Pourquoi opter pour une fontaine à eau dans votre entreprise ?

Pour avoir une bonne santé corporelle, l’organisme requiert au moins un litre et demi d’eau quotidiennement. Cependant, même au bureau, les salariés et le personnel doivent impérativement s’hydrater tout au long de la journée. La plupart d’eux apportent des bouteilles de chez eux, mais pour l’intérêt général, il vaut mieux opter pour une fontaine d’eau pour entreprise.

Est-ce nécessaire une fontaine d’eau dans une entreprise ?

En milieu professionnel, il faut toujours respecter le bien-être du personnel. À savoir les critères de propreté, d’aisance et d’alimentation. Selon le code de travail, un individu inscrit en tant que salarié doit bénéficier des avantages divers comme l’accès à l’eau potable et l’eau fraîche. Dans les pires des cas, une entité doit être en possession d’une source d’eau ou d’un robinet. Il est donc très important d’adopter une fontaine d’eau fonctionnelle suffisante pour toute une équipe. Pour plus d’idées, le site www.pme-developpement.fr vous conseille quelques idées de dispositif adapté à votre milieu.

L’humain reste en quête de permanence d’hydratation, il a donc besoin de boire de l’eau dans diverses circonstances. Afin de les aider à combler ce besoin, une entreprise peut adopter des dispositifs simples pour tout le personnel. Mettre une fontaine à eau pour entreprise dans chaque département s’avère très judicieux. Cela évite de faire déplacer les personnes étant très loin de la source. Les dirigeants peuvent alors opter pour un réseau d’eau potable dans l’enceinte du bâtiment. Cela améliore exceptionnellement la productivité et la motivation, puis diminue le stress et la fatigue.

Pourquoi choisir une fontaine à eau au sein de votre entreprise ?

Avoir un point de source permet à vos employés de diminuer un vain déplacement vers l’extérieur du bureau. Comme le coin café, le point d’eau permet de se détendre et de se relaxer quelques minutes. Pour une petite ou moyenne entreprise, il est nécessaire de le placer dans un coin plus espacé à la portée de vue de tous. Ainsi, même les nouveaux s’apercevront que vous valorisez fondamentalement le capital humain.  S’hydrater fait partie des besoins fondamentaux de l’être humain, donc l’eau doit être fraîche et potable.

Une fontaine à eau pour entreprise doit également répondre à des normes sanitaires. L’eau distribuée se doit d’être purifiée. Vous pouvez par exemple opter pour des filtres à eau ou de l’eau minérale dans un contenant spécifié. Si vous n’avez qu’un robinet comme source, munissez-vous d’un dispositif avec filtre de grande taille pouvant contenir de 5 à 20 litres d’eau. Vous pouvez le charger dès qu’un niveau sera atteint, afin d’éviter à la consommation d’eau du robinet. Il existe des contenants permettant de verser peu à peu la quantité dont vous avez besoin.

Bien choisir votre fontaine d’eau idéale en entreprise

Offrir une bouteille d’eau à chacun de vos personnels peut être une grande dépense pour la société. De plus, cela accentue l’asocialité entre les individus. Vous devez donc chercher un point stratégique pour réunir et permettre du confort à vos employés. Cependant, vous avez un large choix pour des dispositifs destinés à une grande quantité d’utilisateurs. Vous avez donc l’option entre une fontaine à eau bonbonne, une fontaine sur réseau ou une fontaine à eau atmosphérique.  Le premier modèle de fontaine à eau pour entreprise, la plus connue, est le plus pratique de tous. Elle n’a besoin ni de réseau d’eau ni de l’électricité. Pour une entreprise en pleine évolution, ce type de fontaine s’avère très économique.

Puis celle à réseau qui nécessite d’être mis en relation avec un réseau d’eau de l’entreprise. Vous n’avez plus besoin de la recharger puisqu’elle fonctionne en permanence. La fontaine atmosphérique, par contre, fonctionne en filtrant l’humidité de l’air. Cependant, elle n’a besoin ni de bouteilles d’eau ni de réseau d’eau. Le modèle devient plus évolué et plus économique. D’autant plus que si vous êtes à un étage sans eau, cette fontaine vous permet quand même une bonne hydratation. Parmi ces différents types de fontaines, l’entreprise est libre de choisir sa source d’eau idéale. Il faut voir également le plus adapté à une forte quantité de personnel.

Les avantages des fontaines d’eau à votre entreprise

Ayant une source d’eau parfaitement potable, les dirigeants d’entreprise investissent maturément en capital humain. Le fait de répondre aux besoins corporels accentue plus la motivation et la productivité. L’eau est donc indispensable où que vous soyez. Vous pouvez également choisir les dispositifs à multiples fonctions. À savoir ceux qui produisent de l’eau chaude et de l’eau gazeuse. Chaque modèle vous permet de fournir la qualité d’eau en votre besoin, il suffit de bien choisir votre fontaine à eau pour entreprise.

D’ailleurs pour trouver votre dispositif idéal, faites quelques études sur l’appareil le plus rentable à votre situation. Pour une entreprise en phase de lancement, il vaut mieux le plus économique en termes d’électricité. Une PME peut avoir la chance d’offrir du luxe à ses employés, en adoptant la fontaine à réseau. Ainsi il faut bien travailler votre plomberie. Chacun perçoit son équipement idéal selon la taille du personnel et la dimension de leur espace de travail.