Pourquoi le bouquet de rose est le bouquet de fleurs idéal aux yeux des femmes ?

bouquet de rose

Offrir des fleurs à une femme est une pratique remontant à l'Antiquité. Un bouquet fait toujours son petit effet. Cependant, avec la multitude de fleurs existantes, les dames préfèrent les roses. Quelles sont les raisons de ce choix en particulier ? Réponses.

L'histoire du bouquet composé de roses

Donner des fleurs à quelqu'un est une pratique remontant à des milliers d'années. Au fil des siècles, elle a été notée dans de nombreuses civilisations comme celles des Égyptiens, des Grecs et même des Chinois. Au Moyen-Âge, cette habitude a été adoptée par les Français et les Anglais. Le bouquet composé de roses est l'un des présents les plus emblématiques offerts durant toutes ces années.

Actuellement, offrir un bouquet composé de roses est une action presque anodine. Cependant, cette pratique revêt plusieurs sens que vous devez connaître. En effet, les femmes apprécient particulièrement ces fleurs comme cadeau. Cet engouement vient du fait qu'elles sont censées refléter les émotions de la personne qui les offre. Ainsi, plus les années se sont écoulées, plus les roses en bouquet ont acquis une signification spécifique.

Vous souhaitez offrir ce type de fleur pour une occasion ou juste pour le plaisir ? Rendez-vous sur ce site pour composer le plus beau des bouquets.

La signification des roses en bouquet

Durant des années, la rose a alimenté l'imagination des poètes. Ces gens de l'art lui ont alors attribué de nombreuses significations. Pour certains, elle symbolise l'amour que deux personnes se portent l'une l'autre. Elle peut aussi représenter le plaisir et la joie. Pour d'autres, c'est le signe de la virginité et de la fragilité. Certaines personnes considèrent même la rose comme un synonyme de la reconnaissance et de la confiance.

La couleur de cette fleur est également sujette à de nombreuses interprétations. Ainsi, vous pouvez faire passer certains messages grâce à la variété que vous avez choisie. La rose rouge est synonyme de passion. Elle est à privilégier lors d'un événement romantique où vous souhaitez dire « je t'aime » à l'autre. La rose blanche signifie l'innocence et la pureté. À l'inverse, la variété orange symbolise l'attirance et le désir charnel. De leur côté, les roses jaunes véhiculent un message de gaieté et de joie. Enfin, les roses roses sont des signes de douceur, de tendresse et de raffinement.

Ce genre de bouquet a également un sens spécifique. Cela dépend du nombre de fleurs le composant. Un arrangement floral de 2 roses est un moyen de demander pardon. Pour une demande en mariage, un bouquet comportant 12 roses est à privilégier. Pour montrer votre dévouement à l'autre, des bouquets de 21 roses sont parfaits. Une composition florale de 50 roses indique un amour sans limite. Enfin, offrir une centaine de roses, c'est déclarer son amour infini. En revanche, avec 15 roses, vous exprimerez vos excuses envers le destinataire.

Vous souhaitez créer le plus magnifique des bouquets à base de roses ? Consultez des sites tels que aquarelle.com. Vous y découvrirez une infinité d'arrangements floraux et d'idées pour exprimer vos sentiments avec des fleurs.

Les raisons de l'intérêt des femmes pour les bouquets composé de roses

Si offrir des fleurs est une pratique si commune, pourquoi les femmes préfèrent-elles les roses ? Il existe de nombreuses raisons à cet engouement. Le plus important est que ce type de fleur influe sur le bien-être des gens.

Les roses impactent sur les émotions des femmes. Lorsqu'elles reçoivent un bouquet composé de ces dernières, elles ressentent de la joie et de la satisfaction. Ce faisant, des souvenirs heureux leur viennent en tête et elles sont plus détendues.

Recevoir des roses provoquent également le bonheur. Cela est d'autant plus notable lorsque le destinataire connait la signification du bouquet. Pour un jeune couple, le fait que la femme reçoit des roses rouges est le symbole de la passion et de l'amour que son partenaire lui porte. Pour ceux qui sont ensemble depuis plusieurs années, une composition florale mettant ces fleurs à l'honneur est un clin d'œil au temps passé ensemble.

L'intérêt pour ce bouquet expliqué par la science

La passion des femmes pour les roses en bouquet a attiré l'attention de scientifiques. Ces derniers ont donc tenté d'expliquer leur intérêt pour ces fleurs. Les résultats de leurs recherches indiquent que les couleurs des roses impactent positivement sur les dames. Leurs teintes variées influent sur leur humeur et provoquent des pensées heureuses.

Les scientifiques ont aussi découvert qu'observer des roses sur une longue période favorise la détente. Ces fleurs combattent le stress et l'anxiété. Elles induisent également un sentiment de satisfaction soulageant les gens.

Quels sont les besoins nutritionnels d’un chien adulte ?
Qu’est-ce qu’un bracelet FYVE ?

Plan du site