Conseils pour choisir la bonne agence de marketing d’influence

Les influenceurs sont devenus incontournables lorsqu’il s’agit de mettre en place une stratégie marketing efficace. Toutefois, tous ne se valent pas, car certains n’hésitent pas à acheter des likes et des abonnés pour se créer une fausse notoriété. Passer par une agence de marketing d’influence est donc nécessaire afin de trouver la perle rare qui pourra mettre en valeur votre marque. Mais comment choisir la bonne agence ?

Les influenceurs qui collaborent avec l’agence

Une agence d’influence digne de ce nom se doit de collaborer avec des dizaines, voire des centaines, d’influenceurs. Vous devrez pouvoir choisir entre différents profils aussi variés les uns que les autres. En effet, une campagne réussie doit être menée avec plusieurs influenceurs avec des communautés distinctes. Refaire les mêmes publications sur un même profil vous apportera très peu de profits.

Attention, il ne suffit pas de sélectionner n’importe quel influenceur proposé par une agence comme beastly. Vous devrez analyser son profil pour voir s’il correspond à votre marque. Toutefois, une bonne agence vous proposera dès le début des instagrameurs, blogueurs ou youtubeurs conformes à vos attentes. D’ailleurs, en vous associant avec une agence de marketing d’influence, vous êtes sûr de travailler avec de vrais profils.

Après avoir sélectionné l’influenceur qui adhère aux mêmes idéaux que vous et qui possède une réelle notoriété, vérifiez son audience. Est-ce que sa communauté correspond au public que vous souhaitez toucher ? Quelle est la tranche d’âge de ses abonnés ? Sont-ils répartis dans le monde entier ? Les réponses à ces questions vous aideront à faire un dernier triage.

L’expérience et le sens du relationnel de l’agence

Une agence influenceurs qui vient d’ouvrir ses portes ne sera pas aussi performante qu’une agence dans le métier depuis longtemps. L’expérience est donc un critère de sélection à ne pas minimiser lorsque vous allez choisir votre agence. C’est souvent un gage de qualité et vous pourrez être sûr qu’elle pourra s’adapter à vos besoins.

Une agence de marketing d’influence qui a déjà travaillé avec plusieurs marques et entreprises saura vous guider pour la bonne réussite de votre campagne. Il pourra vous donner les meilleurs conseils pour choisir vos influenceurs ou sur le type de promotion qu’il vous faut. Tout cela favorisera le succès de votre stratégie marketing. Avec un partenaire qualifié, vous ne pourrez pas faire d’erreurs.

Le premier contact est essentiel, car il vous permet de vous faire une idée sur les réelles compétences de l’agence d’influence. Vous devez également vous sentir à l’aise, car vous allez devoir collaborer avec lui pendant un certain temps. Le courant doit passer et la communication doit être fluide. Vous devez sentir que l’agence est là pour vous aider avant tout. Si le courant ne passe pas, passez votre chemin.

Les compétences annexes de l’agence de marketing d’influence

Une agence marketing influence ne se charge pas uniquement de vous mettre en relation avec un influenceur renommé. Certains établissements proposent également de s’occuper d’autres tâches en rapport avec le digital marketing. Renseignez-vous sur les compétences annexes de l’agence avant de faire votre choix. Préférez une enseigne qui pourra s’occuper de votre campagne de A à Z.

Une agence de marketing d’influence peut vous fournir un community manager qui pourra gérer vos réseaux sociaux et votre site web. Vous n’aurez plus à vous soucier de votre communication virtuelle. Si vous voulez travailler avec un influenceur blogueur, vous devrez travailler avec une agence qui s’y connait en SEO. Elle doit pouvoir vous créer du contenu de qualité qui sera référencé naturellement sur les moteurs de recherche.

L’agence d’influence que vous allez choisir doit correspondre au budget que vous vous êtes fixé au départ. Sachez que plus l’agence est compétente, plus ses tarifs seront élevés. Donc, si vous voulez un travail de qualité, vous devrez payer une somme assez conséquente. Toutefois, une campagne bien menée vous fera gagner bien plus que ce que vous avez dépensé.

Le suivi proposé par l’agence d’influence

Avant de signer avec une agence conseil influence, discutez des suivis qu’elle propose. Est-ce que le contrat se limite à la campagne ? L’agence est-elle disponible pour vous accompagner dans toutes vos démarches ? Sera-t-elle présente lors de l’entretien avec l’influenceur ? En effet, une bonne agence doit s’assurer de la bonne évolution du lancement de votre marque et ne pas se limiter à quelques tâches insignifiantes.

L’agence d’influenceurs doit vous faire un rapport sur les contenus publiés par l’influenceur ainsi que leurs impacts. Le mieux serait d’avoir un suivi en temps réel pour que vous puissiez vérifier que les publications correspondent à vos demandes. Vous pourrez constater par vous-même si les termes du contrat sont respectés.

L’agence doit également pouvoir mesurer la performance de chaque contenu publié. Cela lui permettra de corriger les prochaines publications pour qu’elles atteignent les objectifs fixés. Vous devrez avoir un retour sur investissement et disposer d’un bon suivi.