Des idées de cadeaux insolites pour offrir à un mariage

Trouver des cadeaux n’est jamais une tâche facile, notamment à l’occasion d’un mariage. En effet, il faudra en trouver un qui va plaire aux deux mariés. Les invités doivent alors chercher un cadeau qui sort de l’ordinaire mais qui doit aussi faire plaisir. Pour vous faciliter la tâche, en voici quelques idées.

Les règles du cadeau à offrir lors d’un mariage

Il existe des cadeaux que vous pouvez offrir à des mariés mais aussi d’autres qu’il ne faut pas offrir. Pour vous assurer de donner le cadeau parfait, il faut retenir quelques éléments importants. Souvenez-vous qu’un cadeau de mariage parfait est un cadeau original. Les mariés vont recevoir beaucoup de présents le jour J. Vous devez, en conséquence, savoir vous démarquer. Le présent doit, avant tout, retenir l’attention des mariés pour éviter qu’il termine au fond de leur placard. Rien ne vaut alors une offrande originale. Celle-ci doit être unique. Pendant les mariages, il arrive que les invités offrent les mêmes cadeaux, ce qui ne va pas trop ravir  les bénéficiaires au moment de l’ouverture des cadeaux. Voilà pourquoi, il est judicieux d’opter pour un cadeau personnalisé. Une surprise personnalisée sera, d’autant plus, à la fois unique, originale et évidemment plus appréciée. Les mariés vont certainement les garder longtemps, notamment si leurs noms et la date de l’événement y sont marqués. En somme, si vous voulez vraiment faire plaisir, privilégiez un cadeau mariage original.

Quelques idées de cadeaux insolites

Le mariage fait partie des plus beaux jours de la vie d’un couple. C’est un événement dont les mariés se souviendront encore longtemps. Ainsi, chaque détail compte pour faire de ce jour l’un des plus remarquables. Les cadeaux de mariage n’échappent pas à la règle. Au lieu de choisir une surprise classique, pourquoi donc ne pas opter pour un présent unique et insolite. Les idées de cadeaux insolites sont nombreuses. Parmi elles, il y a la boîte aux lettres au nom des jeunes mariés. L’un des deux mariés peut choisir de changer de nom lors du mariage. Profitez de l’occasion pour offrir une boite aux lettres originale qui porte leur nom en commun. Choisissez-en une qui pourra plaire aux deux mariés. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Une cave à vin électrique est aussi une bonne idée de cadeaux. Effectivement, les mariés auront souvent l’occasion de fêter un heureux événement durant leur vie de couple. Il pourrait s’agir de la naissance de leur premier enfant, de l’achat d’une nouvelle maison ou d’une promotion au travail. Ils auront alors besoin d’une cave à vin pour stocker leurs meilleures bouteilles. Enfin, vous pouvez offrir une boîte à souvenirs personnalisés pour que les mariés y gardent leurs meilleurs souvenirs.

Organisez une chasse au trésor pour dévoiler le cadeau

Pour rendre le jour J encore plus original, vous pouvez organiser une chasse au trésor durant laquelle les mariés tenteront de trouver le présent que vous allez leur offrir. Le cadeau peut être des billets d’avion pour leur lune de miel, par exemple, ou une surprise insolite qui leur fera rire. De plus, organisez une telle activité est des plus faciles. Vous devez d’abord trouver un thème pour votre chasse au trésor. Vous pouvez choisir l’histoire des jeunes mariés en mettant en avant leur enfance, leur adolescence ou encore le moment où ils se sont rencontrés. Préparez ensuite des énigmes et des indices. Encore une fois, vous pouvez vous inspirer des moments marquants de la vie des tourtereaux pour les créer.  Dissimulez ensuite les indices dans des cachettes baroques. Préparez enfin le trésor en le mettant dans une jolie boîte. Vous pouvez le cacher dans un lieu romantique. Une chasse au trésor plaira, à coup sûr, aux jeunes mariés. Quant à vous, vous aurez l’assurance de vous démarquer des autres invités.

Des cadeaux originaux qui vont plaire aux deux mariés

Lorsque vous offrez un cadeau lors d’un mariage, il faut que celui-ci puisse plaire aux deux mariés. De de fait, les cadeaux originaux que vous pouvez choisir peuvent être ceux qui décoreront leur nouveau nid d’amour. Si les jeunes mariés sont passionnés par l’aventure et le voyage, vous pouvez tout aussi bien leur offrir un globe de liège qui leur permet de punaiser leurs prochaines destinations ou les endroits qu’ils ont déjà visités. Il existe aussi des réveils qui laissent des petits messages d’amour personnalisés, de quoi donner le sourire aux tourtereaux dès le matin. Il vous est autant possible d’aider les mariés à trouver la destination parfaite pour un voyage de noce original. Pour la lune de miel, vous pouvez opter pour une croisière dans les pays nordiques pour admirer la beauté des aurores boréales et des fjords. Un road trip sur la route 66 serait pareillement une idée insolite, ou encore une virée dans le désert de Thar au Taj Mahal. En somme, les idées de cadeaux ne manquent pas. Il reste à voir laquelle est parfaite à offrir à vos amis ou proches.