Conseils pour choisir ses produits de soins hyaluron, collagène et rétinol

Que ce soit en parfumerie, en pharmacie ou dans la publicité, partout, on nous promet des ingrédients de beauté miraculeux. On vous montre ce qui se cache derrière et quels sont les ingrédients actifs dont vous avez réellement besoin.

Le monde de la beauté peut être assez déroutant. Chaque semaine, un nouveau produit est célébré, un nouvel ingrédient est mis en avant. Chaque nouveau miracle de beauté promet d’être la seule solution efficace contre les rides, les boutons, la cellulite ou la peau irritée. Il devient soudain difficile de savoir de quel type de cosmétiques votre peau a vraiment besoin.  Nous plaçons notre espoir dans chaque étoile du ciel de beauté. Pourtant, nous ignorons le fait que cela est souvent plus nuisible que fédéral. Changer trop souvent de produits de soin peut irriter la barrière protectrice de votre peau. Il en résulte une peau irritée, des rougeurs ou des boutons. Si vous ajoutez des ingrédients qui sont nouveaux sur le marché et qui n’ont pas fait l’objet de recherches approfondies, cela peut également endommager votre peau.

Découvrez ce dont votre peau a réellement besoin

Ainsi, au lieu d’acheter chaque mois un nouveau gel lavant, un sérum ou un miracle anti-âge, vous devriez découvrir ce qui fait vraiment du bien à votre peau. Pour vous aider, on vous guidera à travers la jungle de la beauté et vous indiquera quels ingrédients actifs vos cosmétiques doivent contenir.

1. L’hyaluron fournit de l’humidité

L’hyaluron est actuellement sur toutes les lèvres, on dit que l’ingrédient actif lisse les rides et est le meilleur hydratant. Il n’y a pas de chimie derrière, mais en fait une substance produite naturellement dans le corps. L’hyaluron est contenu dans les couches de votre peau et veille à ce qu’elles conservent leur élasticité et leur résilience. Cependant, à partir de 25 ans, la production d’hyaluron diminue. Alors vous devriez aider.

Vous pouvez trouver le principe actif dans de nombreux hydratants, sérums ou concentrés. Il peut non seulement être produit en laboratoire, mais aussi être extrait des graines de la plante Cassia Angustifolia. Ainsi, l’acide hyaluronique a même sa place dans les cosmétiques naturels, un principe actif compatible qui peut rafraîchir et même rajeunir votre peau.

Encore plus efficaces que les crèmes : les capsules d’acide hyaluronique !

Les capsules d’acide hyaluronique sont encore plus efficaces que les crèmes. Les capsules du complexe assurent une excellente absorption par l’organisme grâce à la structure micromoléculaire de l’acide hyaluronique, en outre, vous absorbez également avec elles le zinc, la vitamine C et la vitamine B12. Les capsules d’acide hyaluronique végétalien à forte dose sont parfaites pour une peau douce, saine et bien hydratée qui semble briller de l’intérieur. Ils préviennent même le teint fatigué, la cellulite et les points noirs.

2. Le rétinol favorise le renouvellement cellulaire

Le rétinol est une forme spéciale de vitamine A et qui peut avoir toutes sortes d’effets positifs sur votre peau. Il favorise la production de collagène, une fibre protéique qui donne à la peau un aspect ferme. De plus, le principe actif réduirait les taches de vieillesse en renforçant la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire.

Toutefois, vous ne devez pas utiliser les crèmes au rétinol sans vous inquiéter. L’ingrédient actif réduit la production de sébum de la peau, ce qui peut aider dans le cas d’une peau grasse, mais peut être nocif pour une peau qui a tendance à se dessécher. Le rétinol favorise également la sensibilité de la peau à la lumière. En été, vous ne devez donc appliquer un produit de soins de la peau contenant cet ingrédient actif que le soir.

3. Les céramides : la couche protectrice pour votre peau

Les influences environnementales endommagent la couche supérieure de votre peau, qui est censée la protéger. Les conséquences peuvent être très différentes comme les boutons et impuretés, déshydratation ou, dans le pire des cas, maladies comme le psoriasis ou la neurodermite. Pour éviter cela, les céramides contenues dans les produits de soins de la peau couvrent votre peau comme une couche protectrice. Les céramides ne sont rien d’autre que des molécules de graisse spéciales que l’on trouve déjà naturellement dans la couche supérieure de notre peau. Néanmoins, en raison des influences environnementales et du processus de vieillissement, elles sont de moins en moins nombreuses. La solution réside dans des produits de soins à base de céramides, plus précisément avec le principe actif “Ceramide NP”. Tout comme l’acide hyaluronique, ce principe actif est considéré comme particulièrement bien toléré en raison de sa production dans l’organisme.

4. La vitamine C : le pouvoir antioxydant

La vitamine C protège notre peau contre les radicaux libres et assure ainsi une peau saine et uniforme. Selon un magazine, la vitamine C est impliquée dans la synthèse du collagène et le métabolisme des protéines. On dit qu’elle équilibre les taches de décoloration et de pigmentation de la peau tout en stabilisant le tissu conjonctif. La vitamine est donc également adaptée à la lutte contre la cellulite. Pour que cela fonctionne, vous devez choisir un produit qui a une concentration en vitamine C d’environ dix pour cent.

Quels que soient les ingrédients actifs que vous utilisez, sans sommeil de beauté, vous n’aurez pas une peau parfaite. C’est pourquoi, la boisson de sommeil naturelle à base de mélatonine peut vous aider à réduire votre temps de sommeil et donc à augmenter votre efficacité.