La fouta XXL comme élément de décoration

Issue des traditionnels savoir-faire tunisiens, la fouta XXL est une pièce assez conséquente. Sa dimension de 300 x 200 cm peut accueillir toute une famille lors d’une journée à la plage ou comme nappe lors d’un pique-nique pendant une merveille journée d’été. Ce modèle est notamment connu pour sa polyvalence quant à son utilisation au quotidien. En effet, outre le fait qu’elle puisse être utilisée comme serviette, ce modèle de fouta assez large permet également d’apporter une élégante touche ethnique aux décorations d’intérieur. Dans une chambre à coucher, elle peut servir de couvre-lit original, de drap ou de rideau, et pourquoi pas une décoration ethnique intégralement en fouta pour votre chambre ! Ça changera un peu les éternelles décorations assez sobres. Dans le salon, vous pouvez l’utiliser pour draper un fauteuil. La fouta XXL peut même s’utiliser pour couvrir votre matelas de sport, et bien sûr vous pouvez l’utiliser à votre guise, selon votre imagination, et en faire une pièce et un accessoire unique et original. Étant également facile d’entretien, vous pouvez très bien vous servir de la fouta XXL lors d’une journée de pique-nique en famille sans trop vous soucier de la saleté. Vous pouvez aussi l’utiliser en cuisine comme nappe de table et la personnaliser un peu pour en faire des sets de table ainsi que des serviettes à main assorties et les utiliser pour les grandes occasions pour surprendre vos invités.