La soudure à froid pour la revêtements en PVC ou en vinyle : mode d’emploi

La plupart des sols différents ou plusieurs bandes d’un revêtement de sol doivent être assemblés. Découvrez quelques explications sur la soudure à froid des revêtements en PVC. Ce type de transition est utilisé pour rendre superflus les rails de transition ou pour obtenir une transition fermée et étanche afin que le revêtement en PVC/CV ait l’air d’être fait d’une seule pièce. Vous aurez besoin des matériaux suivants.

Soudure à froid : préparation du support

Tout d’abord, le support doit être propre, sec et exempt de poussière et de graisse. Les résidus de colle des précédents revêtements de sol doivent être enlevés. Il est préférable d’essuyer le sous-plancher une fois pour enlever la poussière et la saleté. Important : laissez ensuite le sol sécher correctement.

Maintenant la soudure réelle du revêtement de sol

Après avoir nettoyé le sous-plancher, posez le revêtement de sol en PVC/CV en le chevauchant pour voir dans quelle mesure il doit être ajusté. Coupez ensuite le revêtement de sol pour qu’il s’adapte. Il est préférable que les deux extrémités se touchent légèrement. Repliez ces deux extrémités et collez une bande de ruban adhésif double face sur la surface. Retirez ensuite le papier support du ruban et repliez les extrémités précédemment coupées sur le sol et appuyez fermement sur le revêtement.

Soudage à froid : le début est fait

Tout d’abord, la transition doit être recouverte de ruban de masquage. Utilisez une crêpe large si possible. Ce point est important pour qu’aucun agent de soudage froid n’arrive là où il ne doit pas être. L’agent peut endommager la surface. Découpez une encoche dans le ruban adhésif comme canal collecteur pour l’agent de soudure à froid. Puis, à l’aide de la cartouche, tirez l’agent de soudure à froid en ligne le long de l’encoche du ruban adhésif.

Attention : Veuillez faire attention à ce qu’aucune goutte ne se retrouve à la surface pour être vue plus tard. Laisser les taches sécher pendant environ 1 heure maintenant. Ensuite, vous pouvez retirer la crêpe et examiner votre travail.