Où bien manger à Nantes ?

Impossible de passer par Nantes sans faire l’expérience culinaire qui rend la ville célèbre. Les bonnes tables n’y manquent pas. Il y a l’Auberge du vieux Gachet qui a toujours été une référence, il y a aussi d’autres bonnes adresses, de quoi faire plaisir à tous les gourmands.

Nantes : la ville idéale pour faire du tourisme culinaire

Etendue sur les rives de la Loire, la ville de Nantes est située à 50 km de l’Atlantique. La ville regorge de sites touristiques dont les plus célèbres sont : la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, le Château des Ducs de Bretagne, le Musé Jules Verne, etc. Avec un climat des plus chaleureux, l’endroit attire les touristes qui veulent s’évader ou se relaxer. Toutefois, le tourisme culinaire reste la principale raison pour laquelle les gens choisissent Nantes pour destination. On retrouve dans la cuisine nantaise un goût exquis hors du commun. Leur recette a toujours le don de se distinguer et de faire régaler les amoureux de la gastronomie c’est le cas pour les plats salés comme le fameux canard nantais comme pour les plats sucrés comme la Rigolette. Bien sûr, cet univers de saveur exquise se découvre à travers les plats concoctés par les bons restaurants de Nantes comme ceux proposés sur www.mavienantaise.fr.

L’Auberge du vieux Gachet : endroit de prédilection pour bien manger

l’Auberge du vieux Gachet est sûrement l’adresse la plus recommandée aux touristes pour découvrir l’extraordinaire cuisine de Nantes. C’est un restaurant gastronomique qui offre un menu digne de la réputation de la ville. L’auberge se situe sur la lisière de Carquefou en Loire Atlantique et juste en face se dresse le Château de la Gacherie. L’établissement est une ancienne ferme rénovée, mais qui garde toujours une partie de son charmant aspect architectural d’antan. Le bâtiment est à mi-chemin entre modernité et vintage. Sa grande salle spacieuse laisse pénétrer les rayons de soleil tout au long de la journée. Son immense terrasse offre une vue panoramique sur l’Erdre et sur le Château de Gacherie. Ce point de rendez-vous des touristes offre un service à la carte. Après s’être installé à une des tables de ce havre de paix, il ne reste plus qu’à faire le choix parmi leurs succulents chefs-d’œuvre tel que le foie gras de Canard mi — cuit aux épices. Les repas au menu sont également disponibles. Par ailleurs, ce splendide restaurant de Carquefou offre aussi la formule vente à emporter. La liste des plats à commander est valable sur le site officiel de l’auberge. Après avoir passé leur commande la veille, les clients récupèrent leurs plats sur place le lendemain. La qualité gastronomique reste la même que ce soit pour les repas à manger sur place ou pour ceux à emporter. Les chefs cuisiniers de l’établissement travaillent avec des ingrédients frais et des produits de saison en provenance des éleveurs et agriculteurs du coin. Quant à la qualité du service, elle est tout simplement impeccable. Enfin pour accompagner les succulents repas, comptez sur le sommelier pour conseiller le vin idéal.

Autres charmantes adresses pour étoffer le voyage culinaire

Une petite visite à La Cigale ne fera que du bien à vos papilles. Cette institution nantaise vieille de plus de cent ans est située en face de l’opéra de la ville. Elle a de quoi émerveiller ses clients grâce à ses longues années de savoir-faire en cuisine. Pour mettre en valeur les produits du terroir, comptez sur le restaurant Pickles. Avec un chef anglo-saxon aux fourneaux, la maison propose une cuisine d’ici et d’ailleurs. Le décor contribue aussi au charme de cette bonne adresse. Ceux qui aiment les surprises sont les bienvenus au LuluRouget. Le Chef cuisinier arrive toujours à épater les visiteurs qui ont soif de découverte par ses amuse-bouche hors du commun ou encore par la texture de ses délicieux plats. Il y a également Les Chants d’Avril, un petit bistrot au cadre chaleureux. Leur service personnalisé est très apprécié. Enfin, rendez-vous chez Le Coin des Crêpes pour le délicieux brunch du samedi. Les autres jours l’établissement sert aussi de savoureux plats.

Découvrir une gastronomie multiculturelle

 La gastronomie française n’est pas la seule à faire rage dans la ville de Nantes. Les gens qui veulent découvrir des spécialités d’autres pays sont bien servis dans plusieurs établissements de cette ville. La cuisine asiatique par exemple s’apprécie dans toute son originalité dans le restaurant Côte Sushi. Les sushis japonais s’invitent à votre table tout en restant en France. Les amateurs de la cuisine africaine ne seront pas non plus déçus. Les délicieux plats à base de riz se dégustent chez de bonnes adresses comme le Teranga Bar restaurant ou encore chez Domoro au 10, rue des croissants-44000. Bref, des bonnes tables, Nantes en a plein. Il suffit de faire son choix ou pourquoi ne pas visiter plusieurs de ses bons restaurants.