La carte Visa Premier couvre-t-elle la location de voiture ?

Vous avez pensé à la location d’un véhicule pour vos vacances ou pour un voyage d’affaires ? Vous aurez surement posé la question concernant l’assurance location de voiture et votre carte Visa Premier. La carte Visa Premier couvre la location de voiture sous certaines conditions. Si vous remplissez les conditions requises, vous pouvez bénéficier de l’assurance voiture location avec votre carte Visa Premier. Par contre, il existe des exclusions concernant cette couverture. Comment bénéficier de cette couverture Visa Premier et location de voiture ? Comme pour une assurance voiture classique, vous pouvez faire le choix entre différentes garanties que les assureurs vous proposent.

La couverture de la carte Vista Premier lors d’une location de voiture

La carte Visa Premier appartient à la gamme supérieure. Vous pouvez alors bénéficier de plus d’avantages et de meilleurs services par rapport aux autres types de cartes bancaires qui existent. Si vous possédez une carte Visa Premier, vous pouvez bénéficier divers types d’assurances et être assisté lorsque quelque chose vous arrivera. Cette carte bancaire est vraiment utile lorsque vous vous déplacez pour un quelconque voyage, que ce soit un voyage d’affaires ou simplement partir en vacances avec vos proches. Non seulement dans votre pays, elle permet aussi de vous couvrir aux voyages à l’étranger. La carte Visa Premier vous couvre si vous avez choisi de louer une voiture pour vos déplacements. Les garanties possibles des assurances proposées par la carte Visa Premier sont la garantie voyage qui vous permet de bénéficier d’une assurance concernant votre voyage comme les retards ou de vos problèmes de bagages, des sinistres liés au voyage ainsi qu’à vos matériels de voyage. Le plus important est que l’assurance vous couvre en cas de sinistre de votre véhicule de location. Parmi les sinistres, vous pouvez citer le vol de la voiture de location, les accidents qui arrivent ou les cas de vandalisme. Comme toute assurance, la responsabilité civile se trouve dans la liste. N’hésitez pas à cliquer sur couverture Visa Premier et location de voiture pour plus d’informations concernant la carte Visa Premier et assurance location de voiture. Vous pouvez aussi être assisté comme pour les cas de maladies ou de blessures, vous serez totalement pris en charge. Si vous avez été poursuivi judiciairement dans un autre pays, vous pouvez bénéficier de l’avance de la caution. En cas de décès, votre dépouille sera prise en charge pour être rapatriée.

Les conditions nécessaires

Pour que vous puissiez bénéficier des avantages liés à votre carte Visa Premier concernant l’assurance, vous devez d’abord remplir certaines conditions. Parmi ces conditions, il faut que la somme de la location de la voiture doive être payée avec la carte Visa Premier. Aussi, le nom de la personne qui conduit la voiture de location doit être mentionné sur le contrat de location. Il faut que la durée de la location de la voiture ne dépasse pas trois mois. Il faudrait aussi que la personne qui conduit la voiture connaisse le Code de la route du pays où il se rendra avec la voiture de location pour le cas d’un voyage à l’étranger. Par exemple, si vous voulez aller au Royaume-Uni, vous devez d’abord vous familiariser avec le mode de conduite sur les routes qui est différent par rapport à la France. Si vous avez été victime d’un sinistre avec la voiture de location, vous devez faire un dépôt de plainte chez les autorités 48 h au plus tard après la survenance du sinistre. Vous ne pouvez bénéficier que deux fois en une année l’assurance location de voiture.

Les exclusions

Les garanties d’assurance concernant la location de voiture avec votre carte Visa Premier connaît tout de même des exclusions. Ces exclusions se trouvent sur votre notice d’assurance. Cette notice est disponible sur internet ou après une demande à votre banque. Parmi ces exclusions, vous ne serez pas couvert si vous louez une voiture de luxe. Les voitures de luxe sont généralement des voitures qui ont une certaine valeur comme les limousines par exemple. Les voitures de location, de type camping-cars, tout terrain ou utilitaires dépassant les 3 tonnes et demie sont aussi exclus. A noter que cette liste d’exclusion est non exhaustive.

Comment bénéficier de la couverture ?

Pour bénéficier de la garantie location, vous pouvez vous abstenir de contacter votre banque. Vous n’aurez qu’à appeler le numéro de téléphone qui se trouve à l’arrière de votre carte Visa Premier. Vous serez en contact avec le service d’assurance chargé des voitures de location. Ce numéro est disponible tous les jours de la semaine à toute heure. Avant de faire des dépenses en cas de sinistre, vous devez d’abord contacter votre assurance. Vous devez constituer un dossier pour que vous puissiez bénéficier de l’assurance. Le contrat de location de la voiture, le dépôt de plainte en cas de vandalisme ou de vol, le constat en cas d’accident et votre RIB doivent être envoyés à l’assureur.