Idées pour personnaliser l’intérieur de votre piscine

Vous avez décidé du style, de l’endroit où vous voulez la construire, du système de filtration et de recirculation de l’eau, et il ne vous reste plus qu’à régler les derniers détails et vous aurez alors fini de concevoir votre piscine. C’est un moment délicat, car le choix du revêtement dépendra de l’aspect de la piscine. La couverture en PVC ne remplit pas seulement une fonction d’étanchéité, mais rehausse également la beauté de votre piscine. C’est pourquoi il est important de la choisir avec soin !

Personnalisez votre piscine : commencez par la couleur du revêtement interne

Chaque couleur crée un effet différent. Pour mettre en valeur le bleu transparent de l’eau, il faut choisir une teinte claire. Et si vous voulez que votre piscine soit plus profonde, optez pour des couleurs sombres.

Les rayons du soleil influencent également le résultat final. Il est bien connu qu’à la lumière du soleil, les tons de couleur sont différents de ceux que vous voyez à l’œil nu. Comment éviter les effets indésirables ? Imaginez la piscine de vos rêves par une belle journée d’été ! Alors quelle couleur choisir ? Voici les propositions.

Piscine bleue

Essayez de demander à vos enfants, petits-enfants ou tout autre enfant de concevoir une piscine. Elle la teindra certainement en bleu. C’est la couleur traditionnelle et idéale pour votre détente. De plus, selon la chromothérapie, le bleu transmet la paix et la tranquillité.

Piscine blanche

Si vous préférez un style plus raffiné ou si vous ne savez pas quoi choisir, la serviette blanche s’adapte à tout environnement et à toute forme. En plus, elle met en valeur le revêtement de sol, les autres finitions et crée une atmosphère lumineuse.

Piscine grise

Le gris vous rend-il triste ? Si elle est au fond de votre piscine, une seule baignade et la joie revient. Cette couleur donne un sentiment d’équilibre à l’esprit et une touche de design à votre coin bien-être. Outre cela, un revêtement gris est un excellent allié pour économiser l’énergie : il attire les rayons du soleil. La température de l’eau va donc augmenter et il n’est pas nécessaire de la chauffer.

Piscine noire

Style, élégance et plus encore. La serviette noire est un choix écologique, et même cette couleur vous aide à économiser de l’énergie, car comme le gris, elle absorbe les rayons du soleil et chauffe donc l’eau de la manière la plus naturelle possible. Savez-vous que le fond noir donne une forte illusion d’optique ? Votre piscine sera beaucoup plus profonde.

Piscine de couleur sable

Vous voulez découvrir l’atmosphère des Caraïbes chez vous ? Voici ce qu’il ne faut pas manquer, les palmiers, l’eau transparente et surtout le revêtement couleur sable de votre piscine. Cette serviette crée une harmonie parfaite avec votre maison et donne à votre jardin un effet tropical. Vous ne le savez peut-être pas, mais même une simple piscine familiale transforme votre petit monde en une île des Caraïbes. Essayez-la pour vous-même.

Une piscine unique en son genre

Toutes les piscines ont une feuille de PVC colorée, mais toutes n’ont pas d’effets 3D ou de dessins et d’écritures sur le fond. Si vous voulez un coin de détente extraordinaire, vous devez personnaliser un habillage intérieur de piscine de manière totalement unique.

Piscines avec revêtement personnalisé

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez imprimer sur le fond une écriture, un dessin ou de véritables œuvres d’art. Les coraux, une phrase importante, votre nom ou celui de votre proche. Plongez dans la fantaisie et réfléchissez à la façon de rendre votre piscine unique.

Piscine avec écran tactile

Ajoutez une quatrième dimension à votre bien-être. C’est la dimension émotionnelle. Grâce aux reliefs en 3D, vous aurez l’impression de nager dans une grotte marine, de marcher sur le bord d’une plage tropicale ou au-dessus des pierres lisses d’un torrent de montagne. La feuille tactile donne à votre piscine un effet de pierre, de sable ou de marbre. Choisissez donc la solution qui rendra votre piscine unique.