Le monde de l’iPhone en ligne

Le 10 Janvier 2007, lors de la présentation du premier smartphone par la firme Américaine, le constructeur présentait l’iPhone et promettait que celui-ci va faciliter la vie de leur utilisateur. À l’époque, l’iPhone apparaît comme étant un appareil révolutionnaire du fait de l’absence de clavier physique, du fait qu’il soit doté d’un logiciel et d’un écran tactile large. L’iPhone est le pionnier des smartphones. Depuis, chaque année en septembre, Apple sortait la nouvelle génération de ses téléphones mobiles. Au fil du temps, la firme américaine a sortie de nouvelle chose pour innover leur produit comme la reconnaissance facial 3D, le capteur d’empreintes digitales Touche ID ou le 3D touche. Focus maintenant sur l’univers de l’iPhone.

Système d’exploitation iOS

Le mobile fonctionne sous iOS. C’est le seul appareil téléphonique qui utilise se système. Pourquoi ont-ils choisi ce nom ? Il a été choisie principalement à cause d’un mot qui est internet. C’est la première lettre de ce mot. Puis après « i » vient le nom commun de tous les produits d’Apple. Ce préfixe a été introduit pour le lancement de l’iMac le 15 août 1998. Quand au 2 dernier mot, « OS » veut dire Système d’Exploitation en français ou Operating Système. Au début, ils l’ont nommé super logiciel quand ils l’on conçu puisque ce programme va permettre de faire un lien avec le processeur, la carte graphique, votre souris, votre clavier, votre disque dur et ainsi de suite. Toutefois, vu qu’il exploite la puissance de l’ordinateur, ils ont décidés de l’appeler système d’exploitation. Seul 3 machines exploitent se système iOS actuellement : l’iPad, l’iPod Touch et bien sûr l’iPhone. Il faut aussi savoir que son ancien nom a été iPhone OS puisque le programme en question est conçu pour ce téléphone. Visiter un site comme iphonezine.fr pour plus d’information sur le sujet.

Les applications

App Store, voilà le nom du portail pour télécharger les applications destinées aux mobiles doté de ce système d’exploitation. Elle possède plus de 2 millions d’application. Dans l’App Store vous trouverez 5 onglets. Premièrement, la rubrique Sélection est divisé en trois sections : Nouveautés, Actualités, et Genius. Les applications sont classées en 20 thèmes dans « Catégories ». Puis il y a aussi la rubrique Top 25 qui affiche 25 applications les plus téléchargées. Quatrièmement, il y a un onglet qui se nomme Recherche et qui permet selon son nom de rechercher une application voulue. Puis enfin, l’onglet Mise à jour, qui à chaque fois que vous avez accès à internet, cherchera automatiquement des mises à jours.

L’application iTunes permet aussi de télécharger et de faire des achats en ligne sur iTunes Store. Celle-ci est divisée en plusieurs catégories pour essentiellement télécharger ou acheter des fichiers multimédias. Cette application est accessible en utilisant le réseau cellulaire mais nécessite l’utilisation du Wi-Fi pour les téléchargements des articles de plus de 100 Mo.

Les différentes modèles

Jusqu’à présent, 29 modèles d’iPhone ont été commercialisés depuis sa sortie en 2007. Ces ventes sont réparties comme suit : 1 par an jusqu’à 2012, 2 l’année de 2013 jusqu’à 2015, 3 de 2016 à 2018 et 5 pour l’année 2020. Ces modèles sont accompagnées à chaque fois d’une nouvelle version de leur système d’exploitation et qui en est à la version iOS 14.1. Voici le nom de ces 29 modèles : l’iPhone Edge, 3G, 3GS, 4, 4S ; 5, 5C et 5S en 2013, 6 et 6 Plus en 2014, 6S et 6S Plus en 2015. Notons ici que ces modèles et ceux qui vont suivre ne sont plus en production. La suite est 7 et 7 Plus en 2016, 8, 8 Plus et X en 2017, XS et XS Max en 2018, 11 Pro et 11 Pro Max en 2019. Pour ce qui est des iPhone XR en 2018, 11 en 2019 ; SE, 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro max. Elles sont encore en production.

Astuces pour garder son iPhone en bon état

Un smartphone est un objet précieux d’autant plus si c’est un iphone. il faut en prendre soins puisque c’est un smartphone haut de gamme qui se reconnaît par son prix. On va diviser ces astuces en 3 parties.

Premièrement, il y a l’entretien physique. Pour ce faire, il ne faut pas utiliser de solvant agressif. Les chiffons adéquats sont les chiffons en microfibres antistatique. Ne pas trop humidifier votre chiffon pendant le nettoyage si votre iPhone n’est pas certifié en IP68 et si c’est le cas, éviter de le vaporiser directement. Conserver votre mobile dans une housse de protection et mettre un cache écran incassable amélioreront évidemment sa longévité.

Deuxièmement, l’entretien de son contenu. Votre meilleur allié est la sauvegarde régulière. Cela permet de ne pas prendre le risque de perdre vos données qui pourrait être causé par une mise à jour ou d’une chute. En plus vous pouvez voir les même contenues sur un autre iPhone ou un iPad et un iPod Touch. Donc pour faire le sauvegarde utilisez les applications qui sont faites pour cela, c’est-à-dire iCloud et iTunes. Même si cela est peut être contraignant, souvenez-vous que c’est nécessaire.