Les incontournables visites d’un voyage en Géorgie : guide !

voyage en Géorgie

Publié le : 14 février 20235 mins de lecture

Entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie est une destination encore méconnue des touristes. Pourtant, c’est une terre pleine de richesse qui se dévoile aux voyageurs qui sortent des sentiers battus. Découvrez les visites incontournables de cette destination située au cœur du Caucase.

Tbilissi, une capitale aux influences étrangères multiples

Bien souvent méconnue, la Géorgie est une destination fascinante pour les touristes. Sur le site internet terredegeorgie.com, retrouvez une agence de voyage pour voyager dans ce pays à la découverte d’un patrimoine riche et passionnant. Impossible de visiter la Géorgie sans passer par sa capitale, Tbilissi. Sa vieille ville pittoresque illustre un passé chargé de dominations diverses, des perses aux russes. Tbilissi a tout d’une vieille ville européenne.

Passionné d’architecture, vous pouvez découvrir un savant mélange entre passé et modernité. On retrouve aussi bien des églises orthodoxes que des immeubles au style art nouveau. De nombreux immeubles de l’époque soviétique rappellent la domination russe dans le pays. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de Narikala, cette impressionnante forteresse qui domine la ville. De là, vous pouvez profiter d’une vue vertigineuse sur la ville. Il est possible de rejoindre ce site touristique grâce à un téléphérique. Mais les plus sportifs ont l’occasion de grimper jusqu’au sommet après quelques minutes de marche. La place de la liberté saura vous séduire avec sa statue de Saint Georges. Pour vous détendre, il existe de nombreux centres thermaux répartis dans toute la ville. Vous les reconnaitrez grâce à leur dôme typique !

La Svanétie pour ses sentiers de randonnée

Une fois que vous avez eu l’occasion de découvrir la capitale de la Géorgie, Tbilissi, de nombreux sites exceptionnels vous attendent. La Géorgie est une destination aux multiples visages. De nos jours, rien n’est plus simple que de réserver ses prochaines vacances grâce à Internet. Pour cela, vous pouvez vous adresser à une agence de voyage spécialisée dans la destination. Vous aimez pratiquer la randonnée ? La Géorgie, avec ses espaces naturels préservés, est LA destination pour vous adonner à vous passion. Située au nord-ouest du pays, la Svanétie est une province très appréciée des amateurs de randonnées. Elle offre des pistes accessibles aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés.

Cette terre sauvage est une des plus isolées du pays. Tout au long de votre randonnée, vous pourrez admirer des villages médiévaux, des vallées verdoyantes ou encore des sommets enneigés. Certains villages méritent le détour. Parmi eux, il est possible de citer le village de Chazhashi ou encore celui de Ushguli. Les habitants de cette province historique de Géorgie sont très accueillants. Recevant peu de voyageurs étrangers, ceux-ci seront ravis de vous faire découvrir leurs traditions et leur mode de vie.

Vardzia, une authentique ville troglodyte

Vardzia est une cité troglodyte située au sud de la Géorgie. Façonnée à la main, cette cité a été érigée à des fins défensives. Avec son air de fourmilière géante, vous ne pouvez pas la rater. Depuis 2007, ce monument artistique culturel dans le pays est proposé au titre d’une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces grottes s’étendent sur une surface de près de 500 m.

Vous pouvez visiter ce site touristique lors d’une excursion depuis la ville de Borjomi ou de Akhaltsikhe. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter une cité troglodyte, vous serez sous le charme de cette architecture unique. Ce complexe monastique est très bien préservé.

Batoumi, la station balnéaire

Envie de retrouver l’air marin ? Direction Batoumi ! Cette station balnéaire est située au bord de la mer Noire. Ses plages au sable fin en font une destination très prisée des vacanciers lors de la saison estivale. L’été, on y retrouve des touristes venus de Géorgie, mais aussi des pays frontaliers. La troisième ville du pays est aujourd’hui surnommée « la croisette du Caucase ».

Batoumi est très plébiscitée par les fêtards venus des quatre coins du pays. Dans cette station balnéaire, on retrouve de nombreux bars, restaurants et discothèques. Attention, certaines discothèques sont très prisées. Dès le début de la nuit, elles sont prises d’assaut par les vacanciers. La journée, les activités ne manquent pas non plus. La plage s’étend sur plus de 8 km pour le plus grand plaisir des vacanciers. La jardin botanique de la ville abrite une grande variété d’espèces végétales. C’est le lieu idéal à visiter avec des enfants. Par ailleurs, les amateurs d’architecture apprécieront les bâtiments de style à la fois ancien et moderne qui se côtoient parfois dans les mêmes rues.


Pour quel type de restaurant la Bretagne est-elle connue ?
Partir vivre au Canada : 5 choses essentielles pour préparer votre changement de vie

Plan du site