Hommes : comment lutter contre la perte des cheveux ?

Homme ou femme, avoir des cheveux bien volumineux est un atout de séduction incomparable. Seulement, en tant qu’homme, perdre ses follicules pileux à un très jeune âge est loin d’être une partie de plaisir. Lorsque les cheveux commencent à tomber en grande quantité, il faut s’inquiéter et agir rapidement. Pour lutter contre la perte de cheveux chez l’homme et favoriser la repousse, il existe quelques techniques simples à adopter.

Homme : les premiers soins contre l’alopécie

Les soins sont importants lorsque les premières chutes apparaissent, qu’elles soient saisonnières ou non. Pour réaliser les traitements adéquats, vous devez employer des shampoings anti-chutes et extra-doux. En principe, ce genre de produit renferme de nombreuses vitamines afin de fortifier les cheveux, mais il est également riche en extraits de plantes et divers minéraux. Certaines versions disposent de quelques composants actifs approuvés grâce à leurs effets anti-chutes efficaces.

Par la même occasion, il est essentiel que vous sachiez que l’utilisation de shampoing doit être espacée d’au moins 2 jours. Ceci dans le but d’éviter d’agresser le cuir chevelu ainsi que le cheveu. Pour les individus dotés de cheveux gras, ils doivent absolument opter pour des soins correspondant à leur problème capillaire en plus du shampoing ou autre lotion.

Dans tous les cas, le conseil reste le même, il ne faut pas s’aventurer à utiliser un shampoing pour homme dédié au type de cheveux gras si le vôtre est plutôt sec. Afin de recueillir plus de renseignements sur les principes actifs les plus efficaces, vous êtes invités à vous rendre sur le site spécialisé : www.actu-beaute.com.

Les compléments alimentaires nécessaires

Souvent, la perte immodérée de cheveux est à l’origine d’une forte carence en calcium, magnésium, fer, vitamine ou encore en zinc. En conséquence, il est fondamental de s’alimenter correctement et privilégier les compléments alimentaires lorsque vous souffrez d’alopécie. Les carences minérales peuvent également engendrer des problèmes de santé bien plus importants.

Sur le marché, il existe des compléments alimentaires capillaires spéciaux. Dès les premières chutes, pensez à vous en procurer rapidement pour que le traitement puisse être entamé le plus tôt possible. Par la suite, la prise de ces compléments doit être une habitude à adopter environ tous les deux à trois mois. De cette manière, vous serez sûr de ne pas manquer de minéraux ou vitamines.

Grâce à ces nutriments, la microcirculation capillaire est grandement améliorée. Les inflammations sont réduites au niveau du bulbaire, là où commence les pertes en général. Ils sont aussi favorables pour limiter les excès de sébum, tout en stimulant la production de kératine. La célèbre levure de bière peut également être prise ou composer ces compléments alimentaires. Non seulement, vos cheveux cesseront de tomber, mais ils seront bien entretenus avec un tonus renforcé.

Les traitements naturels qui fonctionnent

Les traitements naturels font partie des soins les plus courants quand un homme commence à perdre ses cheveux. L’homéopathie est par exemple en tête de liste pour traiter directement les origines de la pathologie. Toutefois, il est toujours recommandé de consulter avant d’adopter cette méthode. En effet, un homéopathe peut conseiller des comprimés avec un dosage différent en fonction du souci capillaire de chaque individu.

La phytothérapie peut aussi être une bonne alternative pour lutter contre la chute de cheveux chez les hommes. Tout le monde connait déjà les fabuleuses vertus apportées par les plantes. Selon le problème capillaire dont vous êtes victimes, il existe une plante aux propriétés bien définies qui peuvent le soigner.

La plupart du temps, les traitements naturels sont associés à la prise de compléments alimentaires. Ceci dans l’objectif de booster la repousse et diminuer les pertes de cheveux excessifs chez un homme. Quelques astuces sont également pratiques et qui ont fait leurs preuves depuis des années comme les bains d’huile à base d’huile végétale de coco et de ricin, les remèdes naturels à base d’oignon et ainsi de suite.

Les bons gestes pour prévenir l’alopécie chez l’homme

Chez les femmes comme chez les hommes, des règles d’hygiène sont à prendre en compte et à respecter. Le premier conseil réside au fait de ne pas paniquer dès les premières chutes. Plus vous serez stressés, plus ils s’en iront rapidement. Les colorations sont à modérer, les abus peuvent détruire la structure du cheveu et engendrer la perte de cheveux. Il en est de même pour les appareils électriques.

Réaliser un massage du cuir chevelu permet d’améliorer la microcirculation. De cette façon, il sera plus coopératif pour recevoir les soins. Pour faire ce massage, avec les doigts, effectuez des mouvements circulaires depuis la nuque jusqu’à l’ensemble du crâne. Les petits équipements électriques dédiés à ce genre de pratique peuvent également être efficaces.

L’alimentation joue un rôle non négligeable, étant donné qu’il est important de consommer régulièrement des aliments riches en minéraux et particulièrement en zinc. Vous les trouverez principalement dans les fruits, les légumes et les céréales. Les vitamines B sont aussi excellentes pour nourrir profondément le cheveu. Le tabac altère également à la qualité du cheveu, ce qui entraîne une perte non mesurée de celui-ci.