Les meilleurs quartiers de Dijon pour investir dans l’immobilier

L’investissement locatif se révèle être l’un des plus rentables de nos jours. Mais pour en tirer profit, il faut trouver le bon endroit où investir. À cet effet, Dijon est une ville très prisée en matière d’investissement immobilier. La cité des Ducs présente plusieurs atouts économiques et touristiques. Aussi, ses quartiers abritent différents types de bien pour un projet immobilier rentable.

Pourquoi investir dans la ville de Dijon ?

La demande locative dans la ville de Dijon est très importante. Les petits logements y sont très demandés, un peu comme dans la majorité des villes françaises. Vous pouvez vous référer à fdit21.com, un site qui propose des annonces immobilières. Nombreux sont les acheteurs qui recherchent des appartements proches du centre-ville historique. Le cœur de la ville de Dijon demeure une valeur sûre pour tout type d’investissement locatif. Les investisseurs affluent de partout pour tirer profit de cette opportunité. Par ailleurs, les quartiers qui se situent à proximité des universités et aux frontières de la ville constituent des zones fortement rentables. Ceci est certainement dû au fait que les étudiants représentent 14,7 % de la population totale dans la ville.

D’un autre côté, Dijon présente une économie très dynamique. Les autorités locales ont mis en œuvre les moyens nécessaires à la croissance de cette ville. Les voies ont été aménagées et la présence des bus électriques est un véritable atout. Ceux-ci permettent un accès facile et rapide au centre-ville. Cela représente un réel confort pour les commerçants, les touristes et les restaurateurs qui sont présents dans la ville pratiquement chaque saison. Aussi, de nombreuses entreprises et pharmacies se sont implantées dans la Cité des Ducs et leurs activités de plus en plus grandissantes mobilisent un nombre très important d’employés.

Investir dans le centre-ville historique

Dans cette région de Dijon, les investissements en immobilier sont des affaires assez intéressantes. Le centre-ville fait la fierté de la ville de Dijon. Il est surtout reconnu pour ses appartements aux toitures colorées. Les touristes sont de plus en plus nombreux, car ils sont fascinés par les vues surprenantes sur le paysage viticole de la région. La présence de plusieurs monuments historiques ainsi que la beauté de l’architecture ancienne ont valu à l’hyper centre d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015. La facilité et la proximité des commerces, la disponibilité et l’efficacité des services de transport rendent ce quartier très attrayant. En cas de besoin, vous pouvez contacter une agence immobilière pour vous orienter dans le choix des logements dans lesquels investir.

Investir dans les quartiers de Victor-Hugo et Montchapet

Les quartiers de Victor-Hugo et Montchapet se situent à proximité du centre-ville historique. Ils présentent de nombreux espaces verts ainsi que de magnifiques bâtisses datant du XIXe siècle. Il faut noter que dans ces zones, le prix d’un appartement en vente est quand même raisonnable. Il s’agit du secteur le plus demandé de la ville. Les anciens logements individuels sont très demandés et la population y est à l’aise. Les investisseurs sont très actifs dans ces quartiers en raison de la proximité de la gare de Dijon, la facilité du commerce ainsi que les atouts touristiques. C’est une excellente destination si vous décidez de partir en vacances avec votre famille. Vous pourrez profiter du parc des carrières Bacquin, des petits jardins publics ainsi que du fameux jardin Darcy.

De même, si vous décidez de scolariser vos enfants, les établissements scolaires du quartier présentent un cadre de vie agréable et constituent parfois un réel foyer pour les plus petits. La gare se situe à 15 minutes de marche et l’avenue Victor Hugo mobilise un nombre important d’individus. Il s’agit là d’un réel actif pour des fonctionnaires qui travaillent en dehors de la ville et recherchent néanmoins un appartement à Dijon.

Investir dans le quartier Junot/Drapeau

Le quartier Junot/Drapeau se situe dans la partie nord de la ville. Il séduit les touristes et les familles par son calme. Ceux-ci sont principalement attirés par la quiétude et la tranquillité qui règnent au parc Drapeau. Mis à part cet aspect, Junot est aussi un quartier résidentiel. En effet, c’était le siège d’une ancienne base militaire. Aujourd’hui, il accueille de nombreux centres commerciaux ainsi que de beaux appartements en vente. En plus, les agences immobilières proposent de nombreux programmes d’investissement dans la zone Junot/Drapeau. Ici, les prix sont un peu plus élevés que la moyenne dans les autres quartiers de Dijon. Néanmoins, un investissement dans cette région de la ville vous permettra de récupérer des bénéfices à cause de la bonne rentabilité, surtout si vous faites dans le locatif neuf.

Investir dans le quartier Fanbourg Nord

Fanbourg Nord se situe au nord du centre-ville historique. Il s’impose dans la liste des quartiers les plus prisés pour investir dans l’immobilier. Tout comme le centre-ville, c’est un quartier animé et fortement demandé par la jeunesse dijonnaise. L’accès y est facile en raison des nombreuses stations de tramway. Si vous êtes à la recherche d’une maison en vente ou d’un hébergement, ce quartier vous plaira très certainement. Il abrite de nombreuses écoles et un campus qui, naturellement, attire de nombreux étudiants.