Pourquoi choisir la clean beauty pour ses ongles ?

soin des ongles
 En toute saison, les mains sont exposées aux agressions de la vie. En effet, en hiver, elles subissent les basses températures et aux beaux jours les rayons UV du soleil. Mais encore, quotidiennement, elles sont fréquemment en contact avec des produits ménagers, l’eau, le savon… Si bien qu’au fil du temps, les mains ont tendance à devenir sèches, irritées et la peau perd de sa souplesse naturelle et de son éclat. Le soin des ongles est tout aussi important. Voici quelques conseils qui vous permettront d’en prendre soin.

Hydratez vos mains

Le premier conseil à retenir pour protéger vos mains et vos ongles est de les hydrater et d’appliquer un vernis naturel. Malmenées au quotidien, elles ont besoin d’être hydratées plusieurs fois par jour avec une crème nourrissante, protectrice et riche en gras. Leur épiderme est fragile et fin puisqu’il ne possède que peu de glandes sébacées. Il est donc primordial qu’après chaque contact avec l’eau, les produits ménagers ou lorsque vous ressentez que vos mains tiraillent… vous vous habituez à un rituel d’hydratation. Massez-les bien et n’essuyez pas l’excédent. Bien sûr, privilégiez des soins naturels à base de karité, d’huiles végétales comme celles d’amande douce, d’avocat, de coco, d’argan… L’aloe vera est aussi un fort allié pour la peau des mains. Elle la rend douce et élastique après plusieurs applications. Elle resserre également les pores, offre une bonne hydratation aux peaux sèches, très sèches, grasses et aux épidermes les plus fragiles. De plus, elle pénètre sans laisser de pellicule grasse.

Évitez de mettre vos mains au contact des produits détergents et de les exposer au froid et aux rayons du soleil

Les produits détergents mêlés à de l’eau très chaude détruisent la barrière qui protège votre épiderme. Pour réduire ce méfait, mettez des gants en caoutchouc pour faire le ménage, la vaisselle… Vous préserverez en même temps vos ongles. Quant aux rayons du soleil, ils nuisent à votre peau et accélèrent son vieillissement. Il est donc important de ne pas oublier, après chaque bain en piscine ou à la mer ou lors de vos sorties en été, de revêtir vos mains d’un écran total anti UVB et UVA. Vous pouvez aussi appliquer des produits cicatrisants et antitaches de pigmentation qui évitent le vieillissement prématuré de la peau des mains de manière à leur apporter une bonne hydratation. L’hiver, par temps froid, portez des gants pour prévenir l’apparition de gerçures.

Lavez vos mains avec des produits doux

L’eau calcaire, et de plus si elle est très chaude, agresse le film hydrolipidique et irrite l’épiderme de vos mains. Lavez-les avec de l’eau tiède et un savon surgras qui nourrit la peau contrairement aux savons classiques qui la dessèchent. Ces derniers possèdent un côté détergent, souvent composés de sulfates qui font mousser, mais que votre peau n’apprécie pas, et de plus l’irrite. De même, si votre peau est craquelée, tiraille, possède des plaies ou des gerçures, n’utilisez pas de gels antibactériens, ils contiennent de l’alcool. Tournez-vous plutôt vers des produits aux formules naturelles, non parfumées qui respectent votre épiderme. Enfin, après chaque lavage, essuyez vos mains délicatement avec une serviette douce de manière à éliminer toutes les gouttes d’eau. Épongez chaque doigt et n’oubliez pas de bien sécher entre chaque doigt. Enfin, évitez le sèche-mains automatique qui accentue la déshydratation. Si, dans un lieu public, vous ne pouvez les sécher qu’avec ce type d’appareil, privilégiez l’utilisation d’un mouchoir en papier, beaucoup moins préjudiciable à votre peau.

Prenez soin de vos ongles

Prendre soin des ongles permet de les conserver en parfaite santé. Pour ce faire, gardez-les propres, vous éviterez des inflammations. Limez-les tout en douceur, toujours dans le même sens, de droite à gauche ou de gauche à droite. Préférez une lime en émeri ou en verre, celles en métal sont très agressives. Coupez vos ongles avec des ciseaux spéciaux ou un coupe-ongle pour les raccourcir. Ne coupez jamais vos cuticules, elles sont indispensables pour faire barrière aux infections. Si vous les trouvez disgracieuses et souhaitez les supprimer, plongez votre main dans de l’eau tiède et savonneuse pendant plusieurs minutes. Repoussez ensuite vos cuticules très doucement avec un repousse cuticule. Si vous les coupez, elles revendront plus volumineuses. Vous aimez poser du vernis sur vos ongles ? Privilégiez des vernis naturels. Sur le site orijinal.fr, la marque fabrique ses produits à base de fruits gorgés de vitamines et d’antioxydants pour la bonne santé de vos ongles. Les vernis sont ainsi inspirés de la nature pour apporter à vos ongles une excellente hydratation, leur donner de la force et les protéger contre les différentes agressions de la vie quotidienne.


Santé : dans quels cas peut-on consulter un médecin en ligne ?
4 raisons de s’offrir un calendrier de l’avent beauté